Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7458385
Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Chargé d'Assistance Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Rejoignez un top employeur ! (certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.) Une opportunité unique vous attend ! Plus d'informations et de témoignages sur notre site recrutement Poste et missions Finalités : - L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT. - La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant - L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils. - La coordination ou pilotage de projets - Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités : - Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique. - Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT - Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant - Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés - Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) - Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) - Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque - Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation - Maintient la base de connaissance - Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires - Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) - Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence - Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Profil et compétences requises Vous êtes idéalement en possession d'un Bac +2 ou équivalent. - Autonomie - Adaptation rapide aux situations - Curiosité et pugnacité - Maîtrise de soi (faire preuve de patience, de pédagogie avec les différents acteurs) - Être orienté solutions dans une démarche de transversalité - Energie, enthousiasme (sens de la relation clients, convivialité, écoute, empathie, positivité) - Organisation : suivi et rigueur (pas de rupture dans le traitement des demandes) - Proactivité et force de propositions - Qualités rédactionnelles - Respect des délais et capacité accrue de travail sur les périodes de déploiement de projets ou d'incidents généraux - Esprit d'équipe Prérequis - Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris - Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs - Appétence aux nouvelles technologies - Qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens de l'accueil et de l'écoute. Très orienté satisfaction utilisateurs - Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée - La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité - Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque - Connaissance des outils de bureautique (Office 365) - Connaissance des approches projet - Connaissance des pratiques d'amélioration continue - Compréhension de l'écosystème des Systèmes d'Information (acteurs-clés PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Populaire Rives de Paris
Description de l'entreprise La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 78 - BUC
Notre client, spécialisé dans le matériel médical recrute dans le cadre de son développement un(e) téléconseiller(e). Vos missions seront les suivantes : - Réception des demandes de matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 93 - ROMAINVILLE
Dans le cadre de la gestion et du traitement des contacts du réseau pour une marque automobile Allemande (premium et luxe), vous serez l'interlocuteur privilégié de notre réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation clients (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité du Superviseur du service relation clients, vous aurez pour mission principale de réceptionner et traiter les demandes émises par nos différents clients. MISSIONS : Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein d'un service client au plus proche des attentes de ses clients , vous assurez la gestion de demandes administratives ou techniques par différents moyens de communication (téléphone, mails,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice
IR CONSULTING - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée dans les Télécoms, un ou une Téléopérateur / Téléopératrice. Mission L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle / Téléconseiller H/F (H/F)
Audika Groupe - 92 - Gennevilliers
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 92 - Nanterre
Rattaché(e) au Chef de groupe du pôle Gestion des sinistres, vous avez en charge la gestion complète des dossiers. Vous êtes impliqué(e) principalement dans les missions suivantes : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle téléservices (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 12
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial Chargé de clientèle (H/F) Notre client est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice B2C (H/F)
WEBOFLY - 94 - NOGENT SUR MARNE
Dans le cadre de notre expansion, nous sommes à la recherche d'un(e) téléprospecteur/trice pour rejoindre notre équipe Callify, spécialement dédiée à la qualification des leads. Le/la candidat(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Rattaché au Responsable Relation Clients, vous jouerez un rôle clé dans le support des équipes de premier niveau et dans la gestion des demandes clients. Vous serez également impliqué(e) dans des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)