Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7464652
Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Assistant Juridique - Immobilier Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au responsable juridique, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : - Assistance dans la gestion courante des SCI clientes : - Gestion des mutations de parts sociales : inscription dans les registres des sociétés ; rédaction de fiches d'actes de mutation ; suivi des formalités en lien avec les notaires ; tenue des tableaux de suivi. - Préparation des assemblées générales - Participation à la gestion des dossiers RCP : - Préparation des projets de déclarations de sinistre ; - Transmission des dossiers contentieux à l'avocat et à l'assureur ; - Suivi de la facturation avocats / remboursement assureur ; - Mise à jour des tableaux de suivi RCP - Suivi des cartes professionnelles et attestations collaborateurs : - Suivi du renouvellement des cartes professionnelles en lien avec la CCI ; - Gestion des « articles 9 » (distribution et tenue du tableau de suivi) ; - Commande KBIS et gestion du tableau de suivi de facturation - Gestion des mandats : - Réservation de numéros de mandats sur le registre en ligne ; - Vérification de la conformité des mandats en lien avec les gestionnaires ; - Enregistrement des mandats ; - Archivage des mandats résiliés ou fin de gestion. - Assistance dans le traitement de questions juridiques variées (demandes collaborateurs/associés et/ou gérants) ; - Participation dans l'actualisation et la mise en place d'outils à destination des collaborateurs. Nos + - Un espace de détente avec un coin salon doté d'un billard - Une cantine avec des frigos connectés « Pop Chef » - Des cours de sports, deux fois par semaine - Des services d'une conciergerie (nombreuses activités, animations et services) - De nombreux événements internes, sportifs ou associatifs (animations, concours, collectes, magazine interne). Quelques chiffres pour aller plus loin : - 150 collaborateurs - 20 000 lots gérés - 75% des salariés ont été formés en 2023 - 11 collaborateurs ont profité d'opportunités de mobilité interne en 2023 PROFIL : Pour intégrer les équipes DAUCHEZ, il faut apprécier : - Travailler dans une entreprise à taille humaine - Être à l'écoute des attentes des clients - Relever les défis et saisir les opportunités d'évolution - Contribuer au développement du Groupe - Promouvoir la cohésion d'équipe - Vous engager dans des actions sociétales. Car c'est en construisant ensemble que nous gérons durablement. Mais aussi avoir : - La volonté d'être : autonome, disponible, proactif et rigoureux - Une bonne communication écrite et orale - Un bon sens du relationnel et du travail d'équipe et un sens de la confidentialité Première expérience similaire souhaitée. Contrat d'un an.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
DAUCHEZ
Depuis sa création en 1810, Dauchez s'est construit autour de son expertise et de ses idées novatrices. L'entreprise valorise une relation étroite avec ses clients, le partage du savoir-faire et la recherche continue de progrès. Sa pérennité, son organisation et la qualité de ses collaborateurs lui permettent de définir de nouveaux objectifs. Dauchez se distingue par son caractère familial, la diversité de ses services spécialisés, et ses engagements en matière de responsabilit�.
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