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DBA Oracle H/F 35 - RENNES

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Offre n° 7463542
DBA Oracle H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : DBA Oracle H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Digital et du SI (DDSI), et rattaché au Responsable Infrastructure SI, le gestionnaire de bases de données gère et administre les systèmes de gestion de données de l'entreprise de notre client, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Il participe à la définition et à la mise en oeuvre des bases de données et des progiciels retenus par l'entreprise. Le rôle d'un administrateur de bases de données est essentiel pour garantir la sécurité, la conformité, et l'efficacité des systèmes d'information, tout en soutenant les soins aux patients et les opérations médicales. Vos principales missions en tant que Gestionnaire de bases de données f/h : Administration Effectue le choix d'implémentation des bases de données. Crée les bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés. Met en oeuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectue l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels. Met en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes). Créé, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation. Exploitation Assure l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents) et logique (confidentialité, accès). Met en oeuvre les outils de surveillance. Règle les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale. Support Assiste les utilisateurs (formation, requêtes techniques). Possède un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs. Études et contrôles Assure une veille technologique sur les SGBD Suit et contrôle les évolutions de version des bases existantes Définit la sécurité autour de l'exploitation des SGBD). La rémunération brute annuelle est comprise entre 45 K€ et 50 K€ versée sur 12 mois, complétée par : Une rémunération variable de 10% basée sur la performance et l'atteinte des objectifs. PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +4/5 en informatique et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion des bases de données. Vous êtes reconnu pour vos compétences solides en MariaDB et MySQL. Vous savez mettre en place des automatisations de tâches grâce à des scripts performants et veillez scrupuleusement à la vérification des sauvegardes. Vous vous distinguez par votre esprit d'analyse, capable d'explorer les causes profondes et d'agrandir les bases de données afin de répondre aux besoins croissants de l'infrastructure. Parmi les compétences techniques appréciées, nous notons : La connaissance d'autres systèmes de gestion de bases de données, tels qu'Oracle. La compétence en bases de données non relationnelles, comme NoSQL ou MongoDB. Au-delà des compétences techniques, nous privilégions une personnalité curieuse et créative, prête à être force de proposition pour l'amélioration continue des infrastructures de bases de données. Votre rigueur, votre esprit analytique, ainsi que votre capacité à prendre de la hauteur sur les enjeux techniques seront des atouts indéniables dans notre quête d'excellence. Enfin, une bonne capacité de communication et un esprit d'équipe feront de vous le candidat idéal.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Holenek Ingénierie


Holenek est une jeune Société de services numériques & cabinet de recrutement IT née dans la région nantaise. Avec un peu plus de 60 consultants et experts dans l'IT, Holenek est en capacité d'adresser des clients de tout secteur d'activité, de la start-up aux grands comptes. Un vaste choix de métiers et de possibilités pour une évolution de carrière dynamique. En tant que consultant chez Holenek, vous avez l'assurance de choisir vos projets et votre statut : embauche,...

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