Expert Office 365 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7488988
Expert Office 365 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
POSTE : Expert Office 365 H/F DESCRIPTION : Notre agence GESER-BEST Toulouse recherche un.e Expert Office 365 H/F - Démarrage ASAP - Marseille et/ou Limoges avec Full TT sur l'une des villes - Nombreux déplacements Régions Centre et Sud-Est Moderniser les pratiques documentaires et collaboratives dans ses unités opérationnelles situées dans le centre et dans le sud-est. Travailler Sans Serveur (T2S) Ce projet a pour objectif de transférer les documents stockés sur des serveurs partagés en application de la note de gestion documentaire interne vers des espaces collaboratifs déployés ou à déployer ou la GED. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de : - Accessibilité optimisée : rendre les documents accessibles à tout moment, notamment en mobilité, via Microsoft Teams, SharePoint Online et OneDrive et dans un la nouvelle GED dans un avenir proche. - Maîtrise documentaire renforcée : simplifier et structurer les fonds documentaires en éliminant doublons, versions obsolètes et respectant la note de gestion documentaire interne. - Collaboration enrichie : tirer parti des outils collaboratifs pour fluidifier les échanges et le travail en équipe dans un contexte multi-sites. Ce contexte offre une opportunité unique de participer à des projets combinant transformation digitale, gestion documentaire et amélioration des pratiques collaboratives. Missions - Accompagner les chefs de projet unité : participer à l'animation, au pilotage, et au déploiement des actions liées au projet. - Effectuer les audits techniques : réaliser des analyses documentaires et des extractions spécifiques en lien avec la DSI pour accompagner le tri et la migration des documents entre les solutions. - Créer et configurer les espaces collaboratifs : - Superviser ou réaliser la création des espaces Teams et SharePoint en collaboration avec les acteurs métiers et SI. - Paramétrer les espaces pour répondre aux besoins des utilisateurs conformément au cadre général de l'entreprise et spécifique de l'unité. - Piloter les migrations documentaires : formuler les demandes de migration auprès de la DSI, suivre leur avancement, coordonner la recette de migration et accompagner la recette aux métiers. - Accompagner les utilisateurs dans l'adoption des outils collaboratifs cibles Nos avantages - Gestion à taille humaine - Suivi de mission régulier - Accompagnement pour une montée en compétence rapide - Mobilité géographique possible - Evènements afterwork / teambuilding / caritatifs - Politique de cooptation - Offres CSE - Process d'intégration - Formation continue PROFIL : Compétences requises - Une bonne maîtrise des outils collaboratifs Microsoft notamment SharePoint, Teams et OneDrive - Une expérience passée dans le domaine de la gestion documentaire et/ou collaboratif - Un sens relationnel important permettant de mobiliser et accompagner des acteurs métiers et SI - Une bonne capacité de reporting permettant d'assurer le suivi des activités avec le chef de projet SI de l'unité et le management du projet - Aptitude à accompagner des projets nécessitant une compréhension des aspects techniques, sans expertise approfondie requise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 49000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Geser Best
Chez GESER-BEST, nous aidons les entreprises à renforcer leurs équipes en mettant à leur disposition des experts qualifiés pour des projets ponctuels ou de longue durée. Faire appel à notre assistance technique, c'est bénéficier de savoir-faire complémentaires pour mener à bien un projet, tout en gagnant en flexibilité et en réactivité. Nos spécialistes interviennent dans de nombreux secteurs comme l'aéronautique, le ferroviaire, la santé, l'énergie ou l'industrie...
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