CDI - Relai - Chargé des Ressources Humaines Site Industriel H/F 21 - SEMUR EN AUXOIS
Offre n° 7485414
CDI - Relai - Chargé des Ressources Humaines Site Industriel H/F
21 - SEMUR EN AUXOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2025
POSTE : CDI - Relai - Chargé des Ressources Humaines Site Industriel H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Date de démarrage : dès que possible Lieu : Ville Semur-en-Auxois - Côte d'Or (21) - Bourgogne Franche Conté Niveau d'études : Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines Niveau d'expérience : vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire Rémunération : selon profil Vos missions : Vous intégrerez ATELIERS D'ARMANCON (21) en tant que Relai/Chargé(e) des Ressources Humaines - H/F. Soif de nouveaux challenges avec un fort attrait pour les métiers de la maroquinerie, vos missions seront les suivantes : Le Relais RH est rattaché au Responsable Ressources Humaines (RRH) de site. Il agit comme interface entre les collaborateurs, les managers et la fonction RH. Véritable relais de terrain, il veille à la bonne mise en oeuvre des politiques RH du site et assure un soutien opérationnel sur l'ensemble des thématiques RH, dans une logique de proximité, de conformité et de développement humain. 1. Administration du personnel & conformité RH - Assurer la gestion administrative du personnel : contrats, avenants, dossiers individuels, suivi des absences, périodes d'essai, départs - Être le point de contact privilégié entre les collaborateurs et le service paie pour garantir la fiabilité des éléments transmis - Suivre l'intégralité du cycle de vie du collaborateur (entrée, intégration, mobilité, départ). - Rédiger les documents disciplinaires de premier niveau (avertissements). - Garantir la conformité des pratiques RH avec le droit du travail, les obligations légales et les accords internes. 2. Support aux managers & accompagnement RH de proximité - Apporter un soutien quotidien aux managers dans la gestion de leurs équipes : communication, posture managériale, gestion des conflits, disciplinaire, accompagnement au changement. - Répondre aux sollicitations des collaborateurs et assurer un rôle de conseil RH de terrain. - Contribuer au maintien d'un bon climat social : écoute active, remontées du terrain, régulation des tensions. - Participer à l'animation des temps forts RH : campagnes d'entretiens annuels 3. Recrutement & intégration - Piloter les recrutements opérationnels : recueil du besoin, entretiens, contractualisation. - Organiser et suivre les parcours d'intégration (onboarding) pour les nouveaux entrants : livret d'accueil, planning d'intégration, rapport d'étonnement - Participer à des actions de communication employeur et partenariats externes (forums, écoles, agences). 4. Formation & développement des compétences - Animer et suivre le plan de développement des compétences : recensement des besoins, logistique des sessions, bilans post-formation. - Organiser les formations internes en lien avec les référents métiers. - Suivre les alternants et stagiaires : intégration, accompagnement, évaluation. - Optimiser les dispositifs de financement - Participer aux actions de GPEC et de montée en compétences. 5. Communication interne & événements RH - Assurer le relais d'information entre la direction RH, les managers et les collaborateurs. - Contribuer à renforcer le lien social et la culture d'entreprise à travers une communication efficace. - Organiser les événements internes RH (médailles du travail, arbre de Noël, semaine QVT) via une roadmap événementielle. 6. Projets RH & amélioration continue - Participer aux projets RH transverses : digitalisation des processus, actions QVT, marque employeur, diversité & inclusion. - Identifier et remonter les besoins d'amélioration continue des pratiques RH. - Assurer une veille réglementaire et proposer des ajustements ou évolutions locales. Compétences requises : - Bonne maîtrise du droit du travail et de l'administration du personnel. - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Esprit de service et goût du terrain. - Aisance relationnelle, posture d'écoute et diplomatie. - Capacité à travailler en réseau avec le RRH, les managers, les services support (paie, formation). - Maîtrise des outils bureautiques et RH (SIRH, tableurs). MAROQUINERIE THOMAS : - Vous aimez les défis ? - Vous voulez participer à la fabrication de produits d'exception ? - Vous rêvez de travailler au sein d'une équipe bienveillante ? Créé en 1937, le groupe MAROQUINERIE THOMAS est une entreprise familiale et un acteur majeur sur le marché de la sous-traitance de la maroquinerie de luxe. Forts de nos 8 ateliers de production en France et de nos 1900 collaborateurs, nous plaçons l'humain au coeur de nos ambitions. Chez Maroquinerie Thomas, nous sommes passionnés par notre métier et le « beau produit ». Nous avons à coeur de relever des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
MAROQUINERIE THOMAS ATELIERS D'ARMANCON
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