Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 7475208
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous possédez des compétences solides en gestion de contrats industriels d'envergure et souhaitez contribuer à l'efficacité des systèmes aéroportuaires ? En travaillant étroitement avec des équipes pluridisciplinaires et en étant l'interlocuteur privilégié de nos clients sur les aspects contractuels, vous aurez l'opportunité de laisser votre empreinte dans les aéroports en France et à l'international, tout en évoluant dans un environnement stimulant et en constante évolution. Rattaché(e) à la Direction Systèmes Aéroportuaires, vous assurez la gestion des aspects contractuels pour des projets de conception et réalisation de systèmes de tri, contrôle et convoyage de bagages pour des aéroports. A ce titre, en lien avec les Responsables d'Affaires, vous assurez les missions suivantes : * Analyse et conformité des contrats : Examiner les contrats et documents de projet pour s'assurer de leur conformité aux normes internes et aux exigences légales. * Gestion des obligations et des risques : Identifier les obligations contractuelles et risques majeurs, et en assurer la communication efficace aux équipes. * Conseil sur les clauses contractuelles : Collaborer étroitement avec les Responsables d'Affaires pour interpréter les clauses contractuelles et fournir des conseils sur les obligations et risques potentiels. * Préparation et suivi des variations : Préparer, gérer et soumettre les variations contractuelles dans les délais requis, en s'assurant de l'exactitude des documents. * Collecte et organisation des éléments : Travailler avec les équipes pour collecter les éléments nécessaires à l'appui des variations contractuelles. * Gestion de la documentation contractuelle : Créer et maintenir la documentation requise pour proposer des stratégies d'atténuation des risques appropriées. * Préparation des réclamations et défenses : Contribuer au développement de réclamations et de défenses pour protéger l'entreprise contre les litiges financiers. Profil recherché: De formation Bac+5 avec une spécialité juridique, vous avez minimum 5 ans d'expérience sur des missions similaires de Contract Manager. Vous avez de l'intérêt pour les domaines techniques industriels. Vous maitrisez les différents types de contrats et les normes contractuelles. * Vous êtes rigoureux(se) et proactif(ve) et avez une excellente organisation. * Vous avez le souci du détail et une réelle capacité à proposer des solutions. * Bon(ne) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de synthèse, d'argumentation et de persuasion. La pratique d'un anglais courant (oral et écrit) est indispensable. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? * Poste en CDI, basé à Boigny-sur-Bionne (près d'Orléans - 45) * Rémunération sur 13 mois * Intéressement/Participation * RTT * Possibilité de télétravailler (jusqu'à 2 jours par semaine) * Actionnariat d'entreprise * Mutuelle et prévoyance * Une entreprise à taille humaine, une ambiance conviviale ! À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l'avenir d'Alstef Group. Découvrez la vie d'entreprise au sein d'Alstef : https://careers.alstefgroup.com/fr/alstef-group/la-vie-au-sein-dalstef-group#block-37200344-7d2e-4315-b940-ea8b1678c510 ALSTEF GROUP cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
ALSTEF Group
ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 950 collaborateurs répartis dans 16 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En rejoignant Alste...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de contrats H/F
45 - MENESTREAU EN VILLETTE
Notre client, existant depuis plus de 50 ans est un groupe qui accompagne ses clients professionnels dans la gestion de leurs flux numériques et création de logiciels. Il recherche dans le cadre d'un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 45 - SARAN
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ARTENAY recherche pour l'un de ses clients un préparateur de commande CACES 1 H/F. Vos missions consisteront à : - Préparer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre administratif / administrative ventes (H/F)
Expert & Manager Levallois - 45 - GIDY
EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargée adv (H/F)
Adéquat Intérim - 45 - EPIEDS EN BEAUCE
Notre agence Adéquat BEAUGENCY recrute un Chargée ADV F H pour une mission en CDI située sur le secteur de Meung sur Loire pour son client spécialisé en la logistique .Vos futures missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle ADV (H/F)
45 - EPIEDS EN BEAUCE
Description du poste : Notre agence AdéquatBEAUGENCY recrute un(e) Chargée ADV F/H pour une mission en CDI située sur le secteur de Meung sur Loire pour son client spécialisé en la logistique. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Clientèle et ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Alveor - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: En tant que Responsable Clientèle et ADV H/F, basé(e) à Orléans, vous serez le point de contact privilégié des clients, de la réservation jusqu'à la livraison, avec pour mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Native RH - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Supply-Chain, vous assurez le bon déroulement des missions du service administration des ventes et gérez une équipe de trois personnes. Vous gérez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)