Assistant(e) Technique (H/F) - CDI - Paris (17è)

Assistant(e) Technique (H/F) - CDI - Paris (17è) 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 7428521
Assistant(e) Technique (H/F) - CDI - Paris (17è)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 29 mai 2025

ENTREPRISE L'Immobilière du Moulin Vert est une ESH d'environ 135 collaborateurs dont l'ensemble du patrimoine (9 000 logements) est situé en Ile-de-France et dont le siège social est situé à Paris 17é. L'actionnariat de référence est constitué de la société Erilia, l'Association Foncière Solidaire Jean Viollet et de la société Habitat en Région. La société est membre du groupe Habitat en Région, le réseau d'opérateurs de logement social des Caisses d'Epargne. POSTE ET MISSIONS Au sein de la Direction Développement et Ventes, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion administrative et logistique des activités liées à la vente d'immeubles en bloc. Traitement administratif et documentaire : * Collecter, rassembler et analyser les pièces permettant la réalisation de l'audit juridique et technique du patrimoine (analyse du conventionnement, des conventions de réservation, inventaire des autorisations administratives, état de sinistralité, travaux réalisés.) * Coordonner les actions des différents prestataires et services de proximité dans le cadre de la réalisation des diagnostics réglementaires avant-vente et autres visites de sites * Participer à la rédaction des dossiers de consultation de cession * Visiter les ensembles immobiliers avec les candidats * Participer à l'analyse des offres * Assister à la rédaction des promesses et projets d'acte de vente, suivi de la levée des conditions suspensives avec les acquéreurs, et clôture du dossier * S'assurer du bon suivi de la facturation et des paiements aux fournisseurs Communication et organisation : * Rédiger des documents divers (compte-rendu de réunions, courriers, document types.) * Planifier et organiser les réunions interne auprès des différents services * Assurer un premier niveau de relation avec la proximité, les différents prestataires et éventuellement le notaire Archivage et Procédures : * Classer et archiver des documents divers, assurer leur conservation et destruction * Collaborer à la rédaction des procédures et modes opératoires à mettre en place au sein de la direction Au sein de la Direction du Patrimoine et de la Maitrise d'Ouvrage : * Prendre les rendez-vous des collaborateurs de la Direction, organiser les réunions, rédiger les courriers * Prendre en charge la gestion documentaire des opérations (archivage, numérisation, classement) * Prendre en charge la gestion documentaire des données patrimoniales * Prendre en charge la gestion documentaire de la veille technique et règlementaire * Être l'interface et le lien opérationnel auprès des différents interlocuteurs (architectes, entreprises, promoteurs.) et transmettre les éléments courants pour l'ensemble des opérations de la Direction Gestion du traitement administratif et documentaire : * Collecter, rassembler et analyser les pièces permettant la réalisation de l'audit juridique et technique du patrimoine (analyse du conventionnement, des conventions de réservation, inventaire des autorisations administratives, état de sinistralité, travaux réalisés.) * Coordonner l'action des différents prestataires et services de proximité dans le cadre de la réalisation des diagnostics réglementaires avant-vente et autres visites de sites. PROFIL * Titulaire d'un BAC+3/4 en profession immobilier et vous justifiez d'une expérience de 1 an sur un poste similaire * Vous avez des connaissances dans le logement social * Vous avez le sens des priorités, vous êtes dynamique, vous faites preuve d'autonomie et vous avez le sens du travail en équipe * Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et motivé(e) Une connaissance de l'ERP Portalimmo Habitat. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. NOS SUPERS PETITS + * Horaires flexibles * 2 jours de télétravail (possible après la validation de la période d'essai) * 10 RTT par an * Une rémunération sur 14 mois (soit 13è mois + prime vacances) * Remboursement des transports en commun à 70% * Carte restaurant à 10€ pris en charge à 60% * Dispositif de retraite supplémentaire (PERO) * Mutuelle (tarif unique peu importe la composition familiale) * Un parcours d'intégration * Une vue panoramique de Paris ! Type d'emploi : CDI Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 08/09/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

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