Comptable - Comptes Individuels Multinormes - Saint-Grégoire H/F

Comptable - Comptes Individuels Multinormes - Saint-Grégoire H/F 35 - ST GREGOIRE

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Offre n° 7443562
Comptable - Comptes Individuels Multinormes - Saint-Grégoire H/F

35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

POSTE : Comptable - Comptes Individuels Multinormes - Saint-Grégoire H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d'Epargne). Nous sommes 900 collaborateurs basés à Lille, Rennes, Reims et Paris, prêts à vous accueillir. Poste et missions Nous sommes à la recherche d'un Comptable pour rejoindre notre équipe et prendre en charge les comptes individuels en multinormes. Vos principales missions seront : - Établir tous les trimestres les comptes individuels en multinormes (French GAAP, IFRS 17 et Solvabilité 2) pour les sociétés d'assurances de personnes situées en France et au Luxembourg. - Préparer et saisir les liasses de consolidation individuelles au format IFRS 9 et 17. - Établir les reportings Solvabilité 2 conformément aux exigences réglementaires. - Établir les ENS à destination de l'ACPR. - Préparer les états réglementaires luxembourgeois. - Rédiger les annexes aux comptes annuels. - Effectuer les déclarations à la Banque de France (RTE, EPA et EFI). - Participer aux recettes dans le cadre de projets et à la montée de version des outils. - Contribuer à la rédaction d'expressions de besoins pour les évolutions des outils comptables. - Rédiger des notes de synthèse et des revues analytiques à chaque arrêté. - Établir les justificatifs de comptes bilanciels. - Élaborer et enrichir les procédures et modes opératoires du périmètre du service. Profil et compétences requises Formation : Titulaire d'un Bac +5 (type DSCG, ESC ou Master 2 en Comptabilité), vous justifiez d'une expérience de 3 ans en comptabilité assurancielle. Compétences techniques : Vous maîtrisez les normes IFRS 17 et Solvabilité 2, et vous avez un niveau avancé en Excel. Qualités personnelles : Excellent communicant, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et établir des relations de travail efficaces. Localisation : Poste basé à Saint-Grégoire. Informations complémentaires sur le poste De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'Euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024). Une stratégie ambitieuse - Ambition : nous voulons, d'ici 2030

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


BPCE Assurances conçoit et gère une offre complète de produits et services d'assurances de personnes et d'assurances non vie, au service des réseaux du Groupe BPCE et de leurs clients.

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