- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Saône-et-Loire
- Détail de l'offre 7478856
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Saône-et-Loire
- Détail de l'offre 7478856
Adjoint(e) Responsable Habitat Partagé (H/F) 71 - FUISSE
Offre n° 7478856
Adjoint(e) Responsable Habitat Partagé (H/F)
71 - FUISSE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Mission générale : L'Assistant(e) Permanent(e) Lieu de Vie intervient en support du Permanent Lieu de Vie pour assurer le bon fonctionnement quotidien de la maison partagée. Il/elle participe activement à la gestion de la vie collective et à l'accompagnement des colocataires (personnes âgées ou en perte d'autonomie), tout en veillant à ce que les tâches de gestion et de coordination soient effectuées de manière fluide et efficace. Il/elle prend en charge certaines missions spécifiques sous la direction du Permanent. Missions principales : 1. Accompagnement et Vie Partagée Accompagnement · Accompagnement auprès de personnes âgées atteintes de maladies neuro-évolutives ou apparentées à la maladie d'Alzheimer (aide à l'habillage, à la prise de repas, à la toilette partielle, etc) Animations et vie sociale · Participer aux animations organisées par le PLV (jardinage, potagers, sorties collectives, activités sociales) et faire des propositions Accueil des nouveaux colocataires et accompagnement dans leur intégration. · Coordination de l'intervention des professionnels médicaux et sociaux(cabinet infirmier, kiné, etc.) et des intervenants extérieurs (coiffeurs, podologues, animateurs, etc) Suivi de la vie partagée · Assister à la préparation et à l'animation des conseils des colocataires trimestriels. Veille de la qualité d'accompagnement : Veille à la qualité de l'intervention des assistants de vie Veille à la présence continue 24/24 7/7 auprès des colocataires Veille à la bonne transmission des informations essentielles à la prise en charge des colocataires 2. Gestion de la Maison Gestion des stocks et des courses · Aider à l'organisation des courses et à la gestion des stocks (préparer les listes, passer les commandes, réceptionner les livraisons). Menus : Aide à la préparation des menus équilibrés et variés en prenant en compte le goût et les restrictions des colocataires Maintenance · Assister à la coordination des interventions de maintenance sous la supervision du PLV (suivi des artisans, gestion des réparations courantes). · Contribuer à la petite maintenance pour assurer le bon état fonctionnel de la maison. 3. Commercialisation Participer aux visites des futurs colocataires en support du PLV. Contribuer à l'inauguration de la maison et aux événements locaux de promotion. 4. Coordination Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile Assister aux réunions d'équipe mensuelles avec le PLV Assurer une coordination fluide avec le Responsable de Secteur SAAD pour la gestion de l'intervention des assistants de vie auprès des colocataires 5. Gestion du Budget Participer au suivi et à la gestion des dépenses courantes (courses, animations, maintenance), sous la supervision du PLV. 6. Management Collaborer avec le PLV pour assurer une répartition équilibrée des tâches au sein de l'équipe. Soutenir le PLV dans la formation des nouveaux membres de l'équipe et dans la gestion quotidienne des Assistant(e)s de Vie. Profil recherché * Une expérience dans l'accompagnement de personnes âgées en perte d'autonomie, atteintes de maladies neuro-évolutives ou apparentées à la maladie d'Alzheimer * Polyvalence et flexibilité pour jongler entre des missions variées (gestion, animation, maintenance). * Sens du service et capacité à travailler en équipe avec le PLV, tout en étant autonome dans certaines tâches. * Vous croyez fermement au projet CetteFamille et vous souhaitez vous investir dans un environnement qui allie humain et gestion quotidienne d'une maison partagée. Conditions * Poste à temps partiel, en forfait jours fixé à 154 jours par an * Statut : assistant permanent lieu de vie (PLV) régi par le code de l'action sociale et des familles * Outils de travail fournis : carte notes de frais, téléphone professionnel, ordinateur et prise en charge des déplacements * Utilisation d'outils de gestion comme Celeste (gestion quotidienne de l'habitat partagé), Salesforce (gestion en direct avec CetteFamille), Mooncard (gestion du budget de la maison) et Silae (RH). Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 1¿350,00€ par mois Avantages : * Aide au déménagement * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Travail de nuit * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
SOC SEGUIGNE ET RUIZ - 69 - GLEIZE
Seguigne et Ruiz est une entreprise majeure de la région Rhône-Alpes dans le domaine de l'hygiène, de l'entretien et de la propreté. Nous offrons un service et des prestations de qualité depuis plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 01 - CHATILLON SUR CHALARONNE
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social (H/F)
ORB Conseil - Marseille - 01 - VILLARS LES DOMBES
ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, est à la recherche d'un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT CHEF D'EQUIPE (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 01 - ST JEAN SUR VEYLE
RESPONSABILITÉS : La mission Prêt(e) à devenir l'Adjoint(e) Chef d'Équipe qui dynamise nos préparateurs et caristes tout en améliorant l'entrepôt ? Tu as toujours rêvé de piloter une équipe vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 01 - VILLARS LES DOMBES
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, est à la recherche d'un(e) Responsable du Service Social pour l'un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Social (H/F)
ORB Conseil - Marseille - 01 - PERONNAS
ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
FEDERATION ADMR DE SAONE ET LOIRE - 71 - TOURNUS
Descriptif du poste: Missions : Partie intégrante de l'équipe de direction, le / la chef / cheffe de service coordonne le service Ressources Humaines fédéral, l'organisme de formation et l'appui aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE POLE SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F)
Adsearch - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Descriptif du poste: En bref : RESPONSABLE POLE SOCIAL H/F - - Clientèle intéressante et technique - 50/55K€ annuel - Villefranche Adsearch Lyon, division Expertise Comptable, recrute, dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Mastère Manager en Ressources Humaines (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Manager en Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la rentrée 2025-2026. Lieu : Mâcon,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)