- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 7486818
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 7486818
Secrétaire général F/H - Droit, fiscalité (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 7486818
Secrétaire général F/H - Droit, fiscalité (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans un contexte d'adaptation vers un nouveau modèle de croissance de la CCI, nous créons le poste de secrétaire général. Membre du comité de direction et rattaché(e) au Directeur Général, le(la) Secrétaire Général intervient en tant multi spécialiste dans les domaines de responsabilités variés. Ses principales missions sont les suivantes : Gestion administrative et juridique : - Assurer la conformité légale des activités de la CCI en apportant son expertise en matière d'engagements juridiques de l'établissement consulaire et assurer la veille juridique (gestion du risque) - Superviser la relation avec les instances juridiques et administratives Accompagnement de la stratégie d'entreprise : - Assister la direction dans la prise de décisions importantes, en fournissant analyses et recommandations Gestion du patrimoine immobilier : - Participer à la définition de la stratégie et de développement du patrimoine en veillant à la rentabilité économique des opérations. - Identifier, programmer et piloter les travaux nécessaires afin de contribuer à la pérennité du patrimoine - Gérer les dossiers locatifs, les cessions et les acquisitions d'actifs Gestion et optimisation des moyens généraux : - Assurer le suivi des équipements (nouveaux équipements internes, locaux, etc.) - Suivre les marchés généraux d'approvisionnement et d'entretien - S'assurer de la conformité de la passation des marchés Communication : - Gérer la communication institutionnelle et interne en lien avec les directions d'activité et les directions fonctionnelles. - Piloter l'équipe communication en tant partenaire business des directions - Gestion des achats : - Coordonner et animer le travail des équipes intervenant sur les fonctions achats et moyens généraux. - Superviser et sécuriser l'activité des marchés publics et des achats Relation avec les institutionnels : - En délégation de la direction générale et en accompagnement des directions opérationnelles, coordonner les relations avec les parties prenantes de la CCI internes et externes sur l'ensemble du territoire (élus collectivités.) Profil recherché: Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 en Management (ESC ou IAE), en Sciences Politiques (IEP), en Gestion, vous justifiez d'une expérience significative en tant que chargé(e) de mission finance et juridique, de contrôleur(se) de gestion, de responsable de gestion des ressources etc. Vous souhaitez prendre des responsabilités au sein d'un établissement à taille humaine et apporterez votre dynamisme dans une structure en pleine mutation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CCI 22
La CCI Côtes d'Armor a pour fonction de représenter les intérêts des entreprises des secteurs de l'industrie, du commerce, des services et les professionnels du tourisme auprès des pouvoirs publics. Elle accompagne la croissance et la compétitivité des entreprises et favorise le développement économique du territoire. Elle soutient, stimule et accompagne les projets de création et reprise d'entreprises, de développement, d'innovation, d'accès à de nouveaux marchés et de tran...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, juridique et patrimoine (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un remplacement, la Chambre de Commerce et d'Industrie Côtes d'Armor recrute un(e) Responsable administratif, juridique et patrimoine. La CCI Côtes d'Armor a pour fonction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
COMITE DEPARTEMENTAL SPORTS POUR TOUS - 22 - PLOUFRAGAN
Description du poste : - Assure la gestion administrative et financière du comité départemental. - Assiste les clubs dans leur fonction d'employeur. - Contribue à la fidélisation des clubs du Comité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
GSE Conseil - 22 - PLERIN
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Raison d'être du poste Le poste de Directeur Administratif et Financier Groupe a été créé pour accompagner la croissance rapide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur EPHAD HF (H/F)
22 - GUINGAMP
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité, un/e Directeur d'EPHAD F/H sur le secteur de Guingamp. Au sein d'un établissement public vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assitant Administratif H/F
IGC Business School - 22 - PLERIN
POSTE : Assitant Administratif H/F DESCRIPTION : NOTRE PHILOSOPHIE, FORMER DES DIPLÔMÉS COMPÉTENTS Notre groupe implanté à Rennes / Nantes / Angers / Saint Malo et Saint Brieuc jouit d'une expertise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du développement économique et de l'emploi et au sein d'un service composé de 10 agent.es, vos principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
PREF22 - CHARGÉ(E) DES FONDS D'INVESTISSEMENTS (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Référence CSP: MINT_BA022ATC-93420 Groupe RIFSEEP 1 Vos activités principales Pôle des Relations avec les Collectivités Territoriales : chargé(e) des dotations d'investissement de l'État aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE DE SITE (F/H) (H/F)
Biscuiterie CARREE - 22 - YFFINIAC
RESPONSABILITÉS : Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un environnement industriel dynamique ? Rejoignez notre site d'Yffiniac (22), spécialisé dans la fabrication de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER EN FINANCEMENT - OPEL YFFINIAC H/F
Groupe COBREDIA - 22 - YFFINIAC
Dans le cadre d'un remplacement, notre concession OPEL d'YFFINIAC recrute un/une Conseiller(ère) en financement H/F en CDI. Au coeur de l'équipe de vente, vous assurez la gestion des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)