Technicien - Technicienn Référent·e Helpdesk Backup Team Leader H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7437854
Technicien - Technicienn Référent·e Helpdesk Backup Team Leader H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
POSTE : Technicien - Technicienn Référent·e Helpdesk Backup Team Leader H/F DESCRIPTION : SPIE ICS est un acteur majeur dans le domaine des services informatiques et de la transformation digitale. Nous offrons des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients, tout en garantissant une qualité de service optimale, grâce à une équipe de professionnels engagés et compétents. Missions : Sous la responsabilité du Team Leader, le/la Technicien.ne référent.e helpdesk joue un rôle clé dans la gestion des opérations et la satisfaction client en assurant : L'exécution des contrats et des prestations tout en respectant les directives établies. La gestion de la relation client sur des aspects opérationnels, en collaboration étroite avec le Team Leader. L'accompagnement et l'intégration des nouveaux membres de l'équipe ainsi que la promotion d'une culture d'amélioration continue. Tâches principales : Maîtriser le périmètre client en assurant la réception et le traitement des sollicitations via divers canaux (téléphone, fax, e-mail, portail ITSM). Diagnostiquer et résoudre les incidents liés à l'informatique, aux télécommunications et aux aspects multi techniques, en respectant les procédures établies. Fournir un support utilisateur de 1er et 2ème niveau, en suivant les sollicitations de manière rigoureuse. Participer aux réunions techniques avec le client et le Team Leader, tout en contribuant à l'intégration de nouvelles prestations et à la mise en oeuvre de plans d'actions correctives. Rédiger et mettre à jour les documents de support, ainsi que le parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs. Profil recherché : Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Sens de l'organisation et compétences d'analyse pour améliorer les processus. Expérience en support technique et maîtrise des outils de gestion de tickets appréciées. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale PROFIL : Votre Profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Bonne capacité d'organisation, sens de l'autonomie, capacité à suivre des process qualité et des procédures techniques de traitement, méthodique et rigoureux, bonne capacité d'adaptation. Témoignage : Découvrez le témoignage de Julie, Team Leader chez SPIE ICS : https://youtu.BE/e8VIG0dS058?si=fT3gLGY3TBPsLums Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
HERMES INFORMATIQUE - 13 - MARSEILLE 11
Microconcept LA VALENTINE 13011 recrute un(e) technicien(ne) en informatique ,Vous êtes un techniciens en informatique ? vous êtes rigoureux,ponctuel,sérieux et vous aimez le travail en équipe? Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Apy Consult - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : APY CONSULT recrute Nous recherchons 1 technicien de maintenance itinérant H/F sur Aix-en-Provence (13). Notre client est une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant Maintenance SAV Industriel Fabricant Leader Chaudières H/F
Orso & Paoli - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Technicien Itinérant Maintenance SAV Industriel Fabricant Leader Chaudières H/F DESCRIPTION : Mission : L'opportunité de rejoindre une entreprise pérenne en pleine croissance. Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sûreté Electronique H/F
Barkene Sûreté - 13 - EGUILLES
POSTE : Technicien SAV Sûreté Electronique H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à l'agence d'Eguilles (13), vous serez en charge de la mise en service, du dépannage et de l'entretien des installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Architecte Poste de Travail - Martigues H/F
HELPLINE - 13 - MARTIGUES
POSTE : Architecte Poste de Travail - Martigues H/F DESCRIPTION : Mission : Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un Architecte poste de travail - F/H. Dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Paramétrage - Tourisme H/F
PONANT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Paramétrage - Tourisme H/F DESCRIPTION : Au sein du Direction Data Analytics, vous assisterez le Superviseur en prenant en charge une partie du paramétrage des informations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support IT - Administrateur H/F
Step Up - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Support IT - Administrateur H/F DESCRIPTION : STEP UP MARSEILLE Recrute, Support IT/Administrateur H/F Lieu : Marseille I Hybride entre Terre et Mer Démarrage : ASAP Séniorité : 3 ans Xp...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F
SPIE ICS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : SPIE ICS, acteur majeur dans le domaine de l'intégration et des services informatiques, est à la recherche d'une personne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)