- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7439647
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7439647
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 7439647
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Délégué Général, membre de l'équipe de direction resserrée, vous préparez le changement d'échelle de l'association en structurant ses outils et processus administratifs, financiers, comptables et RH. Vous professionnalisez sa gestion, tout en conservant la souplesse de fonctionnement d'une structure à taille humaine. A ce titre, vous avez pour missions principales de : · Garantir la bonne tenue et la fiabilité des comptes de l'association, de manière autonome sur l'ensemble des tâches, jusqu'à la production du bilan et de la liasse fiscale ; · Assister le Délégué Général et les élus dans la stratégie financière et le suivi budgétaire de l'association ; · Etablir et suivre les budgets et assister le Directeur des Opérations pour le pilotage budgétaire par activité et l'élaboration des budgets des nouveaux projets ; · Etablir le déclaratif annuel, les comptes annuels et préparer le dossier de clôture pour le commissaire aux comptes ; · Structurer les outils de gestion et le reporting de l'association (mise en place d'arrêtés trimestriels) ; · Assurer la gestion RH et suivre l'élaboration de la paie, en relation avec le cabinet prestataire ; · Gérer les services généraux ; · Contribuer à la bonne marche de l'association et à sa vie interne. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac+3/+4 minimum en comptabilité/gestion, de type DCG, MSG., vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience en tant que RAF de PME H/F, Comptable Unique H/F, Collaborateur(trice) comptable confirmé(e) en cabinet d'expertise-comptable. et avez idéalement pratiqué le secteur associatif. Complètement autonome sur la fonction comptable, administrative et financière, vous maîtrisez la réglementation et les outils informatiques de gestion. Vous disposez de bonnes connaissances en paie et gestion RH. Faisant preuve d'un grand sens de l'organisation et de rigueur, vous savez travailler dans des délais contraints. Appréciant particulièrement le travail en équipe, et pratiquant une posture bienveillante, vous disposez de grandes qualités relationnelles et d'écoute.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Capstone Conseil
Notre client est une tête de réseau associative œuvrant dans le champ du handicap. Animant de nombreux partenariats et une vingtaine de programmes, elle recherche son Responsable Administratif et Financier H/F pour accompagner son développement. Capstone Conseil est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans l'approche directe et la sélection des cadres et dirigeants des associations, fondations, fédérations, ONG, structures de l'ESS. Il bénéficie de la compl�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)