Offre n° 7467311
Category Manager H/F
94 - THIAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Responsable de la gestion et de l'optimisation de plusieurs catégories de produits. Vous élaborer des stratégies visant à maximiser les ventes, la rentabilité et la satisfaction client en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et achats. Vous vous appuyez sur l'analyse des données de marché et des comportements consommateurs pour proposer des assortiments optimaux, des promotions adaptées et une visibilité efficace en magasin ou en ligne. A. Analyse de marché et veille concurrentielle a) Étudier les tendances du marché et les évolutions des comportements des consommateurs. b) Analyser les performances des catégories (ventes, marges, parts de marché). c) Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités et menaces. d) Exploiter les données Nielsen, IRI, Kantar ou autres panels pour orienter la stratégie. B. Développement de la stratégie catégorielle e) Définir la vision et les axes stratégiques de développement des catégories. f) Recommander des assortiments produits adaptés aux attentes des consommateurs et aux objectifs de l'entreprise. g) Élaborer des plans d'actions (promotion, merchandising, pricing). h) Assurer une différenciation compétitive en collaboration avec les équipes R&D et marketing. C. Pilotage des performances et optimisation des ventes i) Suivre les indicateurs de performance des produits et des catégories. j) Ajuster les actions en fonction des résultats et des retours du terrain. k) Proposer des innovations pour dynamiser les catégories (nouveaux produits, nouvelles offres). D. Merchandising et promotion l) Définir les recommandations merchandising (implantation en magasin, PLV, planogrammes). m) Élaborer des stratégies promotionnelles efficaces pour maximiser les ventes. COMPETENCES REQUISES · Connaissance des principales techniques de marketing et maîtrise des éléments du mix produit : produit/promotion/prix/distribution · Expertise du comportement consommateur, maîtrise des panels et des études (panels distributeur/consommateur, études Ad Hoc quanti/quali, études nationales CHR), et mise en place d'outils de veille. · Connaissance et compréhension du retail sur les marchés des boissons alcoolisées et du vin. · Connaissance avancée des outils de communication shoppers et de commerce digitaux. · Maîtrise des techniques de conduite de réunion/ séminaire et de présentation. · Connaissance des données et normes du merchandising. · Capacité et maîtrise des techniques de management en direct ou fonctionnel. · Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques spécifiques au métier. 50-60 K€ PROFIL : Vous souhaitez rejoindre un réseau fort de plus de 500 points de vente en France et à l'étranger, présent sur le marché depuis plus de 200 ans ; rejoignez l'entreprise NICOLAS, leader de son marché. L'enseigne NICOLAS est une entreprise aux valeurs fortes, où la qualité des produits et la relation commerciale de proximité sont au coeur de nos actions quotidiennes. LIEN HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL 1. Hiérarchique Vous serez rattaché(e) au service R&D et plus particulièrement à la division Marketing Clients. 2. Fonctionnel Vous travaillerez avec le Pôle Produits et le Pôle Clients. NIVEAU D'ETUDES ET/OU EXPERIENCE Vous disposez d'un Bac +4/5 et d'une première expérience réussi sur une fonction similaire. Vous avez déjà exercé dans le développement des ventes de sociétés de grande consommation (idéalement dans l'univers du vin). Votre sens relationnel n'est plus à prouver. Vous êtes organisé(e), investi(e) et force de proposition. La maîtrise de l'Anglais est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
CASTEL FRERES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Chargé(e) marketing (H/F)
HEROIKS MEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Fondé en 2005, HEROIKS est le premier groupe de communication indépendant français avec un chiffre d'affaires de 68,2 M€ en 2023. Fort de près de 20 ans d'expertise, le groupe regroupe cinq entités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Droit des étrangers et expert en solutions numériques (H/F)
JABER AVOCAT - 75 - PARIS 16
Nous recherchons une personne qui a des compétences à la fois en marketing et en juridique. Il/Elle devra avoir : - Une expérience confirmée en gestion administrative, juridique ou commerciale. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing digital et CRO en alternance H/F (H/F)
GROUPE EMPRUNTIS - 93 - Saint-Denis
Pour la rentrée de septembre, le service marketing digital en charge des projets et parcours digitaux pour les sites du groupe Empruntis recherche un chargé de marketing digital et CRO en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Marketing Opérationnel et Support Commercial (H/F)
BASF FRANCE SAS - 92 - LEVALLOIS PERRET
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES 1) Support Marketing Opérationnel : Vous accompagnerez l'équipe de vente dans la réalisation d'événements dédiés aux clients (brainstorming, réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT - RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
RESPONSABLE MECENAT/RECHERCHE DE FONDS La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est une association agréée Jeunesse et Education Populaire qui œuvre à l'insertion des jeunes dans la société et dans la vie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
94 - RUNGIS
- Gestion en autonomie des circuits de validation pour le matériel promotionnel sans modification de contenu scientifique (mises à jour mineures, renouvellements de visa ANSM, déclinaisons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing H/F/N (H/F)
e.l.m. leblanc SAS - 93 - Drancy
Missions : Au sein du département marketing et communication, et en collaboration avec le département Service après-vente de l'entreprise, vous serez responsable de piloter et déployer les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de projet - La B-ASE (H/F)
LA CONVENTION NATIONALE DES ASSOC DE PRO - 75 - PARIS 13
L'ASSOCIATION La CNAPE est la principale fédération nationale d'associations de protection de l'enfant. Les associations membres accompagnent et accueillent les enfants en difficulté. Leurs champs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance expérience client (H/F)
LEYTON FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Si on vous disait qu'aujourd'hui il est possible de combiner innovation, performance, durabilité et plaisir ? Rejoignez Leyton, cabinet de conseil international en forte croissance qui accompagne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)