Technicien Support N2 H/F Ile-de-France
Offre n° 7464266
Technicien Support N2 H/F
Ile-de-France
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : - Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les demandes et l'assistance utilisateurs - Assurer un support fonctionnel sur certains applicatifs métiers et outils bureautiques - Participer à la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, périphériques) - Gérer le stock opérationnel lié à l'activité du support de proximité (réception, distribution, inventaire) - Participer aux projets liés à la production informatique (déploiements, migrations, évolutions) - Concevoir des solutions matérielles et contribuer à l'étude de solutions logicielles pour le poste de travail - Définir et maintenir les niveaux de patch de sécurité, les masters de postes, et assurer leur intégration - Mettre en oeuvre les modes de déploiement des environnements postes de travail - Intégrer et packager des applications pour les postes physiques et environnements virtuels/déportés - Apporter un conseil technique autour du poste de travail et des serveurs Windows - Exploiter et administrer SCCM (2012 R2 SP1 et suivants) - Administrer Active Directory (gestion des comptes, GPOs, tâches planifiées) - Gérer les serveurs de fichiers, d'impression, DFS, et la synchronisation AD/Office 365 (ADFS) - Administrer Yammer (réseau social d'entreprise) lié à Office 365 - Documenter les procédures techniques et participer à la capitalisation des connaissances PROFIL : Compétences techniques : - Très bonne maîtrise des environnements Windows 7/10 - Bonnes connaissances en Windows Server 2008/2012R2/2019 - Maîtrise de l'environnement Office 365 (Exchange Online, Teams, Yammer, SharePoint) - Connaissances de base en réseaux TCP/IP - Maîtrise de la téléphonie sur IP et outils de communication unifiée (Skype, Teams, etc.) - Expérience avec SCCM pour le déploiement, le packaging et l'inventaire - Compétences en Active Directory, DFS, ADFS - Connaissances en virtualisation (Citrix, environnements déportés) appréciées Aptitudes et compétences relationnelles : - Excellente communication orale et écrite, capacité à vulgariser les explications techniques - Sens aigu du service client, patience et empathie face aux utilisateurs - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (techniques et métiers) - Rigueur et organisation dans le suivi des demandes et la gestion des priorités - Esprit d'initiative, autonomie et capacité d'adaptation face aux situations imprévues - Volonté d'apprendre et d'accompagner la montée en compétences Expérience et formation : - 4 ans d'expérience dans un poste similaire en support N2 avec des responsabilités en administration système. - Une première expérience en environnement de production IT avec gestion d'infrastructures serait un plus. - Certifications Microsoft (MCSA, MD-100/101, AZ-900) appréciées
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Metaline Data Center Services
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Au sine d'une start up spécialisé dans la signature électronique vous serez en charge de résoudre les tickets d'incidents technique. À propos de la mission Périmètre : - Gérer les demandes des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e support informatique et formation outils ALTERNANCE (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Depuis 2009, Energie Jeunes - association...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
**** PLACE DE L'EMPLOI ESSONNE**** Sebia recherche, pour sa filiale France, un/une Technicien(ne) Hotline afin de renforcer l'équipe en support de ses clients : Missions : Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) I.T. en alternance (H/F)
IMAGINE OPTIC - 91 - ORSAY
LES MISSIONS DE L'ALTERNANT(E) Véritable appui du responsable des services IT, vous l'accompagnerez dans la gestion et l'administration du parc informatique de l'entreprise, le support utilisateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Backup Anglais Conversationnel (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche un Technicien support informatique "Backup" pour l'IDF en CDI. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vos missions seront : - Remplacement des techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)
NEA IDF - Ile-de-France
DANS LE CADRE DE SON AGREMENT "ENTREPRISE ADAPTEE", A COMPETENCE EGALE, LA SOCIETE DONNERA PRIORITE AUX CANDIDATS AYANT UNE RECONNAISSANCE EN QUALITE DE TRAVAILLEUR HANDICAPE (RQTH) MISSIONS Dans...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Élancourt
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)