Gestionnaire Sinistres France Benelux Italie - CDI H/F 92 - MALAKOFF
Offre n° 7442147
Gestionnaire Sinistres France Benelux Italie - CDI H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Sinistres France Benelux Italie - CDI H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Au sein de la Direction des Opérations d'AXA Partners SAS, nous recherchons notre Gestionnaire Sinistres Emprunteur France, Benelux & Italie (CDI). Vous serez rattaché(e) au Responsable du service sinistres, votre rôle impliquera deux dimensions : LA GESTION DES SINISTRES EMPRUNTEUR ET PREVOYANCE France, Benelux & Italie - Gérer les dossiers sinistres en fonction des Conditions Générales et Particulières, des Notices, des Process applicables et conformément aux contraintes légales et réglementaires, - [étudier les dossiers (traités en interne ou dans le cadre du contrôle des délégataires), y compris médicaux, vérifier les dispositions des contrats/primes, missionner les experts, prendre les décisions, effectuer les calculs des indemnités/provisions], - Gérer les dossiers en fonction des accords de Niveau de Service applicables (SLAs), - Enregistrer et gérer les réclamations (niveau 1, 2 et 3), contentieux (tous supports), - Faire des reportings d'activité (tâches annexes liés aux sinistres) vers les Clients/Partenaires ou en internes, - Trier, préparer les courriers pour envoi par le Service Courriers, - Participer aux projets de changement et d'amélioration des process, projets internationaux, traductions liées aux sinistres etc., - Participer au support d'autres départements et projets, - Développer et maintenir des relations fortes avec les Centres d'Opérations, les départements des autres pays, - Participer à la formation de nouveaux gestionnaires (binôme, support, contrôle, formation), - Procéder aux contrôles nécessaires pour la bonne gestion des dossiers sinistres (réconciliation des outils, règlements, refus, décision, demande d'information, relecture, impressions à classer), - Identifier les problèmes et les remonter pro-activement en fonction des process établis, - Alerter les personnes concernées en cas de défaillance d'un process ou risque (fraude, SLA ou autre), - Effectuer toutes les tâches nécessaires à l'activité du service et/ou à la satisfaction des assurés. LA GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES - Répondre aux appels entrants et apporter entière satisfaction, - Appeler les Clients / Partenaires / Experts / Garages / Assureurs / Assurés / Ayant droits / Docteur / Avocats dans le cadre de la gestion proactive des dossiers, - Traiter et enregistrer les réclamations de niveau 1 dans l'outil, - Gérer les appels en fonction des process établis, - Enregistrer le résumé de la conversation ainsi que les actions à effectuer dans l'outil de gestion, - Respecter les Niveaux de Service applicables (SLAs), - Codifier les appels dans Avaya, les transférer vers l'enquête satisfaction etc., - Effectuer toutes les tâches nécessaires à l'activité du service et/ou à la satisfaction des assurés VOTRE PROFIL - Formation type Bac +2/3 en relation client, assurance ou similaire, - Aisance avec les outils informatiques, - Maîtrise de l'anglais, du néerlandais et/ou de l'Italien serait un plus (optionnel), Qualités essentielles : - Autonomie, dynamisme, rigueur, empathie, réactivité et aisance au téléphone, - Engagement, sens des responsabilités, - Capacité à solutionner les problèmes, à prendre des décisions et à respecter les délais, à faire preuve de de qualité et de productivité, - Forte orientation clients et services, - Bonne compréhension de l'assurance de personnes (idéalement emprunteur) en gestion des sinistres et du service clients POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous rejoignez une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs : - Rémunération variable individuelle - Participation / Intéressement / Actionnariat - Plan d'Epargne Enterprise et PERCO - Couverture santé et prévoyance complète - Produits d'assurance banque préférentiels - Politique parentale avantageuse - Télétravail (selon profil du poste) - Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région - Subvention restaurant d'entreprise - Comité d'entreprise Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici) VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le so
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Axa partners
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