- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 7434490
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 7434490
RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 7434490
RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe de l'économe diocésain avec qui il travaille en étroite collaboration, le responsable immobilier participe à la définition de la politique immobilière du diocèse, puis la met en œuvre dans le respect des budgets alloués. Il apporte quotidiennement conseils et assistance à tous les acteurs diocésains pour mener à bien cette politique. Il rend compte des impacts de ses actions sur le patrimoine et sur l'exploitation du diocèse. Il prend notamment en charge les activités suivantes : - L'administration du parc locatif (rédaction et signature des baux en lien éventuel avec les paroisses, revalorisation des loyers, évaluation des agences, référencement, relation avec les syndics, validation des appels de cotisations, participation aux AG, gestion des impayés, conseils et suivi des procédures). - L'optimisation et le suivi des ressources immobilières (tenue de tableaux de bords, établissement des budgets annuels des loyers et travaux, et consolidation des données, l'établissement d'un plan prospectif à 3 ans pour les investissements et les travaux importants). - La programmation et le suivi de travaux, dans le respect des procédures en vigueur, en lien avec les maîtres d'œuvre (participation à l'étude des projets en amont, définition des cahiers des charges, suivi des prestations confiées, présentation et défense des dossiers .). - Le suivi du patrimoine immobilier (tenue de l'inventaire, gestion des aliénations, gestion des dossiers immobiliers (achat / vente / actes notariés / baux emphytéotiques / propriété canonique / .). - L'optimisation des taxes (foncières, d'habitation et sur les logements vacants .), dans le respect de la réglementation en vigueur. - L'administration du parc diocésain non locatif (gestion de l'entretien régulier, respect des normes, budget de travaux, suivi des chantiers .). - L'optimisation des contrats en lien avec la gestion des bâtiments (centralisation des appels d'offre, négociation des contrats, suivi des engagements .). - Le suivi de la règlementation (diagnostics, baux, suivi des contrôles périodiques de sécurité des ERP .). - La gestion de la police « Dommages aux biens » (négociation des contrats, suivi de la base assurance et primes, suivi de la sinistralité et mise en place de mesures correctives), et la gestion des sinistres. Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion et dans la valorisation d'un parc immobilier ou la maintenance de bâtiments. Vous avez une bonne connaissance des dispositions légales et réglementations en matière de location immobilière et de maintenance de bâtiments. Votre parcours professionnel vous a également permis de posséder une expertise technique qui vous permet d'être l'interlocuteur référent avec tous les acteurs de la filière immobilière. Véritable professionnel de ce domaine, vous souhaitez aujourd'hui mettre vos compétences au service d'une association qui a du sens, dans un environnement stimulant et dans un contexte où les enjeux sont très importants. Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine, qui travaille sérieusement sans se prendre au sérieux, en mode collaboratif, dans le respect, la bienveillance, l'écoute et le partage. Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, pragmatique et savez être force de proposition. Vos qualités relationnelles vous permettent d'établir des liens de proximité et de confiance avec l'équipe diocésaine, celles des 22 paroisses, et l'ensemble de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
axelyo
Le diocèse de Valence regroupe géographiquement le département de la Drôme. Il compte un peu plus de 500 000 habitants, et est composé de 22 paroisses. Le diocèse à la mission de veiller et d'accompagner l'Église catholique sur ce territoire. Pour la mener à bien, il travaille avec des équipes de bénévoles et de salariés (30 équivalents temps plein) qui ont pour charge non seulement d'assurer la gestion du diocèse mais aussi d'aider les 65 prêtres et 39 diacres dans leur m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de mission Installation et transmission agricole (H/F)
TERRE DE LIENS - 26 - CREST
La personne recrutée sera accueillie au sein de l'équipe Installation Transmission (3 personnes). Elle assumera l'animation du réseau autour des problématiques liées à l'installation et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets (H/F)
FAREVA FCA (Fabrication Chimique Ardéchoise) - 07 - TOURNON SUR RHONE
Le Groupe FAREVA est aujourd'hui un des acteurs majeurs dans la production et le conditionnement à façon de produits cosmétiques, pharmaceutiques, industriels et ménagers. Son savoir-faire reconnu et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cuisine Plus - Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises (H/F)
Cuisine Plus - 26 - VALENCE
Vous aimez : Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)