Manager opérationnel Service Support Applicatif F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 44 - REZE
Offre n° 7439551
Manager opérationnel Service Support Applicatif F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous ! Vous avez un profil d'Analyste Support Applicatif N2 ou technicien support client de niveau 2 (F/H) avec plusieurs années d'expérience à votre actif. Vous êtes rigoureux, autonome et leader techniquement mais également humainement. La satisfaction clients autant que bien-être de votre équipe vous tient à cœur ? Vous êtes réactif ? Vous savez prioriser ? Notre poste est fait pour vous ! Le contenu de votre poste ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Manager opérationnel Service Support (F/H). Vous intégrerez notre équipe Support actuellement composée de 7 personnes et serez responsable de sa coordination afin de garantir l'efficacité, la réactivité et la satisfaction client. À l'issue d'une période de formation interne de plusieurs semaines, qui vous permettra de découvrir notre activité et nos outils, vous contribuerez au bon fonctionnement de nos solutions incluant notamment des liaisons EDI entre des acteurs majeurs des secteurs industriels et commerciaux situés dans le monde entier ou des solutions de dématérialisation fiscale. Pour la partie opérationnelle : Vous prendrez en charge le traitement et la résolution des tickets de niveau 2 qui vous seront affectés et serez un acteur clé de la résolution des incidents. Vos missions principales dans ce cadre seront : * Analyser et résoudre les incidents transmis par le niveau 1 via l'outil de ticketing * Assurer le support utilisateurs niveau 2 (analyse, suivi, résolution des demandes complexes), * Assurer le suivi des incidents via l'outil ticketing, * S'appuyer sur la lecture et la compréhension des spécifications techniques et les compléter si nécessaire. Pour la partie management : En tant que manager de ce service, vous aurez à cœur d'animer votre équipe et votre activité. Vos missions principales seront : * Manager l'équipe et les individus y compris animer et organiser les entretiens annuels et professionnels de chaque membre de votre équipe * Piloter l'activité du service incluant un fonctionnement 24/7 avec une équipe HNO * Organiser la montée en compétence et la formation continue de vos collaborateurs * Contribuer activement à la résolution des incidents * Assurer un reporting régulier auprès de votre manager sur l'activité de votre équipe * Veiller à l'application des processus internes et participer à leur amélioration * Collaborer avec les autres départements pour assurer une coordination fluide des actions et des projets Profil recherché: Les compétences et qualités requises ! * Une expérience d'au moins 5 ans avec pratique de SQL et de langages de programmation * Une expérience réussie dans le management d'une équipe à taille humaine * Sens du service client et excellent relationnel interne et externe * Capacité à analyser et résoudre des incidents de N2 * Anglais niveau B1 requis (ce point sera vérifié lors du processus de recrutement), * Autonome, rigoureux et organisé, * Travail en équipe, * Force de proposition pour améliorer les processus, * Curiosité intellectuelle, * Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques (Pack office, ERP, CRM). Les compétences suivantes vous permettront d'être plus rapidement opérationnel(le) : * Connaissance de l'E.D.I (normes EDIFACT, X12, VDA) * Pratique de Java et/ou Windev * Une expérience en logistique ou en facturation électronique est un plus Profil recherché ! Titulaire d'un BAC+2/+3 orienté Informatique ou expérience significative. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum à un poste similaire avec pratique de SQL et langages de programmation. Informations pratiques : * Localisation : Nantes Sud * Rémunération fixe entre 40K€ et 45K€ annuel brut selon profil * 6 RTT pour encourager équilibre vie pro/perso * Semaine de 35h50 * Télétravail : mode hybride, 3 jours obligatoires sur site * Ticket resto de 9€ (60% employeur) * Prime de va
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Confidentiel
Entreprise finale : solutions IT sur mesure pour PME, taille humaine, service client personnalisé. Marque employeur forte.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique de l'établissement afin d'assurer le support et dépannage informatique de niveau 1 à 2 pour les utilisateurs. Vous prenez les appels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : Être le premier point de contact pour les utilisateurs en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à St Aignan Grandlieu un technicien système et réseau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (F/H)
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif de votre poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, sous l'autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Détaché directement chez le client, au sein d'une équipe de techniciens supports, vous réalisez les missions suivantes : - Distribution de matériel de type smartphones aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)