E.Leclerc - RESPONSABLE SAV ET LOCATION - H/F 51 - PIERRY
Offre n° 7482474
E.Leclerc - RESPONSABLE SAV ET LOCATION - H/F
51 - PIERRY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous êtes responsable du Service Après Vente et Location de Véhicule, vous chapeauté une équipe de 4 personnes. Gestion des dossiers, clients et planning. PROFIL RECHERCHÉ COMPÉTENCES TECHNIQUES ET CONNAISSANCE DES PRODUITS/SERVICES : * EXPERTISE TECHNIQUE : Comprendre en profondeur les produits ou services de l'entreprise pour pouvoir diagnostiquer les problèmes et guider l'équipe. * CONNAISSANCE DES PROCESSUS SAV : Maîtriser les procédures de réparation, de remplacement, de remboursement et de gestion des garanties. * VEILLE TECHNOLOGIQUE : Se tenir informé des évolutions techniques et des nouvelles versions des produits/services. COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET LEADERSHIP : * LEADERSHIP : Être capable de motiver, d'inspirer et de guider une équipe vers l'atteinte des objectifs. * GESTION D'ÉQUIPE : Savoir former, évaluer et développer les compétences des collaborateurs. * DÉLÉGATION : Savoir confier les tâches appropriées aux membres de l'équipe. * RÉSOLUTION DE PROBLÈMES : Être capable d'identifier les causes des problèmes et de mettre en place des solutions efficaces. * PRISE DE DÉCISION : Savoir prendre des décisions rapidement et efficacement, même dans des situations complexes. * ORGANISATION ET PLANIFICATION : Être capable de structurer le travail, de définir les priorités et de gérer les délais. * GESTION DU TEMPS : Optimiser l'utilisation du temps pour soi-même et pour l'équipe. COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET COMMUNICATION : * ORIENTATION CLIENT : Mettre le client au centre des préoccupations et chercher à satisfaire ses besoins. * EMPATHIE : Être capable de comprendre et de se mettre à la place du client, surtout en cas de problème. * COMMUNICATION EFFICACE : Communiquer clairement et de manière concise, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec les clients et l'équipe. * ÉCOUTE ACTIVE : Être attentif aux besoins et aux préoccupations des clients. * GESTION DES CONFLITS : Savoir gérer les réclamations et les situations difficiles avec calme et professionnalisme. * PATIENCE : Faire preuve de patience face à des clients parfois frustrés ou en colère. * DIPLOMATIE : Savoir trouver le juste milieu et négocier des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. QUALITÉS PERSONNELLES : * RIGUEUR ET ORGANISATION : Être méthodique et précis dans le suivi des dossiers et des procédures. * SENS DES RESPONSABILITÉS : Assumer les conséquences de ses décisions et de celles de son équipe. * PROACTIVITÉ : Anticiper les problèmes potentiels et proposer des solutions avant qu'ils ne surviennent. * ADAPTABILITÉ : Être capable de s'adapter aux changements et aux nouvelles situations. * RÉSILIENCE : Savoir faire face à la pression et aux difficultés. * INTÉGRITÉ : Agir avec honnêteté et éthique. En résumé, un responsable de service après-vente efficace doit posséder un mélange de compétences techniques, managériales et relationnelles, ainsi que des qualités personnelles essentielles pour assurer la satisfaction client et le bon fonctionnement de son équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
PIERRYDIS
Le centre E.Leclerc de Pierry emploie 230salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1992 et accueille chaque jour plus de 4000 clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Emp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne SAV (H/F)
VERSION CC - 51 - Reims
À propos de l'entreprise L'entreprise est un leader dans la location et la mise à disposition de machines variées, incluant des équipements de manutention, d'élévation, issus de marques mondialement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - SEZANNE
Description du poste : Créée en 1976, la société POK® est l'un des leaders européens dans la fabrication de matériels de lutte contre l'incendie. POK commercialise plus de 300 000 produits chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Description du poste : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans les solutions de portails et de contrôle d'accès. En tant que Technicien SAV, vous serez responsable de : L'installation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Description du poste : Soutenu(e) par le Responsable SAV, vous intervenez dans un périmètre dédié auprès d'une clientèle GMS/Retail. Votre mission : installer, mettre en service, diagnostiquer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : Rattaché(e) au Service Après-Vente, vous serez en charge de vous déplacer sur les sites de nos clients pour assurer les opérations de maintenance nécessaires au bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : Qui sommes-nous ? Un cabinet de recrutement qui propose des CDI Que faisons-nous ? Nous vous mettons en relation avec les entreprises pour trouver le job de vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : Vous intervenez directement chez les clients pour :***Installer, entretenir et dépanner les fermetures industrielles***Réaliser des interventions ponctuelles sur des engins de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en électroménager (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : DARTY recrute des Techniciens réparateurs en électroménager H/F à domicile, rattachés au SAV de Reims (51). Rejoignez le 1er réparateur de France dans un métier d'avenir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien equipements ménagers (H/F)
Up Skills Metz Ingénierie - 51 - REIMS
Up Skills Metz, en collaboration avec son client, un leader dans le domaine de l'électroménager, recherche, pour renforcer ses équipes, un Technicien itinérant en électroménager en CDI, sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)