Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 7429110
Chef de département Adjoint Maitrise d'ouvrage FH (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Le département Maitrise d'ouvrage et Documentation Patrimoniale recherche son nouveau ou sa nouvelle chef de département adjoint. Au sein de la Direction des moyens techniques et de la sécurité, le département MODP pilote les projets bâtimentaires en tant que maître d'ouvrage. L'équipe de chef·fes de projets MOA analyse les besoins, évalue la faisabilité, planifie les budgets et mobilise les ressources nécessaires. Les projets sont suivis de la conception à la réception, incluant la préparation des marchés, la coordination des intervenants et le respect des délais, budgets et objectifs. Une équipe dédiée réalise également des missions de conception et supervise l'activité signalétique pour toutes les directions. Le département a également en charge les projets liés aux déménagements. Par ailleurs, le département a vocation de structurer et mettre à disposition de l'ensemble des directions une base patrimoniale, dont la maquette numérique BIM. L'équipe est actuellement d'une douzaine de collaborateurs et collaboratrices. En tant que chef.fe de département adjoint·e, vous assistez la cheffe de département dans l'organisation et le suivi des projets, notamment en accompagnant les chef·fes de projets maitrise d'ouvrage dans les différentes étapes des projets. Vous assurez la responsabilité, sur le plan technique et budgétaire, d'opérations de réhabilitation et/ou de rénovation du bâtiment, de ses systèmes techniques et garantissez les délais de leurs réalisations. Vous assistez la cheffe de département dans le suivi des projets de déménagements, de documentation patrimoniale et de signalétique dans l'établissement. Vos principales missions : - participation à la planification stratégique de l'activité : répartition des projets, planning de programmation pluriannuel en lien avec les différents clients internes, budgets, - accompagnement des chef·fes de projets aux différentes étapes de projet : lancement, cadrage (budget, moyens, planning) et appels d'offres ou marchés (en coordination avec la fonction achat et la fonction juridique), - co-animation, évaluation, développement, recrutement de l'équipe, - suivi opérationnel des projets, - consolidation et mise à jour des outils de suivi et d'indicateurs et contrôle des pièces de dossier et des résultats, - développement du travail transversal avec les autres entités de la direction et de l'établissement, - gestion directe de projets dans votre domaine de compétence - en lien avec les parties prenantes concernées, gestion d'une base patrimoniale pour l'ensemble des directions et du processus BIM. Vous êtes ingénieur·e de formation (ESTP, INSA, etc.) dans un domaine du bâtiment, familier·e des marchés publics et vous êtes reconnu·e pour vos qualités de manager de proximité ? Vous avez une expérience confirmée dans le pilotage de projets Tout Corps d'État, acquise dans la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'oeuvre, ou en entreprise générale. Vous connaissez la réglementation de la sécurité dans les ERP et les outils de gestion d'une base patrimoniale. Rejoignez, aux côtés d'une cheffe de département engagée, une équipe en charge de projets intervenant sur une typologie de bâtiments et d'ouvrages variés (musée, bureaux, bibliothèque, commerces, centre de congrès, parking, stockages...), représentant plus de 200.000 m² de surface de plancher.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 58000,00 Euros à 63000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Universcience
Universcience, qui regroupe, à Paris depuis janvier 2010, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Immobilier (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 02
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique ,Un(e) gestionnaire de copropriété. Au sein du service syndic et avec l'aide d'une assistante , la personne aura en charge un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
COPROX - 91 - MASSY
Vous etes gestionnaire de copropriété et vous avez envie de redonner du sens à votre métier ? Chez Coprox, on ne cherche pas juste un profil, on cherche une personne qui a envie de bien faire, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion comptable F/H
SYNERGIE - 94 - CRETEIL
Notre client au service du logement pour tous et du bien vivre ensemble est à la recherche d'un gestionnaire de charges F/H.Vos missions : - Suivre les appels de fonds annuels (appels de fonds...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire copropriété (H/F)
AJASSOCIES - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Copropriété H/F Type de contrat : CDI Lieu de travail : Bobigny/ Créteil Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
ABP SARL - 91 - YERRES
Missions Préparer, convoquer et tenir les assemblées générales et les conseils syndicaux Rédiger les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en œuvre des résolutions prises Etablir et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Copropriété - Référent Gestion (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 91 - Ris-Orangis
Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON, dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire immobilier (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Pourquoi rejoindre HOVIA ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 100 ans auprès des personnes les plus vulnérables. Résolument tournée vers l'innovation et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de portefeuille immobilier (H/F)
GESTION TRANSACTIONS IMMOBILIERES - 75 - PARIS 15
Vous aurez a. prendre en charge la gestion quotidienne des logements ou locaux ; facturer et encaisser les loyers ; prévoir et superviser les travaux lorsqu'ils sont nécessaires ; s'occuper de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)