Alternant·e Achats Prestations de Services Sfd H/F 88 - GRAND
Offre n° 7486803
Alternant·e Achats Prestations de Services Sfd H/F
88 - GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2025
POSTE : Alternant·e Achats Prestations de Services Sfd H/F DESCRIPTION : 01. Poste et Missions Modalités du poste Date début de missionDès juin 2025 ou plus tôt Durée : 12 mois ou plus Temps de travail : 35h/s Localisation : Maison de la RATP - Paris (12) Avantages : gratuité du réseau RATP, remboursement de 90% des titres de transports, possibilité de télétravailler, CE, 13e mois & intéressement, centre médical d'entreprise, parcours d'intégration Missions Au sein de l'équipe Achats Prestations de Services, vous prenez une part active à la vie quotidienne du groupe et vous serez un véritable support pour les acheteurs dans leur quotidien. Au cours de cette alternance, vous participerez aux missions suivantes : Acheteur.se métier : Après une phase d'appropriation des fondamentaux des achats à la RATP (processus, contexte règlementaire), et en lien étroit avec son tuteur, l'alternant.e conduit le processus des consultations confiées : - Pratiquer des actions de «sourcing» en recherchant de nouveaux fournisseurs, - Établir le dossier de consultation en collaboration avec le prescripteur - Dérouler le processus achat dans le respect du Code de la commande publique et de sa politique d'achats - Être le garant de la cohérence de l'analyse des offres et mener les négociations - Apporter votre soutien au gestionnaire de marché durant la phase d'exécution - Proposer le meilleur fournisseur et le meilleur contrat dans des conditions optimales de coût, qualité technique et délai; - Calculer les révisions de prix, appliquer les pénalités et établir les RFA en collaboration avec l'acheteur métier en charge du dossier, - Etablir, en lien avec son tuteur, un suivi Achats des marchés en cours d'exécution (notamment avenants, révisions de prix). Support des Acheteurs Pilotes de Segments(APS) dans l'élaboration et mise à jour de leurs stratégies : - Mettre à jour les données chiffrées des stratégies des 8 Segment Achats pilotés au sein du groupe Services, - Organiser les rendez-vous fournisseurs, y assister et établir le compte-rendu, - Aider les APS à mettre en place les évaluations fournisseurs et relancer les évaluateurs périodiquement, - Identifier les nouveaux fournisseurs engagés SBTi et les lister dans une base de données construite par ses soins, - Débuter la formalisation d'un REX sur tous les segments Services. - Alerter et lister les renouvellements de marchés. Ce que cette alternance vous apportera A l'issue de cette alternance, vous allez : - Passer de la théorie à la pratique en ayant mis en oeuvre les bonnes pratiques Achats enseignées dans votre formation, - Montrer votre maturité et votre aisance à vous adapter, - Découvrir le rôle de la fonction Achats au sein d'une Business Unit transversale, - Avoir la capacité de prendre en charge des dossiers Achats, - Connaitre les grands principes de l'achat public, - Participer à l'élaboration des stratégies achats en étant un véritable support aux APS. 02. Profil recherché Profil du poste recherché Niveau de diplôme attendu : Master 1 ou 2 Nature du diplôme recherché : Ecole Achats ou Spécialisation Achats fortement appréciée Compétences techniques : - Connaissances des bonnes pratiques Achats avec une appétence en gestion, commerce, économie et marketing - Des bases juridiques sont un vrai plus - Outils bureautiques Compétences relationnelles : - Bonne expression écrite et orale - Esprit d'analyse de synthèse et de mise en perspective des enjeux - Capacité à négocier avec différents interlocuteurs - Aptitude à convaincre - Rigueur et organisation - Discrétion, probité et diplomatie Contact Tutrice : Aline QUEMENER Responsable de Groupe Achats Prestations de Services. Votre profil correspond avec cette offre ? Les missions vous intéressent ? Alors n'hésitez pas à postuler ! 03. Informations complémentaires Région :Ile de France Type de contrat : Contrat d'apprentissage (durée déterminée) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Ratp Epic
Implanté dans 14 pays, RATP Group est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. Le Groupe RATP a également entrepris un important plan de transformation pour se préparer à l'ouverture à la concurrence des transports urbains en Ile de France et ainsi améliorer sa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur achats F/H - Achats (H/F)
ANDRA - 55 - BURE
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe composée d'acheteurs, vous avez pour mission d'assurer la gestion du portefeuille des achats en prestations principalement intellectuelles à caractère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE - VILLE DE XERTIGNY (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088250/514000994 C'est au Sud des Vosges, au c½ur de la Vôge, que se situe la Ville de Xertigny. La Commune est située de 300 à 600 mètres d'altitude et sa superficie de 5 000 ha...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)