- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7439179
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7439179
Responsable commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 7439179
Responsable commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Responsable Commercial H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. Le Responsable Commercial h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1.Ventes et approche du marché oFixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. oAtteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. oPrioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. oÉtablir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. oGérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2.Contrôle de la qualité oGérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. oGérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. oObtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. oSurveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3.Coordination et communication interne oAssurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. oInformer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. oCommuniquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Profil recherché: Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de minimum 10 ans sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Commercial Soudure Région HAUTS DE FRANCE (H/F)
ACTIV RH - 59 - Lille
Activ/rh recrute pour l'un de ses clients, WELDING ALLOYS GROUP, fournisseur référence en matière de consommables de soudage de haute technicité, d'automates de soudage et de solutions techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Account Manager (h/f) (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 59 - Lille
Votre rôle : développement et gestion de comptes stratégiques Intégrez une ESN de référence qui offre à ses clients des solutions locales et Offshore. En tant que Senior Account Manager, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Resp. Commercial(e) & Marketing digital (H/F)
GEO4X - 59 - FRETIN
GEO4X se situe à l'avant-garde de l'innovation, avec une culture entrepreneuriale forte et un environnement de travail stimulant. Nous grandissons rapidement et sommes à la recherche de talents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Manager / Responsable commercial (H/F)
TRANS4EUROPE - 59 - ROUBAIX
Notre société Trans4europe est basée à Roubaix et nous sommes spécialistes dans le domaine des prestations de services linguistiques. Créée en 2006, notre organisation ne cesse de grandir et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable show-room - Dispositif ARDAN (H/F)
ART ET PISCINES - 62 - HENIN BEAUMONT
Nous recherchons pour notre show room de 400m2, un/une responsable. Vos missions : Développement commercial : sur site show-room, via le numérique et l'animation sur point de vente Faire rayonner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
STACI - 59 - HEM
En tant que Business Developer, vos missions seront de : - Etudier et analyser les marchés pour identifier de nouveaux segments de clientèle, nouveaux produits... - Cibler et prospecter de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial H/F (H/F)
MASER ENGINEERING - 59 - FLERS EN ESCREBIEUX
Ouvrez un Nouveau Chapitre dans Votre Carrière : Vous êtes un commercial à la recherche d'une opportunité unique pour marquer votre carrière dans l'industrie ? Chez MASER ENGINEERING, nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Services Energétiques & Décarbonation (H/F)
HELEXIA DEVELOPPEMENT - 59 - LA MADELEINE
La mission d'Helexia : accompagner nos clients dans la définition et le déploiement d'une trajectoire énergétique qui combine sobriété, efficacité énergétique et production décarbonée d'énergie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
RUN UP BUSINESS DEVELOPMENT - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez RUN UP Business Développement et participez à une aventure entrepreneuriale dynamique et innovante ! En tant que Business Developer chez RUN UP, vous serez au cœur de notre croissance en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 62 - HERSIN COUPIGNY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)