Directeur Administratif et Financier H/F 26 - GEYSSANS
Offre n° 7429016
Directeur Administratif et Financier H/F
26 - GEYSSANS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Dans le cadre de notre développement et afin d'accompagner notre croissance, nous recrutons un Directeur Administratif et Financier (H/F). Missions Au sein d'une structure à taille humaine, le futur Directeur Administratif et Financier aura pour missions principales de prendre en charge le pilotage comptable, financier et administratif, en particulier, sans être limitatif : · La tenue de la comptabilité, la réalisation des déclarations fiscales et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, · Les relations avec les organismes externes (Expert-Comptable, Banques, Assurances), · La définition budgétaire, ainsi que son suivi et celui de la trésorerie, · Le contrôle de gestion spécifique à l'activité (calcul des coûts de production et du prix de revient) pour aiguiller les prises de décision avec pragmatisme, · La définition, la mise en œuvre de la politique financière et des indicateurs adéquats aux activités en cohérence avec la stratégie de l'entreprise, l'optimisation des outils décisionnels, · La définition et la mise en place des différents tableaux de bord et reporting, en veillant à la fiabilité et l'évolutivité de la donnée, à destination de la Direction · La construction et le calcul des « business plans » des projets de développement de la société · L'instruction et le suivi des dossiers juridiques de la société · La supervision de l'administration du personnel avec support externe (paie, contrat de travail, RH.) · La supervision des contrats d'assurance · Le suivi des contentieux et sinistres · La participation à la mise en place d'un ERP lié à son activité · La participation et la contribution au comité de Direction La liste de ces responsabilités et de ces missions n'est pas exhaustive et sera forcément appelée à évoluer en fonction du rythme de développement, de l'évolution de sa stratégie ou des contingences qui demanderont de réelles capacités d'adaptation. Profil Recherché Le/La candidat(e) idéal(e) devra avoir les aptitudes générales suivantes : · Opérationnel(le), pragmatique, concret(ète) · Intérêt et capacité à accompagner les opérations · Agile/Adaptable · Prise d'initiatives, esprit entrepreneurial · Aisance dans la communication écrite et orale · Curieux et désireux de progresser · Être force de proposition pour améliorer la performance de l'entreprise Le profil recherché aura : · Une formation supérieure (idéalement Bac+5) · 7 à 10 ans d'expérience confirmée, en cabinet d'audit ou cabinet de conseil et au sein d'une équipe DAF avec une expérience managériale dans une entreprise de type PME/ETI idéalement dans l'industrie agroalimentaire · Une expertise en contrôle de gestion · Une vraie appétence pour un projet entrepreneurial avec à la fois une aisance avec l'opérationnel du quotidien et la capacité de formuler et porter une vision long terme Si vous êtes passionné(e) par la finance et que vous souhaitez jouer un rôle central dans la croissance d'une entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 60 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
VALSOYO - 26 - UPIE
Le domaine VALSOYO à Upie (26) recherche un(e) COMPTABLE pour gérer l'ensemble de l'administratif, de la comptabilité et des ressources humaines de l'entreprise. Très à l'aise avec l'outil...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉ DE PROJETS EVÈNEMENTIEL - COMMUNE DE MONTELIMAR (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026250/501397855 Dans un champ d'action au sein de la direction des sports, de la vie associative et de l'événementiel, le chargé de programmation organise, suit et valorise les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable environnement de travail (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Responsable Maintenance Infrastructure industrielle et Performance énergétique - H/F Secteur : Agroalimentaire / Contrat : CDI / Statut : Cadre - Forfait jour -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
26 - TAIN L HERMITAGE
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
07 - GUILHERAND GRANGES
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
38 - PRESLES
Description du poste : AquisIT recrute pour l'un de ses clients enseigne de commerce et e-commerce de mobilier & ameublement, un Directeur Administratif et Comptable (f/h) à Dothémar. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAPEI07 SIEGE - 07 - ROIFFIEUX
Descriptif du poste: Poste basé à Roiffieux ou Privas GESTION ET CONTROLE DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS Ø Collecter les informations comptables et financières auprès des directeurs de chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
38 - ST ROMANS
Description du poste :***Contrôler la conformité des fabrications * Maîtriser les procédés de contrôle existants et proposer des améliorations * Rédiger les documents techniques, les procédures, les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)