Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F

Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F 92 - NANTERRE

Postuler à l'offre Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7477317
Gestionnaire middle/back office (SCPI) H/F

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Publié le 30 mai 2025

Groupama Gan REIM, Société de Gestion de Portefeuille de Fonds d'Investissement Alternatif, appartenant au Groupe Groupama, cherche à renforcer son équipe de Gestionnaires Middle et Back Office. Le métier de Groupama Gan REIM consiste à structurer, développer et gérer des véhicules d'investissement immobilier pour le compte d'une clientèle d'investisseurs diversifiée (SCPI, OPCI, OPPCI...). En quelques chiffres, Groupama Gan REIM gère 4 véhicules représentant 1,4 Mdeuros d'actifs sous gestion. Vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique aux valeurs fortes et animée par une volonté de délivrer un service de haute qualité auprès des clients et des partenaires ? Le service Middle et Back Office recrute et vous offre la possibilité de vous former à ce métier porteur.  Au sein de l'équipe Middle et Back Office, et en lien avec votre responsable et vos collègues gestionnaires, vous interviendrez sur l'ensemble des actes métiers relatifs à ce secteur d'activité. A ce titre, vos missions seront les suivantes :  - Répondre aux diverses demandes de nos clients associés et de nos partenaires dans le cadre des souscriptions de parts de SCPI.  - Assurer le traitement : .   de la complétude et de la conformité des dossiers de souscription, .   des modifications et MAJ des données de nos clients associés, .   des actes de gestion liés aux transferts et mutations de parts (gré à gré, donations, successions), .   des confrontations mensuelles du marché secondaire, .   des contrôles de premier niveau.  - Contribuer : .   Au reporting de l'activité, .   Au traitement : des Assemblées générales, de la campagne fiscale, des sessions de distribution, des sessions de commissionnement, .   A l'amélioration de la qualité de service à apporter par votre contribution à l'évolution des procédures du service. Poste à pourvoir au sein de notre siège social situé à Nanterre Préfecture (à 5 min du RER A). Télétravail possible à l'issue de la période d'essai, jusqu'à 2 jours / semaine en accord avec le manager et l'organisation du service. Titulaire d'une formation de type Bac+2 en gestion immobilière ou finance, vous bénéficiez à minima d'une première expérience sur un poste similaire en société de gestion ou en back office auprès d'un service client, ou encore en assurance vie. La connaissance du fonctionnement des SCPI est indispensable, et celle du logiciel Unicia serait un atout. Vous disposez d'une bonne maîtrise du Pack Office et d'une bonne capacité à manipuler plusieurs outils/écrans à la fois.  La certification AMF sera requise, soit à votre arrivée, soit à passer dans les mois suivants votre arrivée (nous la finançons).  Vous appréciez la gestion administrative des dossiers et leur contrôle ? Vous aimez le contact et vous pouvez vous projeter dans un environnement clients ? Sérieux et rigueur sont les marqueurs essentiels de votre ADN ? Vous privilégiez le travail en équipe ?  Alors ce poste est peut-être pour vous ! Les recrutements de Groupama Immobilier reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non- discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
  • 13e mois, Int/Part, TT 2j, prime

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

GROUPAMA IMMOBILIER

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et support back office H/F (H/F)

    BRAWO  - 75 - PARIS 19

    En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    RECYGO  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)

    FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE  - 75 - PARIS 16

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

    AETHER FINANCIAL SERVICES  - 75 - PARIS 08

    DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service relations grands clients (H/F)

    LA BANQUE POSTALE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    CHARGE DE GESTION FLUX EDI BANCAIRES F/H - NANTERRE - CDI (H/F)

    Groupe Crédit Coopératif  - 92 - NANTERRE

    Poste et missions Votre rôle ? Au sein de l'unité Middle Office EDI rattachée au Département Moyens de paiement & Flux de la Direction des Services Bancaires, vous assurez la production sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Bilingue Anglais H/F

    Page Personnel  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Back Office Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Gestion des comptes clients, incluant : * Administration locale des ouvertures/fermetures/mises à jour de comptes clients, *...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Chargé de Cellule Back Office H/F

    92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans l'univers du métro, du bus...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Modern Workplace Domain Manager H/F

    95 - CERGY

    SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nos collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Account Manager - Comptes clients et Cash (H/F)

    Fed Group  - 92 - MONTROUGE

    Je suis Domitille d'Erceville consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et recherche pour une grande banque d'investissement une ou un Account Manager-Comptes clients et Cash Rattaché...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.