Directeur adjoint F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 7488720
Directeur adjoint F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la Direction du pôle Hébergement, le Directeur Adjoint - F/H assure la mise en œuvre des actions dont la gestion lui est confiée et assure la coordination pédagogique de la mission avec les équipes placées sous sa responsabilité en cohérence avec le projet associatif. Missions : Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet d'établissement ou de service : * Élaborer le rapport d'activité des ESMS (Établissements et services médico-sociaux) * Élaborer toute procédure de prise en charge et de suivi des usagers avec l'appui des chefs de service et veiller à leur mise en application * Être garant des relations avec les familles, les représentants légaux et les proches des usagers, selon les procédures figurant au projet de l'établissement * Assurer le suivi des inspections en interne avec les équipes, et en externe auprès de l'administration, et garantir la mise en œuvre et le suivi des plans d'actions correctives et le maintien de leur bonne exécution * Assurer les astreintes des cadres en fonction de la rythmicité instaurée entre les cadres d'astreinte Gestion budgétaire, financière et comptable : * Établir le processus de planification des dépenses en lien avec la direction du Pôle * Garantir le suivi et le contrôle budgétaire * Contribuer à l'élaboration des dossiers de financement pour les ESMS Gestion et animation des ressources humaines : * Identifier les besoins en personnel et en compétences, conjointement avec la direction du Pôle * Procéder aux entretiens de recrutement des candidats (cadres/non cadres, CDD/CDI) dans le respect des procédures internes * Appliquer et faire appliquer le droit du travail, les accords d'entreprise et la CCN 66 * Assurer la sécurité des biens et des personnes en faisant remonter les dysfonctionnements constatés * Garantir l'entretien des bâtiments en collaboration avec le responsable maintenance des bâtiments * Procéder aux mesures disciplinaires de l'ensemble de l'équipe, avec la Directrice des Ressources Humaines * Participer aux orientations en matière de formation professionnelle au regard du plan stratégique établi et des besoins pluriannuels identifiés sur les ESMS * Participer à la conduite des entretiens professionnels et/ou d'évaluation * Manager l'équipe d'encadrement, faire un retour sur les astreintes, valider les emplois du temps de l'encadrement et fixer les objectifs à atteindre Coordination avec les institutions et intervenants extérieurs : * Représenter l'association et l'établissement auprès des partenaires (services administratifs, magistrats, services du conseil départemental, autres établissements.) * Contribuer à l'élaboration d'une réponse d'appel à projet sur la partie pédagogique et avec le concours des services support pour les moyens financiers, humains et le contrôle de cohérence * Formaliser les relations avec les partenaires (conventions de partenariats) * Contrôler les interventions des prestataires extérieurs avant de valider les règlements de facture Profil recherché: Formation : Vous êtes titulaire du CAFDES et vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum en management, idéalement acquise dans le secteur de la protection de l'enfance et/ou en protection judiciaire de la jeunesse. Compétences et qualités attendues : * Bonne connaissance des métiers et missions de l'Association et des bases réglementaires * Maîtrise des méthodes, techniques et outils du management d'équipe et de projets * Notions de comptabilité et/ou de finance * Capacité à élaborer, suivre et piloter un budget de fonctionnement * Capacité à rendre compte, à animer et à conduire des réunions * Maîtrise de l'outil informatique * Grande adaptabilité et polyvalence * Sens de la négociation, diplomatie * Aisance relationnelle et rédactionnelle * Écoute active, disponibilité et réactivité * Rigueur, autonomie, organisation Rémunération et avantages : - La rémunération est calculée selon l'ancienneté et la CCN 66 - Vous bénéficierez d'une prime SEGUR de 238 euros bruts par mois pour un temps plein en sus de la rémunération - En sus des congés légaux (27 CP/an), vous bénéficierez de congés trimestriels représentant 18 jours supplémentaires et 20 jours de RTT Pour postuler, merci d'envoyer votre CV (sans photo) idéalement accompagnée d'une lettre de motivation. Dans le cadre de l'égalité des droits et des chances, ainsi que pour favoriser l'inclusion, nous apporterons une attention particulière aux candidatures bénéficiant d'une RQTH (Reconnaissances de la Qualité de Travailleurs Handicapés).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 47 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ASS YVES LE FEBVRE
L'AYLF Enfance famille (Association Yves Le FEBVRE), est une association du secteur de la protection, l'aide à l'enfance et à l'adolescence socialement inadaptées, la rééducation des mineurs délinquants, l'insertion et la formation des jeunes et des adultes en difficulté.
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