Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7454186
Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : SPIE ICS, acteur majeur dans le domaine de l'intégration et des services informatiques, est à la recherche d'une personne dynamique et passionnée d'informatique pour renforcer notre équipe d'assistance technique. En tant que Technicien/Technicienne Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos utilisateurs. Votre rôle consistera à fournir une assistance technique à distance, à résoudre les problèmes informatiques et à garantir un excellent service client. Vos missions : Réceptionner, traiter et résoudre les demandes et incidents de niveau 1. Communiquer avec les utilisateurs principalement par téléphone pour répondre à leurs besoins. Enregistrer les incidents sur un outil de ticketing. Réaliser un premier diagnostic des incidents rencontrés. Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation. Escalader vers le niveau de support adapté si nécessaire. Qualifier et résoudre les incidents dans un périmètre précis. Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs. Partager votre savoir avec l'équipe pour une montée en compétence collective. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Profil recherché Nous recherchons une personne ayant une bonne maîtrise des outils informatiques et une vraie passion pour l'assistance technique. Si vous êtes motivé, réactif et souhaitez évoluer au sein d'une équipe dynamique, nous serions ravis de vous rencontrer. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, Technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy PROFIL : Nous valorisons l'expérience pratique et les compétences techniques plus que les diplômes formels. Une certification en informatique serait un atout, mais n'est pas obligatoire. Vous avez d'excellentes compétences en communication verbale et écrite. Vous savez résoudre les problèmes informatiques de manière efficace. Vous avez de fortes compétences en écoute et en compréhension des besoins des utilisateurs. Travailler sous pression dans un environnement en évolution rapide n'est pas un problème pour vous. Vous êtes autonomes tout en sachant travailler en équipe Vous avez également une bonne capacité d'organisation, vous savez suivre des process de qualité et des procédures techniques de traitement. Vous êtes méthodique et rigoureux Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ESPRITEK - 13 - MARSEILLE 10
Notre société à taille humaine recherche son Technicien support IT Vos Missions principales : Prise en charge des tickets clients via notre plateforme ou par téléphone (niveau 1) Qualification des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement Windows 11 (H/F)
13 - MARTIGUES
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recherchons un technicien/une technicienne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique d'exploitation (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le technicien informatique a pour mission d'appuyer le responsable informatique du site sur les activités suivantes : - Gestion du parc informatique. o Configuration des postes de travail. o...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
AFT MARSEILLE PORTE D'AIX - 13 - MARSEILLE 10
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information de France Travail, vous aurez pour mission de : - prendre en charge le déploiement de matériel informatique et/ou le pilotage de la prestation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité N1 Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique N1 sur Vitrolles H/F Vos missions: Fournir un support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)