Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 7443375
Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la Direction Finance du métier Assurances de Personnes, nous recherchons un Contrôleur de Gestion PNB pour intégrer notre département de contrôle de gestion. En tant que Contrôleur de Gestion PNB, vous serez chargé de : - Participer à toutes les étapes du processus de gestion : préparation des business reviews et du budget annuel en collaboration avec les Directions, notamment sur les périmètres BPCE Assurances et le Pôle Assurances. - Contribuer aux travaux d'arrêtés trimestriels et de prévisions dans un environnement multinormes, y compris l'analyse des marges et le pilotage multinormes IFRS 17 / IFRS 9, en coordination avec les directions actuariat, inventaire et investissements. - Réaliser des reportings de gestion et des analyses pour les périmètres à destination de la maison mère et à diffusion interne (Direction Générale, Comex, etc.), notamment les analyses sur les commissions versées aux réseaux. - Assurer le suivi de la performance du budget sur les indicateurs clés, notamment ceux présentés en communication financière, avec un suivi de l'activité hebdomadaire et mensuel. - Participer aux travaux liés au PMT et aux stress tests en collaboration avec les autres directions (stress-tests ORSA, stress-tests climatiques, etc.). - Réaliser des études ponctuelles selon les besoins. - Contribuer à l'amélioration des processus au sein du département de contrôle de gestion. Votre rôle principal consistera à analyser les marges techniques et financières, à consolider les indicateurs financiers et à participer au pilotage des résultats tout au long de l'année. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à interagir périodiquement avec les directions suivantes : - Direction actuariat inventaire - Direction investissements de BPCE Assurances - Toutes les directions du métier Assurances de Personnes - Différentes entités du Pôle Assurances - Direction du pilotage financier Groupe - Direction de la communication financière Groupe Profil et compétences requises - Formation : De formation supérieure en contrôle de gestion, finances, école de commerce, ingénieur ou actuariat. - Expérience : Minimum de 5 ans dans le contrôle de gestion en assurances, de préférence sur les activités épargne et emprunteur/prévoyance. Les profils d'auditeurs en compagnie ou chez un des Big 4, ainsi que d'actuaires en direction technique ou direction des risques sont également considérés. - Compétences : Maîtrise des outils et des techniques du contrôle de gestion assurances, capacité à présenter vos analyses en comité et à échanger avec des interlocuteurs experts d'autres directions. - Vision Économique : Compréhension des différents business modèles de l'assurance de personnes pour piloter la performance dans un univers multinormes. - Qualités Personnelles : Reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre communication, votre esprit d'équipe dans un environnement complexe et exigeant. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de curiosité et d'une excellente gestion des priorités. Informations complémentaires sur le poste Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPC...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CTRE HOSPITALIER UNIVERS PONTCHAILLOU - 35 - RENNES
Le CHU de Rennes recherche un Alternant contrôleur de gestion F/H au sein du service Contrôle de Gestion Sociale de la Direction des Ressources Humaines. Vos activités principales sont : - Mettre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rattaché(e) au Directeur Financier, vous accompagnez la Direction dans la gestion de l'activité et la prise de décision (50 millions € de CA) et assurez les missions suivantes : - Établir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché(e) au DRH, vous êtes en charge du contrôle de gestion sociale sur le périmètre du centre : A ce titre vos missions sont les suivantes : - Recueillir, analyser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CONCILIUM - 35 - RENNES
Descriptif du poste: our l'un de ses clients, le cabinet Le Recruteur recherche un profil de Collaborateur / Collaboratrice confirmé(e) Comptable en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion junior (H/F)
Fed Group - 35 - RENNES
Pour un acteur. dont le nom est bien gardé (mais le projet est solide) Vous rejoindrez une entreprise en croissance, dans le secteur de l'immobilier Rattaché à la direction financière, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT CONTRÔLEUR DE GESTION F/H AU SEIN DU SERVICE CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1932580 Vos activités principales sont : · Mettre à jour les tableaux de bord mensuels et assister le contrôleur de gestion sociale dans son analyse · Répondre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Pour un acteur. dont le nom est bien gardé (mais le projet est solide) Vous rejoindrez une entreprise en croissance, dans le secteur de l'immobilier Rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Commercial & Marketing H/F
Aquantis - 35 - RENNES
POSTE : Controleur de Gestion Commercial & Marketing H/F DESCRIPTION : Notre client, dans le secteur de l'industrie légère, d'une grande renommée recherche un Contrôleur de Gestion Commercial &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Envie d'un nouveau défi dans une PME familiale en plein développement ?***Cette création de poste de Contrôleur de gestion H/F intervient dans un contexte de croissance avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur ou contrôleuse de gestion projets F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LACROIX - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Rejoignez nous pour piloter l’efficience économique de projets innovants à fort impact. Au sein d’Impulse, la Business Unit innovation du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)