Administrateur de Base de Données H/F

Administrateur de Base de Données H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Administrateur de Base de Données H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur de Base de Données H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur de Base de Données H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7464293
Administrateur de Base de Données H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Administrateur de Base de Données H/F DESCRIPTION : Le Groupe SII recrute en CDI un Ingénieur Bases de Données N3 F/H à Rennes Contexte : Afin de renforcer un centre de services dédié à un client grand compte, vous interviendrez sur un environnement exigeant pour garantir le bon fonctionnement, l'optimisation et l'évolution des infrastructures bases de données. Vos missions seront : - Gérer les incidents et problèmes de niveau 3 pour assurer la disponibilité des services - Former et accompagner les équipes de support afin d'améliorer leur autonomie - Piloter des analyses techniques proactives et réactives sur les environnements clients - Participer aux projets d'évolution des infrastructures - Rédiger les documents techniques (DAT, PTI, PTE, RetEx) et des supports de formation (écrits/vidéos) - Élaborer et formaliser de nouvelles procédures, standards et règles de gestion - Qualifier et tester les nouvelles versions de produits (tests de non-régression, recettes) - Proposer des innovations techniques et mener des expérimentations (POC) L'environnement technique : SGBD : - MS SQL Server - PostgreSQL - MariaDB - MongoDB - Oracle - Informix Votre Profil : Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 / Ecole d'Ingénieur, vous disposez d'une expérience en tant que DBA d'au moins 5 années sur des environnements similaires. Rejoindre SII Ouest, c'est aussi : - Un service formation au top (formations techniques, développement personnel, gestion d'équipe, management) - Des possibilités d'évolution pour votre carrière (devenir Lead Dev, Chef de Projet, passerelles entre les métiers techniques et fonctionnels) - Une vraie communauté de passionnés (participation aux événements techniques tels que le Breizh Camp, l'Agile Tour ; possibilité de partager ses connaissances à travers les Déjeuners Techniques) - Une ambiance conviviale (Petit déjeuner à l'agence tous les vendredi matins, Afterworks, Soirées d'Agence) - Jusqu'à 50% de télétravail (on privilégie l'équilibre vie pro/vie perso tout en gardant le lien avec nos collaborateurs !) - Une QVT reconnue (pour la 8ème année consécutive, nous sommes certifiés Great Place to Work) Chez SII Ouest, nous souhaitons un process de recrutement simple et clair : - Un premier échange téléphonique avec un(e) RH - Un entretien avec un(e) RH + un(e) Business Manager - Un échange technique avec un Expert Technique Le Groupe SII est une société d'ingénierie et de conseils en technologies (ICT) est une entreprise de services numériques (ESN). Nous sommes au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Le groupe SII fait travailler plus de 16 000 personnes dans 21 pays. En 2025, pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et s'est hissée à la 2ème place du podium des Best WorkPlaces dans la catégorie des entreprises de plus de 2500 salariés. Nous sommes très fiers d'obtenir cette reconnaissance de nos salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la diversité, de la Charte d'engagement LGBT+ avec l'Association L'Autre Cercle et sommes une entreprise handi-accueillante. #LI-TP3 PROFIL : Compétences requises : Confluence, Jira, MySQL. Qualités désirées : Adaptabilité, Bon relationnel, Force de proposition. Avantages : Tranings & MOOCs, Très bon CSE, Mutuelle et prévoyance.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Groupe SII


Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 20 pays et 10 agences en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien informatique (H/F)

    CH MONTFORT SUR MEU  - 35 - MONTFORT SUR MEU

    Remise à niveau du parc informatique Mission générale - Gérer des projets applicatifs liés au SI de l'établissement - Assurer le support technique lié aux applications métiers utilisés dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Administrateur support (H/F)

    JEHANN  - 35 - Rennes

    France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes Ops H/F

    Expert & Manager  - 35 - RENNES

    POSTE : Administrateur Systèmes Ops H/F DESCRIPTION : En tant qu'administrateur systèmes cloud, vos missions consisteront à : Assurer les Maintien en Condition Opérationnel et Maintien en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Administrateur système Cloud H/F

    Hays France  - 35 - RENNES

    Vos principales missions sont : * Assurer l'exploitation au quotidien des environnements (prod, intégration et dév) : installation de serveur, déploiement de la solution, supervision des serveurs,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Système d'Information et Applications H/F

    Jean Michel Cathala Conseils  - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE

    POSTE : Gestionnaire Système d'Information et Applications H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction RH, vous contribuerez au déploiement opérationnel, au bon fonctionnement et à l'amélioration du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système H/F

    néosoft  - 35 - RENNES

    POSTE : Administrateur Système H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour intégrer notre Agence de Rennes un Administrateur système (H/F). Directement rattaché au Consultant Manager vous intégrerez un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Centreon H/F

    Groupe SII  - 35 - RENNES

    POSTE : Administrateur Système Centreon H/F DESCRIPTION : Au sein d'un projet pour un client du Secteur Public où nous assurons le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure, mais...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Administrateur N2 Stockage (H/F) - Cesson-Sévigné

    Experis France  - 35 - RENNES

    Administrateur N2 Stockage (H/F) - Cesson-Sévigné - Rennes En tant qu'administrateur N2 Stockage, vous serez en charge d'assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes de stockage. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur N3 Bases de Données - DBA H/F

    Randstad Digital  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Ingénieur N3 Bases de Données - DBA H/F DESCRIPTION : your job En tant qu'Ingénieur N3 bases de données, vos missions seront les suivantes : - Gérer des incidents et des problèmes de niveau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Patrimoine H/F

    Aiguillon Construction  - 35 - RENNES

    POSTE : Gestionnaire de Données Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la structuration de ses activités et du renforcement des équipes de la Direction Habitat, Nové Gestion recrute un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.