chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7489042
chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle assure les tâches qui lui seront confiées et dans le respect des échéances. Il/elle est en lien quotidien avec les 2 comptables et le contrôleur de gestion de la direction générale ainsi qu'avec les 3 Pôles de Services Régionaux (qui ont la responsabilité de la comptabilité des établissements de leurs régions respectives). Les grandes missions Il/elle intervient dans les principaux projets suivants : - Met en place de la dématérialisation des factures - Met en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats - Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière - Travaille à l'optimisation du système d'information financier Description des principales activités 1. Mise en place de la dématérialisation des factures · Analyse les besoins et sélectionner un logiciel adapté pour la gestion de facturation dématérialisée · Organise le circuit de validation des factures et paiements · Pilote la mise en place du système 2. Mise en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats · Définit les circuits de validation des achats depuis l'engagement jusqu'au bon à payer · Met en place l'utilisation du module de gestion des achats dans les établissements et pôles de services régionaux 3. Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière · En lien avec les RH et le contrôle de gestion, travaille sur les besoins · Identifie le prestataire le plus adapté · En lien avec le contrôle e gestion, définit les indicateurs clés et les paramètre dans le système 4. Travaille à l'optimisation du système d'information financier · Suit et analyse la base des incidents du logiciel comptable pour identifier les points d'amélioration et attentes vis-à-vis du système · Participe au déploiement de nouveaux modules et interfaces Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste en contrôle de gestion et/ou en audit. Expérience dans le secteur médico-social et / ou sanitaire serait un plus ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams notamment) et des progiciels comptables. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable. La connaissance du logiciel CEGI est un plus. - Compétences en gestion de projet et conduite du changement - Expérience dans la mise en place de systèmes d'information. Compétences relationnelles : - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des équipes multidisciplinaires. - Capacité à mobiliser et engager les équipes. - Excellentes capacités de communication. Savoirs-être et savoir-faire : - Sens de l'organisation et rigueur. - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive. - Pédagogie et diplomatie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL
L'association Vivre et devenir, reconnue d'utilité publique, gère plus de 80 établissements et services innovants dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide Comptable (H/F)
ACCELIS IMMO - 77 - FERRIERES EN BRIE
Pour renforcer l'équipe de comptabilité, nous recherchons un(e) Aide Comptable : Au sein du service comptable, vous serez chargé (e) de la : - Saisie, règlement et lettrage des comptes tiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Planification (H/F)
SKEMA - 92 - SURESNES
Nous offrons de nombreux avantages : - un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
COS - 93 - MONTREUIL
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CAISSIER(E)- FACTURIER(E) (H/F)
HI RUNGIS PLUS DUPAS - 94 - RUNGIS
Société de négoce de viandes et de produits tripiers sur le MIN de Rungis, recherche un(e) CAISSIER(E) FACTURIER(E). Vous serez chargé(e) de facturer les bons de préparation sur un logiciel métier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F/X (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier/ et ou Responsable Administratif Entreprise, tu seras en charge du bon déroulement de l'activité administration des ventes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable germanophone : 42-47k€/an (H/F)
AVOCIVIRH - 75 - PARIS 08
Poste : Assistant comptable germanophone (H/F) : 42-47k€/an NB : La capacité à lire et écrire en allemand, même limitée, est requis pour ce poste. (La capacité à s'exprimer oralement en allemand,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e comptable F/H (H/F)
MK2 CINEMAS - 75 - PARIS 12
Au sein du service comptabilité du groupe, vous intervenez principalement sur les missions suivantes : Saisie des factures fournisseurs Saisie des frais (notes de frais, amex.) Saisie partielle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e comptable et ressources humaines (H/F)
OPPER ADVERTISING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
opper accompagne les entreprises du secteur des médias et de l'entertainment dans le design et la mise en œuvre de leur transformation numérique. Grâce à nos solutions et services en SaaS, nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
NOVINTER - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) comptable pour travailler au sein d'une société de services : Vous aurez principalement à traiter la comptabilité fournisseurs et trésorerie. La pratique de l'Anglais est...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 10e Arrondissement
Rattaché(e) au directeur comptable, vous êtes en charge des missions quotidiennes suivantes : - la saisie des factures dématérialisées (outil Pennylane), - le transfert, l'intégration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)