Gestionnaire Locatif H/F

Gestionnaire Locatif H/F 67 - SCHILTIGHEIM

Postuler à l'offre Gestionnaire Locatif H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Locatif H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Locatif H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7439715
Gestionnaire Locatif H/F

67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Depuis 2012, AFEDIM Gestion renforce l'offre immobilière d'AFEDIM grâce à la commercialisation de mandats de gestion locative au travers de l'offre ZenInvest. Filiale à 100% de Crédit Mutuel Immobilier AFEDIM Gestion, c'est avant tout près de 100 collaborateurs qui partagent les valeurs propres à la grande banque mutualiste. Notre leitmotiv : répondre aux besoins des clients Crédit Mutuel et CIC en accompagnant les réseaux bancaires au plus près. Innovation, transformation, développement, savoir-faire sont au coeur de nos métiers pour proposer aux clients une offre globale et complète de biens et services immobiliers. Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe de Strasbourg nous sommes à la recherche d'un/une gestionnaire locatif. Vos missions Mission générale : En tant que gestionnaire locatif (H/F), vous aurez pour mission : - D'assurer la relation avec les clients (propriétaires et locataires) au titre des mandats de gestion locative. - D'assurer la mise en oeuvre des actions nécessaires pour assurer la gestion locative des biens confiés dans le respect de réglementation. - De renforcer la proximité et la disponibilité avec nos clients lors de la recherche, mise en place d'un locataire, gestion courante, travaux et entretiens du logement, gestion financière - D'améliorer la proactivité, et augmenter la satisfaction clients et réseaux, en anticipant les besoins, les attentes de nos clients, à ces étapes clés, afin de répondre à leurs préoccupations, exigences et tout en réduisant les sollicitations clients entrantes Activités principales : Vous avez une activité avant tout relationnelle, à ce titre, vous : - Assurez la gestion de la relation clientèle : interface avec les propriétaires particuliers ou investisseurs et les locataires. - Enregistrez les demandes des clients au titre de leur mandat. - Mettez en oeuvre la solution de satisfaction client au titre des mandats de gestion locative - Gérez les relations avec les fournisseurs, les promoteurs Groupe et hors Groupe Le deuxième volet de votre activité est la gestion, vous : - Etes en charge de la mise en location des biens confiés par les propriétaires en relation avec le service location. - Suivez le patrimoine et informez les clients des réparations nécessaires pour la valorisation de leur bien. - Mettez en oeuvre et assurez le suivi des travaux ou prestations nécessaires. - Contrôlez les factures liées aux travaux et prestations effectuées. - Négociez, suivez les contrats d'entretien et la réalisation des diagnostics obligatoires. - Agissez pour le renouvellement des mandats de gestion et des baux. - En relation avec la comptabilité, vous suivez les comptes rendus de gestion et la gestion des acomptes. - Gérez les dossiers de sortie du locataire (détermination des retenues sur le dépôt de garantie, commande des travaux nécessaires) - Suivez les réclamations clients. Ce que vous allez vivre chez nous Tickets restaurant RTT Intéressement C.E Ce que nous allons aimer chez vous Vous êtes issu(e) d'une formation immobilière de niveau Bac +2 ou de type BTS. Vous avez acquis une première expérience réussie dans la gestion d'un parc immobilier. Vous connaissez les techniques de gestion locative ou vous disposez de connaissances sur l'ensemble des métiers de l'immobilier. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique de manière générale. Votre capacité à vous adapter et à vous organiser vous mènent souvent à la réussite de votre entreprise. Pour cela, vous analysez votre activité en identifiant les freins et les contraintes à cette dernière. Vous savez résoudre une problématique et avez un sens pratique avéré. L'anticipation, la capacité d'écoute et votre empathie vous amènent à avoir la maîtrise de vos missions quotidiennes. La relation client n'a pas de secret pour vous, et à plus forte raison, vous aimez cela. On dit d'ailleurs que vous être pédagogue et que vous aimez travailler en équipe. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Postulez ! PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

AFEDIM GESTION


Qui sommes nous L'Agence Immobilière de Crédit Mutuel Alliance Fédérale Fondée en 1992, AFEDIM, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, commercialise, depuis son origine, des biens immobiliers neufs. Résidence principale, investissement locatif ou dispositifs fiscaux répondant à des objectifs patrimoniaux, AFEDIM met son savoir-faire et son expertise locale au service des clients des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC répartis sur l'ensemble du territoi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant gestion locative Strasbourg (H/F)

    ALSIMMO  - 67 - STRASBOURG

    Rejoignez notre équipe en tant qu'assistant gestion locative à Strasbourg ! Nous sommes à la recherche d'un assistant gestion locative en CDI basé à Strasbourg. En tant qu'assistant gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux indépendant Strasbourg (H/F)

    CHECK & VISIT  - 67 - Strasbourg

    Check & Visit, spécialisée dans la collecte de données terrain à l'aide d'outils numériques, recrute des agents d'état des lieux indépendants pour réaliser des missions pour des professionnels de la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire locatif expérimenté H/F (H/F)

    REBOOT CONSEIL  - 67 - STRASBOURG

    Spécialisée dans la gestion locative, la location, la transaction, le conseil immobilier ainsi que la stratégie d'investissement, l'agence gère un portefeuille de 170 lots, avec une forte activité en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant de copropriétés (H/F)

    HARRY HOPE  - 67 - STRASBOURG

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour le compte de notre client, agence immobilière à taille humaine située à Strasbourg, un(e) assistant(e) de copropriétés confirmé(e) en CDI. Au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Adjoint gestion locative F/H (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Vous assurez le management de l'équipe de commercialisation afin d'atteindre les objectifs fixés et pilotez les attributions en étant garant du respect des procédures et de la règlementation. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Expert Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Cabinet Roux  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste:   Votre rôle au sein du Cabinet Roux : En tant qu’Expert·e Immobilier, vous serez un pilier essentiel de notre équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur Cabinet Lynx RH H/F à Strasbourg

    67 - STRASBOURG

    Vous rêvez de diriger votre propre activité dans un secteur à fort potentiel humain et économique ? Rejoignez Lynx RH, l'une des marques de Mistertemp'group, spécialisée dans le recrutement en CDI,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Immobilier Tertiaire - Property Manager H/F

    Sofitex Experts  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Gestionnaire Immobilier Tertiaire - Property Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire immobilier tertiaire / Property Manager, vous assurez la gestion quotidienne d'un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Property Manager Confirmé -Strasbourg H/F

    SOLARIS Gestion  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Property Manager Confirmé -Strasbourg H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une évolution interne, notre direction régionale grand est, recherche son futur : Property manager confirmé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable de gestion locative (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Poste proposé: Gestionnaire locatif Voici une reformulation du descriptif du poste en conservant son sens : Sous la supervision de la directrice d'agence, vous serez en charge d'un portefeuille de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.