Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - ASNIERES SUR SEINE
Offre n° 7489351
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: MISSION Sous la supervision du Délégué général, vous avez la charge du bon fonctionnement de la vie associative et de la gouvernance, de la représentation auprès des partenaires institutionnels et de la bonne gestion de la vie courante de l'association. ACTIVITÉS PRINCIPALES En tant que Secrétaire exécutif(ve), vous intervenez sur ces différentes missions : 1) Animation, coordination de la vie associative et suivi des instances de l'association : - Vous êtes le contact privilégié des membres de la gouvernance - Vous organisez les réunions de la gouvernance, bureau, conseil d'administration, assemblée générale (préparation des ordres du jour et envoi des invitations, rédaction des comptes-rendus, organisation logistique, gestion des dossiers,.) - Vous assurez le suivi institutionnel que le statut d'association Loi 1901 nécessite - Vous suivez les dossiers qualité : RGPD, Don en Confiance, dépôts de marque, etc. 2) Rôle de représentation de l'association : - Vous assurez la vielle et identifiez des partenaires potentiels conformément aux besoins et à la stratégie de l'association - Vous répondez aux appels à projets en collaboration avec l'équipe opérationnelle - Vous entretenez les bonnes relations avec les bailleurs, partenaires et institutionnels en vous assurant du bon suivi des contrats en cours - Vous assurez un rôle de représentation et développez votre réseau en participant à des évènements institutionnels et/ou de partenaires, vous permettant de promouvoir l'association et les richesses du continent africain - Vous contribuez à véhiculer une image positive de l'association - Vous apportez votre soutien à l'organisation d'événements de sensibilisation et promotion des missions et programmes en France et plus largement en Europe et en Afrique 3) Gestion de la vie courante de l'association : - Vous coordonnez la bonne gestion administrative de l'association en collaboration avec vos collègues - Vous intervenez sur des dossiers spécifiques que la direction vous déléguera - Vous prenez en charge la communication interne - Vous êtes garant et/ ou contribuez à maintenir une bonne qualité d'entente et de travail au sein des équipes Profil recherché: * Formation généraliste ou scientifique, Bac+5 (ou équivalent) * Expérience professionnelle confirmée au moins 10 années en développement international * Expérience au sein d'une direction d'ONG ou entreprise * Expérience dans des missions de représentation et de relations institutionnelles * Expérience de travail en équipe et dans des contextes multiculturels * Expérience confirmée en gestion de projets/ organisation du travail * Capacité à représenter l'association et à promouvoir ses missions * Connaissances de l'Afrique et en particulier du Sahel et être capable d'en faire la promotion face à différents publics * Intelligence et aisance relationnelle pour pouvoir animer une équipe et entretenir les relations extérieures/ rôle de représentation * Très bonne communication écrite et orale (Français et Anglais) * Bonne capacité d'écoute et d'adaptation aisée * Bonne capacité d'organisation et sens des priorités * Avoir un esprit d'équipe et d'initiative, un esprit de synthèse et d'analyse * Être autonome, rigoureux, loyal et impliqué * Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords, procédures etc.) * Parfaite maîtrise des outils informatiques et du pack office
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOS SAHEL International France
Qui sommes-nous ? ONG internationale de développement durable dans les zones rurales des régions sèche d'Afrique, SOS SAHEL porte un plan stratégique à l'horizon 2030 pour parvenir à bâtir des systèmes alimentaires et nutritionnels durables pour le bien-être des habitants et des familles d'agriculteurs. Forts de nos valeurs (inclusion, collaboration, durabilité), nos équipes de collaborateurs et de partenaires s'associent à un projet commun permettant de promouvoir l'entrepr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 5e Arrondissement
Manpower GD PARIS SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la Maintenance et de l'Energie, , un Responsable multitechnique (H/F) En tant que responsable vous serez en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, un Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F) Responsabilités principales : - Superviser et gérer les opérations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Responsable Comptable (H/F)
WIZBII - 94 - Vitry-sur-Seine
La société WIZBII recherche pour la société GROUPE SCF/ CHARRAIRE un Directeur / Responsable Comptable H/F en CDI à temps plein 39h. Vos missions seront : -Superviser et coordonner l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur comptable / Directrice comptable (H/F)
INTM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sous la responsabilité directe du Président du Groupe, vous supervisez avec l'appui de votre équipe, l'ensemble de la comptabilité des sociétés du Groupe INDIGO (plusieurs entités juridiques). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)