Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F

Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7464652
Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au responsable juridique, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : - Assistance dans la gestion courante des SCI clientes : - Gestion des mutations de parts sociales : inscription dans les registres des sociétés ; rédaction de fiches d'actes de mutation ; suivi des formalités en lien avec les notaires ; tenue des tableaux de suivi. - Préparation des assemblées générales - Participation à la gestion des dossiers RCP : - Préparation des projets de déclarations de sinistre ; - Transmission des dossiers contentieux à l'avocat et à l'assureur ; - Suivi de la facturation avocats / remboursement assureur ; - Mise à jour des tableaux de suivi RCP - Suivi des cartes professionnelles et attestations collaborateurs : - Suivi du renouvellement des cartes professionnelles en lien avec la CCI ; - Gestion des « articles 9 » (distribution et tenue du tableau de suivi) ; - Commande KBIS et gestion du tableau de suivi de facturation - Gestion des mandats : - Réservation de numéros de mandats sur le registre en ligne ; - Vérification de la conformité des mandats en lien avec les gestionnaires ; - Enregistrement des mandats ; - Archivage des mandats résiliés ou fin de gestion. - Assistance dans le traitement de questions juridiques variées (demandes collaborateurs/associés et/ou gérants) ; - Participation dans l'actualisation et la mise en place d'outils à destination des collaborateurs. Nos + - Un espace de détente avec un coin salon doté d'un billard - Une cantine avec des frigos connectés « Pop Chef » - Des cours de sports, deux fois par semaine - Des services d'une conciergerie (nombreuses activités, animations et services) - De nombreux événements internes, sportifs ou associatifs (animations, concours, collectes, magazine interne). Quelques chiffres pour aller plus loin : - 150 collaborateurs - 20 000 lots gérés - 75% des salariés ont été formés en 2023 - 11 collaborateurs ont profité d'opportunités de mobilité interne en 2023 PROFIL : Pour intégrer les équipes DAUCHEZ, il faut apprécier : - Travailler dans une entreprise à taille humaine - Être à l'écoute des attentes des clients - Relever les défis et saisir les opportunités d'évolution - Contribuer au développement du Groupe - Promouvoir la cohésion d'équipe - Vous engager dans des actions sociétales. Car c'est en construisant ensemble que nous gérons durablement. Mais aussi avoir : - La volonté d'être : autonome, disponible, proactif et rigoureux - Une bonne communication écrite et orale - Un bon sens du relationnel et du travail d'équipe et un sens de la confidentialité Première expérience similaire souhaitée. Contrat d'un an.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

DAUCHEZ


Depuis sa création en 1810, Dauchez s'est construit autour de son expertise et de ses idées novatrices. L'entreprise valorise une relation étroite avec ses clients, le partage du savoir-faire et la recherche continue de progrès. Sa pérennité, son organisation et la qualité de ses collaborateurs lui permettent de définir de nouveaux objectifs. Dauchez se distingue par son caractère familial, la diversité de ses services spécialisés, et ses engagements en matière de responsabilit�.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante juridique en droit des étrangers (H/F)

    CABINET DANIEL TOSTADO  - 75 - PARIS 04

    Nous sommes un jeune cabinet en pleine croissance (nous sommes actuellement 20 : 2 avocats, 15 juristes, et deux assistantes administratives.) Nous exerçons dans le domaine du droit des étrangers :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique (H/F)

    AJASSOCIES  - 78 - VERSAILLES

    Sous la responsabilité de l'administrateur judiciaire de l'étude, vous aurez notamment pour missions : Accueil physique et téléphonique ; Assurer le secrétariat de l'étude (frappe de courriers,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique (H/F)

    ECOLE FORM PROFE BARRE COURS APPEL PARIS  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Vous assistez le service appui pédagogique composé de 3 juristes - chargés d'appui pédagogiques, ainsi que des responsables pédagogiques et intervenants en charge des enseignements pratiques à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Juridique en droit des sociétés (H/F)

    75 - Paris 4e Arrondissement

    Cadres & Tech société spécialisée dans la chasse et le recrutement de Cadres et de Dirigeants, notamment dans les domaines du Luxe, du Retail, et de la Tech recherche pour un Cabinet de Conseils...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Brevets (H/F)

    CHERCHE SUSAN DESESPEREMENT  - 75 - PARIS 08

    Dans le cadre d'un accroissement d'activité, le cabinet recrute un(e) Assistant(e) Brevetsen CDI pour renforcer son équipe. Le Cabinet apporte une grande importance à la qualité des prestations ainsi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire juridique (H/F)

    GUILLOT JACQUES  - 75 - PARIS 01

    Accueil physique et téléphonique des clients Gérer la boîte mail Frappe des courriers sur Word Gérer les relations avec les diverses juridictions (Télérecours - E.barreau -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Juridique Droit Social H/F

    CRIT INTERIM  - 95 - Roissy-en-France

    Dans le cadre d'un remplacement, votre agence CRIT recherche pour son client, un Assistant Juridique Droit Social H/F pour une mission en intérim de 3 mois à Roissy-en-France. Votre mission... si...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF JURIDIQUE INTERIM F/H (H/F)

    TAGA MEDICAL  - 92 - BOURG LA REINE

    TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé en région parisienne (92 sud) : ASSISTANT...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires foncières (H/F)

    Direction des routes d'Ile-de-France  - 94 - CRETEIL

    Dans le détail, les fonctions assurées sont les suivantes : * acquisitions : mise en oeuvre des procédures d'acquisition amiable / par expropriation des terrains nécessaires à la réalisation des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante au sein d'une Etude de Commissaire de Justice (H/F)

    ATLAS JUSTICE  - 92 - PUTEAUX

    Nous recherchons un(e) assistant(e) pour notre Etude de Puteaux. Description du poste et des principales missions : - Gestion de la boite mail de l'étude et de la boite mail concernant les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.