Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F

Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F 29 - PLOUZANE

Postuler à l'offre Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7459530
Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F

29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Financier Achats-Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Date de clôture de réception de candidatures : 11/06/2025 Rattaché(e) à la responsable de la cellule achat le (la) gestionnaire financier achat a pour mission : - De traiter l'ensemble des demandes d'achat - De gérer les relations demandeurs d'achats, fournisseurs sur l'exécution des commande Le (la) gestionnaire demande d'achat aura les activités suivantes : - Traiter les demandes d'achats : - Réceptionner les demandes adressées pour l'ensemble du territoire - Contrôler le respect de la réglementation liée à la politique d'achat de l'institut - Valider l'existence du support juridique de l'achat et si l'existence d'un contrat ses capacités - Transmettre le cas échéant à la cellule des marchés les demandes hors support juridique - Etablir les bons de commandes : - Saisir et contrôler dans l'outil SAP les engagements et bons de commandes au regard de la réglementation - Adresser aux fournisseurs les bons de commande et s'assurer de leur prise en charge - Participer à la politique d'achat de l'institut : - Recenser les demandes d'achats suivant les domaines pour établir les capacités à la massification des achats - Alerter la cellule des marchés - Gérer la relation fournisseur : - Le cas échéant demander des devis aux fournisseurs - Répondre aux questions des fournisseurs sur les problématiques liées à une commande afin d'améliorer la qualité de la relation fournisseurs - Analyser annuellement les achats sur segments d'achats confies - Suivre l'exécution des marchés de son segment - Relation interne - Veiller au respect des délais dans le traitement des demandes et informer le demandeur lors d'anomalies - Assurer l'interface notamment avec la cellule marchés CDD dans le cadre d'un remplacement dans le cadre d'une arrêt maladie. PROFIL : Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +2 ou +3 en Administration des entreprises de type BTS assistant de gestion PME/PMI ou Bachelor avec un intérêt pour le domaine juridique et une aisance informatique. Vous êtes particulièrement sensible au coeur de l'activité de notre Institut : les Sciences de la Mer Compétences techniques / métiers - Maîtrise de la gestion financière et comptable d'un établissement public - Connaissance des textes réglementaires en vue de leur application - Connaissance des procédures et appliquer la réglementation - Connaître la réglementation du guide des achats - Maîtrise SAP Qualités personnelles - Travail en équipe et en réseau - Sens de l'organisation, rigueur - Sens du contact et souci du service aux opérationnels

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

Ifremer


Rejoignez l'Ifremer pour un océan mieux compris, mieux protégé qui demeure un allié du bien-vivre sur la planète Des abysses à la surface, de la côte au large, l'Ifremer est l'institut de recherche français entièrement dédié à l'Océan. Ses équipes mènent des recherches, innovent et produisent des expertises pour protéger l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable et partager les données marines. L'Ifremer apporte son expertise scientifiq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire import H/F (H/F)

    ADECCO  - 29 - Brest

    Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Brest un gestionnaire import H/F pour une longue mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien logistique (F/H)

    RANDSTAD  - 29 - BREST

    Nous recherchons pour notre client Naval Group, un/ee Coordinateur/trice transport et douane international H/F. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Alternance - Junior Activity Manager - H/F - MerAlliance

    MerAlliance  - 29 - DOUARNENEZ

    Rattaché(e) au Master Data Manager, en support de l'équipe Masterdata & Projets, tu pourras : Créer et maintenir les Masterdatas des produits finis et semi-finis dans SAP Rassembler et...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT ANALYSTE SUPPLY CHAIN (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: DEF_21-00051476 Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RÉFÉRENT MOBILITÉ - CARBURANT (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: MINT_BS029GNC-102338 Groupe RIFSEEP : 2 Missions : assurer la gestion de la soute à carburant et assurer la gestion administrative du parc automobile de l'école. Vos activités...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Assistant d'exploitation recyclage/valorisation déchets (H/F)

    29 - GOUESNOU

    Vous êtes passionné(e) par les enjeux du développement durable et souhaitez intégrer un secteur clé de l'économie circulaire ? Rejoignez une entreprise engagée dans la transformation des déchets en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne logistique (H/F)

    29 - BREST

    Description du poste : VOS MISSIONS Brest Le site de Brest accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation de navires de surface et de sous-marins de la Marine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne logistique (H/F)

    29 - BREST

    Description du poste : Vos missions : Le département Ingénierie de Maintenance a pour finalité de suivre, mettre à jour et anticiper les évolutions des matériels/équipements sur les installations...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Approvisionnement H/F

    Novatech Technologies  - 29 - Finistère

    POSTE : Technicien Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Vous recherchez une nouvelle aventure professionnelle dans l'approvisionnement ? Rejoignez notre équipe où votre sens analytique et votre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Saison - Agent Logistique Préparateur Brest H/F

    Heineken  - 29 - BREST

    POSTE : Saison - Agent Logistique Préparateur Brest H/F DESCRIPTION : HEINEKEN France recrute pour le compte de sa filiale de distribution France Boissons un Préparateur de Commandes H/F basé à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.