Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 7483075
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien.ne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Placé·e sous l'autorité du responsable, au sein d'une équipe technique et en lien avec les priorisations partagées avec le responsable, le.a technicien.ne planifie et dirige des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Maintenance - /X F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
HTMY - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: vous êtes un(e) passionnée(e) d'audiovisuel ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? Petit(e), vous aimiez résoudre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Fonctionnel H/F
44 - SOULVACHE
Rejoins notre équipe en tant que Technicien Support Fonctionnel ! Qui sommes-nous ? EDICIA, éditeur français d'une plateforme de tranquillité publique innovante incluant Intelligence Artificielle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable support F/H - Steeple (H/F)
Steeple - 35 - RENNES
La mission du service Customer est d'accompagner les clients après signature à la bonne installation et l'utilisation de Steeple dans leur entreprise. Cela va de la prise en mains de l'outil au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN POLYVALENT ITINERANT H/F
Facilitess - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un Technicien multiservices itinérant pour intervenir sur la gestion des petits entretiens techniques sur nos sites clients dans la région Nord-Ouest. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique H/F
44 - SOULVACHE
Rejoins notre équipe en tant que Technicien Support Technique ! Qui sommes-nous ? EDICIA, éditeur français d'une plateforme de tranquillité publique innovante incluant Intelligence Artificielle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN/E TECHNICIEN(NE) FRIGORISTE (H/F)
RESO 35 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Vos missions principales : · Effectuer l'installation de cuisines professionnelles, la mise en service et la maintenance d'installations frigorifiques · Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateurs à distance H/F
ECONOCOM France - 35 - RENNES
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT H/F
Kerlink - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Au sein du Pôle Services aux clients, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes chargée du support technique et de l'intégration des solutions IoT KERLINK auprès de nos clients....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 35 - MELESSE
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)