Chef de groupe marketing (H/F) France
Offre n° 7486844
Chef de groupe marketing (H/F)
France
Actualisé le 31 mai 2025
Dans un contexte dynamique porté par des enjeux stratégiques d'innovation et de développement à l'international, nous recrutons un(e) RESPONSABLE MARKETING PRODUIT H/F. Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous intervenez en tant que référent(e) marketing sur votre périmètre, tout en ayant une vision transverse et stratégique sur l'ensemble des gammes. Vous pilotez l'exécution opérationnelle, structurez les actions, et garantissez une cohérence de marque forte. Dans ce cadre, vos missions principales sont : - Décliner la stratégie marketing groupe en plans d'actions concrets pour chaque Business Line (Ropeways, Snow, Safety, Leisure, MBS) - Analyser l'environnement (besoins clients, tendances du secteur, nouveaux segments de marché, veille concurrentielle, veille technologique) afin de cerner les enjeux du secteur, de définir et de prioriser les développements produits - Participer à l'amélioration continue des gammes de produits et au pilotage des innovations - Construire et mettre en oeuvre les plans Go-to-Market en lien avec les équipes commerciales et techniques - Accompagner les équipes commerciales en alimentant les différents supports d'aide à la vente (descriptif, argumentaire, valeur ajoutée du produit, etc.). - Récolter les retours d'expérience clients et les retours des équipes, et définir des plans d'actions correctifs - Accompagner de façon transversale les chefs de projets marketing - Suivre et coordonner le calendrier marketing annuel (lancements produits, salons, campagnes, etc.) - Contribuer aux réflexions sur l'écoconception et la démarche RSE des produits - Mettre en place des outils de reporting simples pour piloter la performance des actions (KPI, leads, ROI, salons, etc.) - Gérer le budget marketing sur la partie opérationnelle Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon profil et expérience Localisation : Sainte-Hélène-Du-Lac (73), à proximité de CHAMBÉRY. Déplacements ponctuels en France et à l'international. Formation : Vous disposez d'une formation supérieure de type Master en Marketing, Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou équivalent. Expérience : Vous bénéficiez d'une solide expérience en Marketing BtoB (Marketing Produit et Marketing Opérationnel), idéalement dans des environnements industriels, ou liés à la sécurité, la mobilité urbaine, les loisirs à sensation ou à l'outdoor. La connaissance des environnement internationaux ou multi-sites est un plus. Votre anglais est parfaitement opérationnel. Une sensibilité aux enjeux RSE et d'écoconception est un atout. Qualités requises : Vous disposez d'un excellent relationnel et d'un leadership naturel qui vous permettent de fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Habitué(e) à travailler en mode projet, vous avez une forte capacité d'interactions en transversal. Vous êtes capable de prendre de la hauteur tout en gardant un sens opérationnel. Dynamique et exigent(e), vous êtes animé(e) par une culture de la performance et de l'amélioration continue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
HC2R
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)