Technicien en Gestion de Configuration Matériels H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 7448403
Technicien en Gestion de Configuration Matériels H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Technicien en Gestion de Configuration Matériels H/F DESCRIPTION : TA-PR-4490 Rattaché à l'Unité du métier "Maîtrise de la configuration et de la documentation ", et oeuvrant au sein de la direction de l'ingénierie, au département « contrôle commande et mesures », vous assistez l'ensemble des intervenants, pour la gestion de configuration des matériels. En lien étroit avec les responsables techniques (matériels ou de commandes), vos missions en tant que gestionnaire de configuration matériels vous amènent à : - Créer des références de matériels type (NTA) et de Matériels Physiques (MP) - Veiller à la gestion des données de la base de Données Matériels associées aux NTA et MP selon les règles société en vue d'une gestion en configuration - Assister à la création et à la mise à jour des nomenclatures des matériels types (décomposition en pièces de rechanges, maintenance) - Créer ces nomenclatures dans l'outil de gestion PLM - Gérer les documents produits par TechnicAtome et ses fournisseurs conformément aux règles société (aide à l'utilisation de PLM, prise de références, classement, applicabilité, création de bordereaux de diffusion) - Participer à l'élaboration et au suivi des Listes des Documents à Émettre des fournisseurs - Aider à la création de Fiches d'Acceptation de Documents - Assister le métier à la gestion des évolutions des matériels - Accompagner et former les responsables techniques à la Maîtrise de la configuration et à l'utilisation des outils - Établir des requêtes PLM à la demande - Aider à la mise en place et au suivi des tableaux de bord PLM - Animer la gestion de configuration matériels au sein du métier contrôle commande et mesures La diversité est une force dans nos équipes, c'est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez l'aventure TechnicAtome ! #TAleprofil Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative. Poste nécessitant une habilitation gouvernementale. PROFIL : Technicien expérimenté, vous avez exercé dans des métiers supports (gestionnaire de configuration, qualité ou méthodes par exemple), vous avez des notions techniques. La maîtrise d'Excel est indispensable, la maîtrise d'outils de gestion de donnée techniques/documentaire (PLM) sera appréciée. Le plus, serait de justifier d'une première expérience dans la gestion documentaire. Doté d'une curiosité technique, de grande rigueur et de persévérance, vous appréciez échanger avec divers interlocuteurs techniques pour les assister dans leurs travaux. Vous aimez expliquer et convaincre pour que l'ensemble des intervenants applique les règles société de gestion de configuration. Des qualités relationnelles pour gérer les interfaces avec les différentes parties prenantes sont indispensables à ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
TECHNICATOME
Vous avez le souhait de travailler au sein d'un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ? Portée par plus de 2000 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l'hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en oeuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz. Et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant chef de projet H/F
ADECCO BD1 - 13 - MARSEILLE 13
Adecco Onsite recherche un-e Assistant-e Chef de Projet (H/F) pour rejoindre une entreprise dynamique du secteur de l'énergie, située à Marseille (13e). Ce poste en intérim est à pourvoir dès le 17...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Vos tâches : - Prise de rendez-vous ; - organisation des plannings - facturation et établissement de devis (après formation en interne ) - relation client ; etc... - dépôt à la banque, poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
OMNIUM CONCEPT - 13 - MEYREUIL
Dans le cadre d'un renfort ponctuel , OMNIUM Concept recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) expérimenté(e), issu(e) du secteur du bâtiment, pour accompagner les équipes dans la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
I.E.T - 13 - AIX EN PROVENCE
- Accueil physique des clients et relations fournisseurs (peu fréquent) - Gestion du planning et des rendez-vous - Vérification des dossiers "DOE" - Assistance administrative aux dossiers de marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de gestion administrative du Bureau d'étude (H/F)
NOVAFRANCE ENERGY - 13 - MEYREUIL
En tant que technicien (ne) de gestion administrative au sein de notre bureau d'étude, vous serez en charge de soutenir les équipes techniques du Bureau d'études et de terrains pour la constitution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence de travail temporaire (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - MEYREUIL
Dans le cadre du développement de notre agence de Meyreuil, nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence de travail temporaire. Sous la responsabilité de votre responsable, vous aurez la charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / GESTIONNAIRE DE PLANIFICATION (H/F)
OMNIUM CONCEPT - 13 - MEYREUIL
Dans le cadre de son accroissement d'activité, OMNIUM Concept recherche un(e) GESTIONNAIRE DE PLANIFICATION, issu(e) du secteur du bâtiment, pour accompagner les équipes dans la gestion courante de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative et juridique (H/F)
VERSA2S - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Team Intérim Marseille recherche un assistant de gestion, administration générale et juridique pour le MUCEM. Vous travaillez sous la responsabilité du département des bâtiments et de l'exploitation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ADECCO - 13 - Aix-en-Provence
Adecco Aix en Provence, recrute pour l'un de ses clients basé à Aix la Duranne, Un/e Responsable de Service/Manager d'une équipe pour une mission d'intérim H/F. Société spécialisée dans le secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
FACONNABLE ETOILE - 13 - MARSEILLE 04
vous serez en charge d'assister dans toutes les diverses prestations de l'entreprise qui sont les suivantes : - carrosserie accueil des experts., - mécanique, - négociation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



