Contrôleur de Conformité - Saint-Grégoire - Lille H/F

Contrôleur de Conformité - Saint-Grégoire - Lille H/F 35 - ST GREGOIRE

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Offre n° 7447508
Contrôleur de Conformité - Saint-Grégoire - Lille H/F

35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

POSTE : Contrôleur de Conformité - Saint-Grégoire - Lille H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Conformité pour intégrer notre Département Coordination des Contrôles Permanents au sein de la Direction Conformité. Vos missions : - Assurer la conformité : Réalisez des contrôles approfondis pour garantir la maîtrise des risques de non-conformité et opérationnels et le respect des procédures internes. - Piloter des actions concrètes : Émettez et suivez des plans d'actions, hiérarchisés selon le degré de risque, pour améliorer notre dispositif de contrôle. - Identifier et analyser : Contribuez à la détection de dysfonctionnements et d'anomalies en fournissant des constats factuels, permettant ainsi aux dirigeants de prendre des décisions éclairées. - Optimiser nos processus : Évaluez la robustesse et la sécurité de nos processus métiers, et participez à l'amélioration continue de notre dispositif de contrôle permanent. - Contribuer aux Projets Transversaux du Département : Cartographie des risques de non-conformité, Plan annuel de contrôle, Mise à jour des politiques de contrôle interne, procédure interne - Collaborer et coordonner : Participez à la coordination du contrôle interne avec les différentes fonctions de BPCE Vie, au sein du Pôle Assurances et du Groupe BPCE. - Animer des échanges : Préparez et participez à l'animation du Comité trimestriel de Conformité et coordination du contrôle interne. Profil et compétences requises Profil recherché : Diplôme Bac +5 (Écoles de Commerce ou Mastères spécialisés en Audit, Contrôle, Risques, Gestion, Finance, ou Informatique appliquée à la gestion ou à l'organisation). Minimum de 5 ans d'expérience dans les métiers du contrôle, de l'audit ou de la gestion des risques, avec une solide connaissance du secteur de l'assurance. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, TEAMS, PowerPoint) et des outils d'extraction et de traitement des données. Anglais souhaitable : niveau écrit et lu correct, notions à l'oral. Compétences et qualités requises : - Capacité à aborder des problématiques variées à travers les contrôles réalisés, avec une bonne connaissance de l'organisation et des métiers de l'entreprise. - Aptitude à adapter la profondeur et la durée des investigations en fonction des enjeux et des risques encourus, avec une approche axée sur les risques. - Démarche rigoureuse, structurée et bien documentée, garantissant l'objectivité des évaluations. - Capacité à rendre compte des résultats des travaux aux unités contrôlées et à participer au reporting destiné aux dirigeants. - Autonomie dans la réalisation des contrôles, de la conception à la restitution des résultats. - Volonté de partager et de diffuser les bonnes pratiques au sein de l'équipe de contrôle. - Accompagnement méthodologique des fonctions de contrôle de BPCE Vie. Informations complémentaires sur le poste De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'Euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement d

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des rés...

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