chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7489042
chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle assure les tâches qui lui seront confiées et dans le respect des échéances. Il/elle est en lien quotidien avec les 2 comptables et le contrôleur de gestion de la direction générale ainsi qu'avec les 3 Pôles de Services Régionaux (qui ont la responsabilité de la comptabilité des établissements de leurs régions respectives). Les grandes missions Il/elle intervient dans les principaux projets suivants : - Met en place de la dématérialisation des factures - Met en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats - Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière - Travaille à l'optimisation du système d'information financier Description des principales activités 1. Mise en place de la dématérialisation des factures · Analyse les besoins et sélectionner un logiciel adapté pour la gestion de facturation dématérialisée · Organise le circuit de validation des factures et paiements · Pilote la mise en place du système 2. Mise en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats · Définit les circuits de validation des achats depuis l'engagement jusqu'au bon à payer · Met en place l'utilisation du module de gestion des achats dans les établissements et pôles de services régionaux 3. Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière · En lien avec les RH et le contrôle de gestion, travaille sur les besoins · Identifie le prestataire le plus adapté · En lien avec le contrôle e gestion, définit les indicateurs clés et les paramètre dans le système 4. Travaille à l'optimisation du système d'information financier · Suit et analyse la base des incidents du logiciel comptable pour identifier les points d'amélioration et attentes vis-à-vis du système · Participe au déploiement de nouveaux modules et interfaces Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste en contrôle de gestion et/ou en audit. Expérience dans le secteur médico-social et / ou sanitaire serait un plus ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams notamment) et des progiciels comptables. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable. La connaissance du logiciel CEGI est un plus. - Compétences en gestion de projet et conduite du changement - Expérience dans la mise en place de systèmes d'information. Compétences relationnelles : - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des équipes multidisciplinaires. - Capacité à mobiliser et engager les équipes. - Excellentes capacités de communication. Savoirs-être et savoir-faire : - Sens de l'organisation et rigueur. - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive. - Pédagogie et diplomatie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL
L'association Vivre et devenir, reconnue d'utilité publique, gère plus de 80 établissements et services innovants dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA - 91 - Lisses
Rattaché au chef du département , vos missions principales seront les suivantes: -gestion des pointages ( planning, absences) -gestion des plannings -gestion des notes de frais Liste des tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - CERGY
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable comptable H/F pour une mission d'intérim de deux mois, poste basé à proximité de Cergy (95). Rémunération : 50 000 € - 55...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) au manager, vous êtes en charge des missions quotidiennes suivantes : - Rechercher, collecter, exploiter des informations diversifiées dans un but précis. Enclencher les actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
COS - 93 - MONTREUIL
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant exploitation chez un Administrateur Judiciaire (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Ajassociés société d'administrateurs judiciaires regroupant 8 associés et plus de 90 salariés répartis au sein de 25 études implantées en France métropolitaine et en outre-mer recrute : ASSISTANT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
91 - VIRY CHATILLON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable motivé(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vous reporterez à notre DAF et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
RESPONSABLE COMPTABLE des CONTRATS de RECHERCHE et MECENATS - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - cadre - CDI Pour une université internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de Facturation (H/F)
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
Les missions du poste En tant qu'Agent de facturation, vous intégrez la Ville de Villejuif, une collectivité dynamique en plein essor, forte de ses 56 000 habitant-e-s. Située aux portes de Paris,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAFO TRUCKS - 91 - CHILLY MAZARIN
Sous la responsabilité directe du Chef d'Entreprise, vous êtes en charge de toute la partie administrative et social du groupe. Plus précisément vous assurez les missions suivantes : - Le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)