Expert Office 365 H/F

Expert Office 365 H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Expert Office 365 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Office 365 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Office 365 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7488988
Expert Office 365 H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

POSTE : Expert Office 365 H/F DESCRIPTION : Notre agence GESER-BEST Toulouse recherche un.e Expert Office 365 H/F - Démarrage ASAP - Marseille et/ou Limoges avec Full TT sur l'une des villes - Nombreux déplacements Régions Centre et Sud-Est Moderniser les pratiques documentaires et collaboratives dans ses unités opérationnelles situées dans le centre et dans le sud-est. Travailler Sans Serveur (T2S) Ce projet a pour objectif de transférer les documents stockés sur des serveurs partagés en application de la note de gestion documentaire interne vers des espaces collaboratifs déployés ou à déployer ou la GED. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de : - Accessibilité optimisée : rendre les documents accessibles à tout moment, notamment en mobilité, via Microsoft Teams, SharePoint Online et OneDrive et dans un la nouvelle GED dans un avenir proche. - Maîtrise documentaire renforcée : simplifier et structurer les fonds documentaires en éliminant doublons, versions obsolètes et respectant la note de gestion documentaire interne. - Collaboration enrichie : tirer parti des outils collaboratifs pour fluidifier les échanges et le travail en équipe dans un contexte multi-sites. Ce contexte offre une opportunité unique de participer à des projets combinant transformation digitale, gestion documentaire et amélioration des pratiques collaboratives. Missions - Accompagner les chefs de projet unité : participer à l'animation, au pilotage, et au déploiement des actions liées au projet. - Effectuer les audits techniques : réaliser des analyses documentaires et des extractions spécifiques en lien avec la DSI pour accompagner le tri et la migration des documents entre les solutions. - Créer et configurer les espaces collaboratifs : - Superviser ou réaliser la création des espaces Teams et SharePoint en collaboration avec les acteurs métiers et SI. - Paramétrer les espaces pour répondre aux besoins des utilisateurs conformément au cadre général de l'entreprise et spécifique de l'unité. - Piloter les migrations documentaires : formuler les demandes de migration auprès de la DSI, suivre leur avancement, coordonner la recette de migration et accompagner la recette aux métiers. - Accompagner les utilisateurs dans l'adoption des outils collaboratifs cibles Nos avantages - Gestion à taille humaine - Suivi de mission régulier - Accompagnement pour une montée en compétence rapide - Mobilité géographique possible - Evènements afterwork / teambuilding / caritatifs - Politique de cooptation - Offres CSE - Process d'intégration - Formation continue PROFIL : Compétences requises - Une bonne maîtrise des outils collaboratifs Microsoft notamment SharePoint, Teams et OneDrive - Une expérience passée dans le domaine de la gestion documentaire et/ou collaboratif - Un sens relationnel important permettant de mobiliser et accompagner des acteurs métiers et SI - Une bonne capacité de reporting permettant d'assurer le suivi des activités avec le chef de projet SI de l'unité et le management du projet - Aptitude à accompagner des projets nécessitant une compréhension des aspects techniques, sans expertise approfondie requise

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 49000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Geser Best


Chez GESER-BEST, nous aidons les entreprises à renforcer leurs équipes en mettant à leur disposition des experts qualifiés pour des projets ponctuels ou de longue durée. Faire appel à notre assistance technique, c'est bénéficier de savoir-faire complémentaires pour mener à bien un projet, tout en gagnant en flexibilité et en réactivité. Nos spécialistes interviennent dans de nombreux secteurs comme l'aéronautique, le ferroviaire, la santé, l'énergie ou l'industrie...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INDUSTRIAL CONFIGURATION ENGINEER FINAL ASSEMBLY LINE H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - MARIGNANE

    PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : -Fonctions support et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Administrateur support (H/F)

    JEHANN  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de sécurité F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, dans le cadre de son développement, un Administrateur de sécurité F/H. Basé au siège social de Marseille (9ème arrondissement) et rattaché au Responsable sécurité des systèmes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées (H/F)

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    IZZYTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un administrateur système et réseau (H/F) pour une mission basée sur la ville de Marseille dont les missions seront : - Réception et résolution des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administratrice - Administrateur Systèmes Réseaux Industriel - Alternant H/F

    Capgemini Shared Services  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Administratrice - Administrateur Systèmes Réseaux Industriel - Alternant H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS 1. Administrer les environnements Linux/Windows : * Gérer et maintenir les systèmes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTÈME ET RÉSEAUX F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Benjamin LEVI  - 13 - MEYREUIL

    Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure, vous intégrez la DSI de Syclef, au service de l'ensemble des sociétés du groupe, qui regroupe une vingtaine de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    SEA TPI  - 13 - FUVEAU

    Dans le cadre du renforcement de la DSI de notre client, acteur majeur des énergies renouvelables, nous recrutons un Responsable du Système d'Information H/F. Le poste est à pourvoir en CDI...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.