Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)

Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F) 75 - PARIS 19

Postuler à l'offre Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7429110
Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)

75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Le département Maitrise d'ouvrage et Documentation Patrimoniale recherche son nouveau ou sa nouvelle chef de département adjoint. Au sein de la Direction des moyens techniques et de la sécurité, le département MODP pilote les projets bâtimentaires en tant que maître d'ouvrage. L'équipe de chef·fes de projets MOA analyse les besoins, évalue la faisabilité, planifie les budgets et mobilise les ressources nécessaires. Les projets sont suivis de la conception à la réception, incluant la préparation des marchés, la coordination des intervenants et le respect des délais, budgets et objectifs. Une équipe dédiée réalise également des missions de conception et supervise l'activité signalétique pour toutes les directions. Le département a également en charge les projets liés aux déménagements. Par ailleurs, le département a vocation de structurer et mettre à disposition de l'ensemble des directions une base patrimoniale, dont la maquette numérique BIM. L'équipe est actuellement d'une douzaine de collaborateurs et collaboratrices. En tant que chef.fe de département adjoint·e, vous assistez la cheffe de département dans l'organisation et le suivi des projets, notamment en accompagnant les chef·fes de projets maitrise d'ouvrage dans les différentes étapes des projets. Vous assurez la responsabilité, sur le plan technique et budgétaire, d'opérations de réhabilitation et/ou de rénovation du bâtiment, de ses systèmes techniques et garantissez les délais de leurs réalisations. Vous assistez la cheffe de département dans le suivi des projets de déménagements, de documentation patrimoniale et de signalétique dans l'établissement. Vos principales missions : - participation à la planification stratégique de l'activité : répartition des projets, planning de programmation pluriannuel en lien avec les différents clients internes, budgets, - accompagnement des chef·fes de projets aux différentes étapes de projet : lancement, cadrage (budget, moyens, planning) et appels d'offres ou marchés (en coordination avec la fonction achat et la fonction juridique), - co-animation, évaluation, développement, recrutement de l'équipe, - suivi opérationnel des projets, - consolidation et mise à jour des outils de suivi et d'indicateurs et contrôle des pièces de dossier et des résultats, - développement du travail transversal avec les autres entités de la direction et de l'établissement, - gestion directe de projets dans votre domaine de compétence - en lien avec les parties prenantes concernées, gestion d'une base patrimoniale pour l'ensemble des directions et du processus BIM. Vous êtes ingénieur·e de formation (ESTP, INSA, etc.) dans un domaine du bâtiment, familier·e des marchés publics et vous êtes reconnu·e pour vos qualités de manager de proximité ? Vous avez une expérience confirmée dans le pilotage de projets Tout Corps d'État, acquise dans la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'oeuvre, ou en entreprise générale. Vous connaissez la réglementation de la sécurité dans les ERP et les outils de gestion d'une base patrimoniale. Rejoignez, aux côtés d'une cheffe de département engagée, une équipe en charge de projets intervenant sur une typologie de bâtiments et d'ouvrages variés (musée, bureaux, bibliothèque, commerces, centre de congrès, parking, stockages...), représentant plus de 200.000 m² de surface de plancher.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 58000,00 Euros à 63000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Gestion des musées

Employeur

Universcience


Universcience, qui regroupe, à Paris depuis janvier 2010, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Immobilier (H/F)

    I D SEARCH FRANCE  - 75 - PARIS 02

    Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété junior (H/F)

    GML IMMO  - 78 - CARRIERES SOUS POISSY

    Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F)

    G2F CONSEIL  - 91 - Palaiseau

    G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique ,Un(e) gestionnaire de copropriété. Au sein du service syndic et avec l'aide d'une assistante , la personne aura en charge un portefeuille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    COPROX  - 91 - MASSY

    Vous etes gestionnaire de copropriété et vous avez envie de redonner du sens à votre métier ? Chez Coprox, on ne cherche pas juste un profil, on cherche une personne qui a envie de bien faire, dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de gestion comptable F/H

    SYNERGIE  - 94 - CRETEIL

    Notre client au service du logement pour tous et du bien vivre ensemble est à la recherche d'un gestionnaire de charges F/H.Vos missions : - Suivre les appels de fonds annuels (appels de fonds...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire copropriété (H/F)

    AJASSOCIES  - 94 - CRETEIL

    Gestionnaire Copropriété H/F Type de contrat : CDI Lieu de travail : Bobigny/ Créteil Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    ABP SARL  - 91 - YERRES

    Missions Préparer, convoquer et tenir les assemblées générales et les conseils syndicaux Rédiger les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en œuvre des résolutions prises Etablir et suivre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Copropriété - Référent Gestion (H/F)

    SOLIHA GRAND PARIS  - 91 - Ris-Orangis

    Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON, dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire immobilier (H/F)

    SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17  - 75 - PARIS 17

    Pourquoi rejoindre HOVIA ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 100 ans auprès des personnes les plus vulnérables. Résolument tournée vers l'innovation et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de portefeuille immobilier (H/F)

    GESTION TRANSACTIONS IMMOBILIERES  - 75 - PARIS 15

    Vous aurez a. prendre en charge la gestion quotidienne des logements ou locaux ; facturer et encaisser les loyers ; prévoir et superviser les travaux lorsqu'ils sont nécessaires ; s'occuper de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.