Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F 12 - RODEZ
Offre n° 7446167
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Rodez (12). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la performance dans l'exercice du métier et l'optimisation des ressources pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable contrôle de gestion et en lien étroit avec le chef de secteur, vous êtes garant de la bonne application de la stratégie d'entreprise. Pour cela vous pilotez et analysez les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d'exploitation, rotation de stocks, etc. Vous travaillez avec le chef de secteur afin d'optimiser la rentabilité des agences de votre secteur et lui reportez l'ensemble des anomalies ou axes d'amélioration identifiés. Vous analysez aussi le résultat d'exploitation avec le chef d'agence et le chef de secteur et accompagnez les plans d'action. Parallèlement à cela, vous veillez à la bonne application des procédures administratives et de gestion. En outre, vous accompagnez les collaborateurs dans le développement de leur compétence. Enfin, vous assurez l'interface avec les différents services du siège. Vous êtes amené à vous déplacer sur les départements de la Dordogne (24), du Lot (46), du Cantal (15), de la Lozère (48), de l'Aveyron (12) et du Tarn (81). PROFIL : De formation Bac +5 type école de commerce ou Master Gestion ou Commerce, vous avez idéalement une première expérience. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes dynamique, faites preuve d'adaptabilité et avez de bonnes qualités relationnelles. Vos capacités de conviction, votre force de caractère et votre sens du commerce sont des atouts qui vous permettront de réussir vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). Pourquoi CHAUSSON Matériaux ? - Une entreprise familiale indépendante engagée envers l'humain et l'environnement - Un parcours d'intégration sur mesure pour vous accueillir En plus d'un salaire fixe attractif, vous bénéficierez de nombreux avantages : - Mutuelle prise en charge à 100% pour une couverture santé optimale. - Chèques déjeuner pour faciliter vos pauses repas. - Prime sur les résultats d'exploitation pour récompenser votre performance individuelle et collective. - Participation aux bénéfices pour vous associer aux succès de l'entreprise. - Prime de vacances pour profiter pleinement de vos congés. - Avantages liés aux oeuvres sociales de l'entreprise pour vous accompagner au quotidien. Rejoignez-nous et épanouissez-vous au sein d'une entreprise dynamique et engagée !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
Chausson Matériaux
Et si vous rejoigniez la première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France ? Chausson Matériaux, c'est une aventure familiale qui a démarré en 1921. Nous voulons vous accompagner, vous former, et vous proposer de réelles opportunités de carrière. Par ailleurs nous nous engageons en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l'offre jusqu'en bas ! C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (Industriel/Projet) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Vos missions : * Élaborer les reportings, analyser les écarts, faire évoluer les tableaux de bord et contrôler les imputations analytiques, * Fournir des informations chiffrées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative & financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LITHA - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: ⚡Litha Espresso recrute un(e) Gestionnaire administratif et financier structuré(e), rigoureux(se) et engagé(e) ! Expert reconnu et innovant dans l'univers du café premium en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Rodez (12). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DEFRUIT RECRUTEMENT - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Les chiffres n'ont aucun secret pour vous ? Vous souhaitez mettre votre vision 360° à profit d'une entreprise en pleine évolution ? Dans le cadre de son développement, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 12 (H/F)
LTd - 12 - RODEZ
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)