Offre d'Emploi - Responsable Administratif et Financier H/F 62 - LIEVIN
Offre n° 7445611
Offre d'Emploi - Responsable Administratif et Financier H/F
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Offre d'Emploi - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission : structurer, piloter et faire grandir la fonction financière En lien direct avec le Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge le management du pôle finance (Comptabilité et Contrôle de gestion), avec un double objectif : renforcer les pratiques techniques et impulser une dynamique de performance économique. Vos principales responsabilités : - Superviser les clôtures mensuelles et fiabiliser les données financières. - Structurer et développer l'analytique de l'entreprise. - Prendre en charge l'élaboration des budgets et leurs révisions. - Développer et animer le contrôle de gestion : outils, process, indicateurs. - Définir et suivre des KPI financiers et opérationnels, en lien étroit avec les équipes métiers. - Standardiser les pratiques comptables et optimiser les process internes. - Animer la performance financière : aller sur le terrain, dialoguer avec les opérationnels, challenger les pratiques pour améliorer la rentabilité. - Accompagner la montée en compétences des équipes financières (management d'équipe). En nous rejoignant, vous bénéficierez : - D'un cadre de travail bienveillant et d'équipements adaptés pour mener à bien votre mission, - Du support d'une équipe motivée, - D'un parcours d'intégration vous permettant de prendre en main le poste de façon optimale, - D'un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données, - De formations en corrélation avec vos attentes et celles du groupe, - D'une mutuelle d'entreprise avantageuse, - De tickets restaurants - Du télétravail dès lors que le collaborateur est autonome sur son portefeuille et sur la réalisation des dossiers, - Avantages CSE (tarifs préférentiels; voyages, sorties culturelles, cartes cadeaux) Nous vous offrons La possibilité de rejoindre une entreprise profondément animée de valeurs collectives et humaines. PROFIL : Votre profil Formation : - Bac +5 en Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle de gestion (école de commerce ou université) Compétences techniques : - Solide maîtrise de la comptabilité générale et analytique (notamment lecture/interprétation du P&L) - Expérience confirmée en contrôle de gestion et construction budgétaire - Maîtrise d'un ou plusieurs outils BI (vous avez déjà participé à leur mise en place, un vrai plus) Expérience : - 5 à 10 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans une entreprise de services - Expérience significative de management d'équipe (6 collaborateurs en management) Vos soft skills font la différence - Leadership naturel : vous savez fédérer et faire monter en compétence vos équipes - Curiosité et esprit d'analyse : vous aimez comprendre les rouages d'une organisation - Aisance relationnelle : vous êtes à l'aise dans les échanges, avec un goût prononcé pour le terrain - Force de proposition et adaptabilité : vous n'avez pas peur de remettre en question l'existant pour faire évoluer les pratiques - Ambition et envie d'impact : vous souhaitez jouer un rôle stratégique dans la transformation d'une entreprise à taille humaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
CER FRANCE NORD PAS DE CALAIS
À propos de Cerfrance Nord - Pas de Calais Acteur reconnu du conseil et de l'expertise comptable, Cerfrance Nord - Pas de Calais accompagne chaque jour entrepreneurs, dirigeants et structures du territoire dans leur développement économique. Avec une volonté affirmée de renforcer notre pilotage financier, nous créons aujourd'hui un poste clé au sein de notre Direction Administrative et Financière (DAF). Pourquoi rejoindre Cerfrance Nord - Pas de Calais ? ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Restructuring F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur des missions de Restructuring variées pour une clientèle de type TPE-ME. Vous serez ainsi un interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des finances et des affaires générales (H/F)
EHPAD RESIDENCE OBERT - 59 - WAMBRECHIES
L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un agent chargé des finances et des affaires générales (connaissance impérative des finances publiques) La Résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de soutien opérationnel et logistique (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Lille
Le poste : Votre Agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour notre client La Poste, un technicien des services généraux. Vos missions seront : Gestion opérationnelle et les procédures des bureaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) de gestion (H/F)
ASSO GESTION INSTITUTION SAINTE-ODILE - 59 - LAMBERSART
L'attaché(e) de gestion est membre de l'équipe de direction, En cela, il/elle est un proche collaborateur(trice) du chef d'établissement de l'école et du directeur coordinateur, chef d'établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Description du poste: Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)