- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 7433885
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 7433885
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 7433885
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: * Vous cherchez un poste de DAF où vous serez un véritable bras droit de la direction, jouant un rôle clé dans le pilotage stratégique et financier ? * Vous voulez encadrer des équipes pluridisciplinaires tout en restant proche du terrain, dans une structure à taille humaine de 130 collaborateurs ? * Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorise l'égalité, l'inclusion, et le bien-être de ses employés, où les femmes ont historiquement joué un rôle clé dans le développement et la réussite de la société ? * Vous appréciez les environnements de travail où l'entraide, la proximité et des échanges authentiques favorisent la cohésion et l'engagement de chacun ? Alors lisez les lignes qui vont suivre, ce projet va vous intéresser ! J'accompagne mon client, la société Transports Feuillet, dans la recherche de son prochain Directeur Administratif et Financier ou Directrice Administrative et Financière. Il s'agit d'un remplacement pour un futur départ à la retraite du DAF actuel. En tant que DAF de Transports Feuillet, vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise et vous interviendrez sur les sujets suivants : Supervision d'équipe * Vous encadrez les équipes de Comptabilité, Facturation, SAV, et RH (9 personnes), en assurant la coordination des activités quotidiennes, la fiabilité des opérations comptables, la gestion des litiges clients, et le suivi de la facturation. Analyse financière et contrôle de gestion * Vous élaborez les états financiers mensuels et annuels, pilotez la trésorerie et suivez les indicateurs clés de performance. * Vous travaillez en étroite collaboration avec un contrôleur de gestion consultant pour réaliser des analyses précises de coûts de revient, optimiser les marges, et exploiter les données via Power BI. Gestion des risques * Vous anticipez et évaluez les risques financiers liés aux activités de transport, mettez en place des procédures de contrôle et pilotez les actions visant à réduire les coûts liés aux accidents et litiges, en collaboration avec le service SAV. Relations externes * Vous maintenez des relations solides avec les partenaires financiers, dont les banques et le cabinet comptable Endrix, et représentez l'entreprise lors des négociations financières et des audits. Dans ce rôle, vous serez pleinement intégré au comité de direction de la société, réunissant le Dirigeant, le Directeur des Opérations et le Directeur Commercial. Profil recherché: Ce projet est fait pour vous si : * Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, Master CCA, DSCG, etc.). * Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 7 ans en tant que DAF ou dans une fonction financière équivalente, idéalement dans un environnement PME ou familial. * Vous avez déjà supervisé plusieurs services administratifs (comptabilité, facturation, RH) et êtes à l'aise dans le pilotage d'équipes pluridisciplinaires. * Vous maîtrisez les outils de gestion (ERP, Excel, Power BI) et avez une forte appétence pour l'analyse de données financières. * Vous avez démontré votre capacité à anticiper et gérer les risques financiers tout en optimisant les processus internes. * Votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir efficacement avec les différents services et partenaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Transports Feuillets
Et pour en savoir un peu plus sur Transports Feuillet : Transports Feuillet est une entreprise familiale de transport de palettes et de lots palettisés, basée à Dagneux dans l'Ain. Forte de ses 80 ans d'histoire, elle a su évoluer tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité et d'entraide. Aujourd'hui dirigée par Pierre Fratta, représentant la quatrième génération de la famille fondatrice, l'entreprise a su garder un esprit convivial où le tutoiement est la norme, f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs
EXALTAN RH - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, notre client recrute un Responsable administratif et services généraux H/F en CDI, sur Amberieu en Bugey. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 69 - VILLEURBANNE
Afin d'accompagner le développement de notre agence EODD Lyon, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualification Validation à Marcy (H/F) Vous aurez pour missions: - Conduit des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)