Technicien Référent Helpdesk Backup Team Leader H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7437854
Technicien Référent Helpdesk Backup Team Leader H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien Référent Helpdesk Backup Team Leader H/F DESCRIPTION : SPIE ICS est un acteur majeur dans le domaine des services informatiques et de la transformation digitale. Nous offrons des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients, tout en garantissant une qualité de service optimale, grâce à une équipe de professionnels engagés et compétents. Missions : Sous la responsabilité du Team Leader, le/la Technicien.ne référent.e helpdesk joue un rôle clé dans la gestion des opérations et la satisfaction client en assurant : L'exécution des contrats et des prestations tout en respectant les directives établies. La gestion de la relation client sur des aspects opérationnels, en collaboration étroite avec le Team Leader. L'accompagnement et l'intégration des nouveaux membres de l'équipe ainsi que la promotion d'une culture d'amélioration continue. Tâches principales : Maîtriser le périmètre client en assurant la réception et le traitement des sollicitations via divers canaux (téléphone, fax, e-mail, portail ITSM). Diagnostiquer et résoudre les incidents liés à l'informatique, aux télécommunications et aux aspects multi techniques, en respectant les procédures établies. Fournir un support utilisateur de 1er et 2ème niveau, en suivant les sollicitations de manière rigoureuse. Participer aux réunions techniques avec le client et le Team Leader, tout en contribuant à l'intégration de nouvelles prestations et à la mise en oeuvre de plans d'actions correctives. Rédiger et mettre à jour les documents de support, ainsi que le parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs. Profil recherché : Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Sens de l'organisation et compétences d'analyse pour améliorer les processus. Expérience en support technique et maîtrise des outils de gestion de tickets appréciées. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale PROFIL : Votre Profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Bonne capacité d'organisation, sens de l'autonomie, capacité à suivre des process qualité et des procédures techniques de traitement, méthodique et rigoureux, bonne capacité d'adaptation. Témoignage : Découvrez le témoignage de Julie, Team Leader chez SPIE ICS : https://youtu.BE/e8VIG0dS058?si=fT3gLGY3TBPsLums Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un.e TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique d'exploitation (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le technicien informatique a pour mission d'appuyer le responsable informatique du site sur les activités suivantes : - Gestion du parc informatique. o Configuration des postes de travail. o...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
technicien/technicienne service desk / anglais (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT IT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un(e) CHARGE DE SUPPORT IT H/F. Les atouts ? ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement Windows 11 (H/F)
13 - MARTIGUES
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recherchons un technicien/une technicienne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)