- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 7439357
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 7439357
Chef de Service Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 7439357
Chef de Service Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance : Vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions des agents du service et des partenaires extérieurs. Vous vous assurez de l'optimisation des modes de gestion et de l'utilisation des fonds publics accordés aux partenaires extérieurs et êtes garant des plannings et procédures liés aux audits et DSP. Vous participez au choix des modes de gestion en apportant aux élus les informations juridiques et financières. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Contrôle financier des associations subventionnées par la Métropole : Vous supervisez les activités des collaborateurs en charge du suivi juridique et financier des associations subventionnées et validez le travail en contrôlant les analyses financières relatifs à la situation financière des associations subventionnées. Vous accompagnez les collaborateurs dans leurs réunions avec d'autres services et dans les lancements d'audit au sein des associations ainsi que dans les comptes rendus d'audit destinés aux associations, aux élus et aux services. Vous établissez ou validez les plans de missions des audits et échangez avec les collaborateurs afin de valider ou modifier les rapports produits avant présentation aux associations et élus. Vous élaborez et actualisez les procédures de travail au sein du service et supervisez la veille opérationnelle. Vous apportez un soutien à vos collaborateurs sur les dossiers de conventions et mandats de subventionnement. Vous animez des réunions de service pour faire un suivi régulier, réorientez le travail et approfondissez si besoin et menez une réflexion en interne sur la façon de mener les audits. Gestion des dossiers de Délégation de Service Public (DSP) en termes juridiques et financiers : Vous êtes le référent juridique et financier des différents Services et êtes garant de toute la procédure juridique de DSP. Vous préparez et lancez la phase de réflexion sur les modes de gestion 2 ans avant l'échéance d'un contrat de DSP. Vous apportez les éléments financiers et juridiques aux Services et Elus, lors des comités de pilotage, pour trouver le mode de gestion le plus optimal par rapport aux besoins de la collectivité. Vous participez à la rédaction de l'ensemble des documents de la procédure de DSP sur le plan juridique et financier et supervisez l'organisation des commissions DSP. Vous analysez les candidatures et offres sur le plan juridique et financier, négociez avec les candidats pour optimiser les contrats pour la collectivité et aidez les Services dans la mise en place des contrats et le passage des avenants. Vous supervisez le contrôle des comptes annuels de DSP en établissant les plans de mission. Management d'équipe : Vous définissez les objectifs prioritaires, harmonisez les méthodes de travail et veillez à la qualité des productions. Vous coordonnez, planifiez et répartissez les activités des 8 collaborateurs du Service dans le respect des échéances fixées. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un BAC+3, de préférence d'un BAC+5 type DESCF. Vous détenez des compétences en comptabilité privée et idéalement dans le domaine de la comptabilité publique. Une expérience en cabinet d'expertise comptable ou de commissariat aux comptes sera prise en compte. Justifier d'expériences sur un poste similaire (fonction publique) et disposer de connaissances du secteur public local et des institutions publiques seront vivement appréciées. Vous avez une appétence pour le management. Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Réactif, vous savez vous adapter à différentes situations. Polyvalent et diplomate, vous disposez de bonnes capacités de négociation et savez gérer les situations de stress.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
Amiens Métropole, communauté d'Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
SOMME EMPLOI SERVICE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Dans le cadre du projet associatif, la personne recrutée devra, notamment : - Développer et mettre en œuvre la vision stratégique de l'association ; - Superviser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Antenne F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Unis-Cité - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Vous voulez être utile concrètement au quotidien et défendre des valeurs de solidarité et de diversité ? Vous avez l'envie de faire partie d'une équipe dynamique, solidaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Commercial et Financier B2b H/F
Tande'm - 80 - AMIENS
POSTE : Consultant Commercial et Financier B2b H/F DESCRIPTION : L'agence Tande'm recrute pour son Client, structure indépendante spécialisée dans le financement d'actifs auprès des professionnels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)