CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - CCGR (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - CCGR (H/F) 80 - Somme

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Offre n° 7432283
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - CCGR (H/F)

80 - Somme

Publié le 29 mai 2025

Référence CSP: O080250/526001442 Sous la responsabilité hiérarchique de la DGS, de la DGA, et dans le respect du cadre fixé par les élus, le chargé(e) de communication conçoit et met en ½uvre le plan de communication territorial interne et externe afin de répondre à la demande croissante de la population en matière d'information et de participation à la vie publique. Il accompagne les services dans la création et le développement d'outils de communication afin d'assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus diffusés. ACTIVITES PRINCIPALES : Définition, suivi et mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication externe - Identification des enjeux et des besoins de communication au sein de la collectivité - Définition des messages en fonction des supports de communication - Conception, mise en ½uvre et suivi d'actions et d'outils de communication thématiques auprès des services : éditions, développement et mise à jour des supports de communication, événements, signalétique du territoire... - Participation à l'élaboration des supports de communication institutionnels : rapport d'activité et magazine biannuel notamment - Définition de la charte graphique (signature mails, courrier, support de présentation, etc.) - Développement de la communication digitale : suivi éditorial, actualisation des contenus, suivi technique et animation du site internet et des différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube ..) - Gestion de l'application mobile à destination du grand public (intégration de contenus, lien avec les communes et avec les associations, gestion de l'interface usagers) - Accompagnement sur l'organisation et l'animation de l'événementiel (poses de première pierre, suivi de chantier, réception de travaux, inauguration ou autres temps institutionnels...) - Création de contenus vidéos et animations graphiques simples dont la prise de vue et gestion de la photothèque - Rédaction, mise en page et diffusion de Newsletters - Elaboration et suivi du budget du service et pilotage des différents prestataires extérieur. - Définition des besoins du service en matière d'achat et rédaction des procédures. ACTIVITES SECONDAIRES : - Assurer l'assistance informatique et téléphonique aux agents - Analyser les demandes, élaborer un premier diagnostic et assurer une assistance de premier niveau (informatique et téléphonie) - Faire le lien avec les prestataires (informatique et téléphonie), organiser et assurer le suivi de leurs interventions dans le cadre des contrats de maintenance - Suivi du matériel mis à disposition des agents Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 6 jours RTT) Avantages : CNAS Participation aux frais de la complémentaire prévoyance Tickets restaurant

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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