TECHNICIEN D'ASSISTANCE DE PROXIMITÉ AUX UTILISATEURS DU SI - COMMUNE DE FOS-SUR-MER (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7432956
TECHNICIEN D'ASSISTANCE DE PROXIMITÉ AUX UTILISATEURS DU SI - COMMUNE DE FOS-SUR-MER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 29 mai 2025
Référence CSP: O013250/213000469 Rattaché(e) à la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information, le Technicien de Proximité a pour missions principales : * D'assurer la qualité, la réactivité et l'efficacité des services de support informatique * De prendre en charge le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs de la mairie * D'assurer la rédaction et le partage des procédures d'exploitation et d'utilisation Ces missions quotidiennes auprès des établissements d'enseignement permettent au technicien une connaissance et une proximité pour garantir un support technique de qualité et un niveau de satisfaction élevé chez les utilisateurs finaux. Les principales missions et compétences souhaitée sont les suivantes : * Compétences Système et Poste de Travail : Installation et configuration de systèmes d'exploitation Windows (10, 11) ainsi que sur des plateformes MacOS * Gestion des comptes et droits utilisateurs : Configuration des utilisateurs et des groupes, connaissance de l'Active Directory (AD) et de la gestion des permissions * Dépannage et support des postes de travail : Diagnostic et résolution des problèmes matériels et logiciels sur les postes de travail * Déploiement de logiciels et mises à jour : Connaissances des techniques d'installation de logiciels à grande échelle, gestion des mises à jour système et applications * Gestion des périphériques : imprimantes, scanners, et autres périphériques * Sécurisation des postes de travail : antivirus, anti-malwares et outils de chiffrement * Sensibilisation à la cybersécurité : risques liés aux menaces actuelles (phishing, ransomwares) et bonnes pratiques de sécurité * Réseaux LAN : Connaissance des réseaux locaux et étendus, des réseaux sans fil * Communication : Vulgarisation des concepts techniques aux utilisateurs finaux et collaboration avec les autres équipes IT Vous aurez aussi à : * Suivre les actions avec d'autres équipes IT en cas de pannes majeures * Mettre à jour et enrichir la base de connaissances pour le support et s'assurer que l'équipe utilise et alimente régulièrement cette base pour résoudre efficacement les incidents. La connaissance des bonnes pratiques ITIL sur la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des configurations pour un support efficace, serait un plus. Un technicien informatique doit aussi régulièrement mettre à jour ses connaissances pour suivre les évolutions rapides dans le domaine de l'informatique et des réseaux. Un plan de formation sera établi pour enrichir et faire progresser celui-ci.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE INFORMATIQUE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Notre client est une Entreprise de Services Numériques, présente dans plus de 60 pays, qui accompagne les entreprises (PME, grands comptes des secteurs publics et privés) dans la gestion de leur parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Technicien Support Informatique - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
technicien/technicienne service desk / anglais (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement Windows 11 (H/F)
13 - MARTIGUES
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recherchons un technicien/une technicienne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne Support Proximité et Desk (H/F)
SEA TPI - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/une Technicienne support desk et proximité. Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)