Responsable du pôle employeurs - Manager stratégique F/H - Direction des ressources humaines (H/F) 62 - LENS
Offre n° 7434291
Responsable du pôle employeurs - Manager stratégique F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
62 - LENS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Adjointe, vous serez responsable du pôle employeurs composé de 10 managers et d'une centaine de collaborateurs répartis sur 4 secteurs d'activité : - le secteur Risques Professionnels, composé de trois unités prenant en charge : * La reconnaissance des maladies professionnelles (dont des agents enquêteurs ) * La reconnaissance des accidents de travail et de trajet * Les rentes - le secteur des Prestations Espèces accident de travail (PE AT) et un dispositif national d'aide au réseau (Plateau Phare IJ) (), composé de deux unités gérant : * L'indemnisation des arrêts de travail en lien avec un accident du travail ou maladie professionnelle (AT/MP) * Le soutien au réseau des caisses d'Assurance maladie en matière d'indemnisation des arrêts de travail maladie (équipe Phare IJ) * le secteur Prestations Espèces maladie (PE AS), composé de deux unités assurant l'indemnisation de arrêts de travail maladie * Une unité en charge des relations avec les employeurs, qui porte notamment le déploiement des services en ligne auprès des entreprises Les secteurs sont répartis sur les sites d'Arras, Lens et Liévin. Membre du Comité Stratégique de l'organisme, vous serez également amené(e) à piloter et/ou concourir à des projets d'envergure nationale, régionale et locale. En lien avec la Directrice Adjointe, vous aurez en charge les missions suivantes : * Décliner la stratégie de l'Assurance Maladie et les priorités locales de votre pôle ; * Organiser et piloter en transversalité les activités des services rattachés à votre pôle en en intégrant les impératifs de délais, de production, de qualité et de satisfaction des assurés et des employeurs et en garantissant l'efficience des processus pilotés. * Impulser et conduire les changements permettant d'inscrire l'organisme dans une dynamique d'innovation et de développement de son offre de service ; * Veiller au maintien et déploiement des compétences de l'ensemble de vos collaborateurs ; * Définir et mettre en œuvre une offre de service aux entreprises de notre circonscription * Participer aux travaux d'élaboration d'une offre régionale de service aux entreprises ainsi qu'aux travaux du pôle régional réparation Accident du travail / Maladie professionnelle Profil recherché: * Connaissance approfondie des orientations et objectifs stratégiques de l'Organisme et de l'Institution ; * Expérience significative en management : organisation, mobilisation/animation, gestion des compétences, suivi/reporting des activités et coordination des équipes ; * Capacité à piloter des projets transverses stratégiques en interne et en externe ; * Fortes capacités d'anticipation, d'adaptation et de force de proposition ; * Aptitudes rédactionnelles, des capacités d'analyse de synthèse ; * Savoir-faire relationnels confirmés : capacité à travailler en transversalité en interne, en externe, à convaincre, à entraîner et fédérer des équipes dans un souci d'efficacité collective ; Diplômé(e) d'un BAC+3 minimum et vous avez une expérience managériale confirmée et avez à cœur d'accompagner le développement des collaborateurs avec lesquels vous travaillez ? Vous partagez les méthodes qui privilégient l'autonomie et la collaboration? Alors rencontrons-nous ! * Salaire brut mensuel d'embauche : 3 093.98€ + primes d'intéressement et primes de vacances - rémunération négociable selon profil et expérience ; * Statut : cadre au forfait - Protocole local relatif à la mise en place du forfait annuel en jour. Niveau 8 de la classification Employés et Cadres, correspondant à une rémunération annuelle brute de 43 315.72€ primes comprises, négociable selon profil. * Possibilité de bénéficier du télétravail (forfait de 80 jours annuel) * De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, CSE, prime de crèche, abonnement transport, mutuelle. * Aides à la mobilité durable Les personnes retenues s'engagent à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d'Information, ainsi qu'à suivre les formations nécessaires à l'emploi. La CPAM de l'Artois est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active à l'égard des personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap notamment. La sélection s'effectuera sur dossier, puis sur la base d'un entretien de motivation devant un jury mixte. Des tests complémentaires de recrutement sont susceptibles d'être réalisés lors du processus de recrutement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE L ARTOIS
AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN : tel est notre engagement de service Rejoignez une entreprise dynamique, de près de 850 collaborateurs au service de plus de 830 000 bénéficiaires, 4 600 professionnels de santé, 550 établissements et 25 000 employeurs. Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie accompagne la population dans la préservation de sa santé en garantissant l'accès universel aux droits, ainsi qu'aux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE CONSEIL EN RH (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour le compte de son client, basé à Lille, un(e) **Chargé(e) de Conseil en Ressources Humaines** en contrat d'intérim de 2 mois. Ce rôle est essentiel au succès du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des RH (H/F) Temps plein ou partiel
HOME MEDICAL SERVICE - 59 - LOOS
HMS-VILGO, leader français du matériel médical pour le maintien à domicile, recrute pour le poste de DRH (F/H) pour compléter l'équipe actuelle. CDI temps partiel 20h/s sur le poste - Possibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
OVHCloud - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : En tant que HR Business Partner, vous accompagnerez la Direction des Ressources Humaines dans le développement de ses politiques RH au plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines Adjoint - F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
Spie Batignolles - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Descriptif du poste: Spie batignolles Construction Régions, entité du groupe, est un expert reconnu dans le domaine de la Construction.Rattaché au Directeur des Ressources Humaines SbCR, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur Paie - Centre Opérationnel d'Excellence - Lille - H/F
EY - 59 - LILLE
- Assurer la tenue de la paie et de toutes les obligations afférentes ; - Effectuer les recherches techniques nécessaires ; - Apporter les réponses attendues aux interlocuteurs présents dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie & Administration du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
SDEZ - 59 - BONDUES
Descriptif du poste: **SDEZ opportunité** Dans le cadre de la continuité du développement de notre activité, nous recrutons notre nouveau Gestionnaire Paie & Administration du Personnel H/F. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines Médicales F/H (H/F)
GHSC - 59 - SECLIN
Définition du poste Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH médicale, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Besoin de polyvalence ? Vous aimez les défis RH ? Ce poste est fait pour vous ! Mieux que des compétences, le groupe R.A.S privilégie un savoir-être. R.A.S Intérim recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) responsable Habitat Partagé (H/F)
62 - Pas de Calais
Le/l'assistant(e) Permanent(e) Lieu de Vie (PLV) intervient en support du/de la Permanent(e) Lieu de Vie pour assurer le bon fonctionnement quotidien de la maison partagée. Il/elle participe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RRH F/H - Administration des RH (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 62 - LENS
Descriptif du poste: En tant que RRH, membre du CODIR, vous travaillerez en collaboration étroite et directe avec la direction générale du site de production et la DRH du Groupe, en incarnant une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)