- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7433675
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7433675
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / SAF F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7433675
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / SAF F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: La Direction Générale Adjointe - Directions opérationnelles (DGA-DO) est composée de 5 directions : * la Direction de l'Environnement, de l'Eau et du Climat (DEEC) ; * la Direction de l'Attractivité, du Développement de l'Economie et du Numérique (DADEN) ; * la Direction de la Cohérence Territoriale et de l'Information Géographique (DICOTIG) ; * la Direction de l'Habitat et du Logement (DHL) ; * la Direction de l'Aménagement Métropolitain (DAM). Au sein du service administratif et financier de la DGA-DO, nouvellement créé en vue d'assurer, en collaboration avec les Directions de la Direction générale adjointe - Ressources, l'harmonisation des pratiques administratives et financières au sein des directions opérationnelles, Le poste de gestionnaire administratif et financier - secteur DADEN/DHL a été créé pour apporter un appui au Chargé de mission administratif et financier - secteur DADEN/DHL : ils forment ainsi un binôme fonctionnel chargé d'assurer, en transversalité avec la Direction des Finances, la Direction des Affaires Juridiques (Services conseil contentieux et Commande publique) et le Service des instances, le suivi de l'ensemble des actions administratives et financières des directions du secteur dédié, de l'élaboration budgétaire au mandatement, en prenant en compte le suivi de l'ensemble des actes administratifs relatifs aux politiques publiques métropolitaines (décisions, délibérations, conventions de subventionnement versé et perçu, contrats de la commande publique). Sous le pilotage du Chef de service, en appui fonctionnel constant auprès du Chargé de mission administratif et financier et de l'ensemble des agents des Directions DADEN et DHL, en lien permanent et fonctionnel avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, le Gestionnaire administratif et financier : * Participe à la préparation du budget (budget primitif et décision modificative) : appui au recensement des crédits dépenses-recettes en fonctionnement (gestion annuelle) et en investissement (gestion pluriannuelle en AP/CP), * Exécute le budget : suivi des engagements, émission des bons de commande, contrôle des factures, saisie des services faits, * Accompagne les directions opérationnelles de référence dans le suivi administratif et financier des conventions de subventionnement et des contrats de la commande publique (rédaction de courriers, documents administratifs divers, mise en signature et suivi des parapheurs), * Participe à la mise en place et à l'alimentation des outils de suivi et Profil recherché: SAVOIR ATTENDUS * Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales * Connaissance de l'environnement budgétaire, de la comptabilité publique et de la commande publique * Maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Power Point, Excel) et logiciel métier de gestion financière * Savoir travailler en équipe et en transversalité : coopérer avec les agents du Service, des Directions opérationnelles de référence, et les Directions Ressources * Proposer et mettre en œuvre des outils de suivi (tableaux de bord, fiches processus .). * Rédiger divers documents administratifs et abonder les tableaux d'activité * Maîtriser la communication orale et écrite adaptées aux standards de l'institution. CONDITIONS D'ACCES AU POSTE * Niveau d'étude minimum souhaité : Bac à Bac +2 * Formation requise : gestion administrative et financière (comptabilité) * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 2 ans minimum * Catégorie B ou C, filière administrative, cadre d'emploi des rédacteurs ou adjoints territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats d'un an) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Cadre de travail agréable * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux frais de mutuelle * Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine * Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique.) * CNAS Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur mise en concurrence Transilien F/H - Logistique (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le processus de mise en concurrence du réseau Transilien, rendu nécessaire par la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 « pour un nouveau pacte ferroviaire » (ci-après « loi NPF »),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE MIDDLE OFFICE SUPPORT CBK F/H - Commercial (H/F)
BANQUE DELUBAC ET CIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein du Dept « Correspondent Banking » et afin de renforcer le support aux activités de Correspondent Banking, les missions s'articulent autour de 3 volets principaux : -Due...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant sécurité Microsoft Confirmé F/H - Système, réseaux, données (H/F)
SYNETIS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Activités principales du poste : Mission 1 : Production 75 % * Déploiement des modèles de sécurité AD, AD CS et Microsoft 365 de Syntis. Ces derniers sont basés sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Confirmé Transformation Finance - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: L'équipe Financial Services Advisory (FSA) de Grant Thornton est exclusivement dédié aux services financiers. Elle accompagne les établissements financiers (banques, sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste quantitatif / Modélisation F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Investance Partners - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: La mission : Vous intervenez chez l'un de nos clients BFI basé en IDF. * Rattaché(e) au Front Office ou à la Direction des Risques, votre prestation consistera à mener les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)