- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7490118
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7490118
Directeur·trice Adjoint·e des Services d'Appui - FSJPS (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 7490118
Directeur·trice Adjoint·e des Services d'Appui - FSJPS (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur des services d'appui,le/la directeur-trice adjoint-e assure l'encadrement et le pilotage administratif de la Faculté comprenant 4 instituts, 85 personnels BIATSS, 150 enseignants titulaires, 1000 enseignants vacataires, 8500 étudiants. Le contour des missions du/de la Directeur·trice adjoint-e est évolutif en fonction de la structuration de la Faculté et des projets en cours et à venir mais touchera plus particulièrement tout ce qui relève du domaine de la Formation Les fonctions s'exercent sous la responsabilité du Directeur des Services d'Appui et en étroite collaboration avec le doyen et l'équipe décanale et en lien avec les Directions Générales Déléguées concernées. Il /elle peut être amené·e à remplacer, représenter le Directeur des services d'appui en cas de besoin. Activités principales et associées - assurer le suivi institutionnel de la Faculté et la gestion des instances. - assurer le suivi des affaires juridiques de la Faculté - construire les indicateurs permettant le suivi de l'offre de formation - assister sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes. - réaliser des études, des rapports et des enquêtes - encadrer/animer des équipes et des projets - contrôler l'application des règles et procédures administratives - contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités de la faculté - être force de proposition face aux évolutions structurelles et conjoncturelles, notamment par des plans d'action ou des projets de service - mobiliser et coordonner les moyens humains administratifs et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure - assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises - Organisation et fonctionnement de l'Université et de l'enseignement supérieur - Connaissance de la réglementation inhérente aux composantes - Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Aptitude à l'exploitation des systèmes d'information et des outils bureautiques - Techniques de management, de négociation et de conduite du changement Savoir-faire opérationnels Savoir organiser et animer une structure, savoir fixer les objectifs et évaluer les résultats Avoir une aptitude au management et à l'animation d'une équipe, à la gestion des conflits Rédiger des notes ou procédures Synthétiser des données complexes Interpréter la réglementation. Savoir déléguer Avoir une aptitude à l'élaboration de choix, à la planification des actions et être force de proposition Savoir développer un réseau de relations professionnelles Maîtriser des outils bureautiques courants, de même que les applications de gestion en service à l'université Savoir-faire comportementaux Faire preuve de disponibilité et de réactivité Faire preuve d'initiative et avoir le sens des responsabilités Savoir travailler en équipe et être méthodique, rigoureux et organisé dans la gestion des processus Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face Savoir anticiper et s'adapter aux évolutions, aux changements, aux imprévus et disposer d'un bon sens de l'écoute et de l'observation Domaines de formation et expériences souhaitables Gestion, administration, management Expérience en pilotage administratif de composante ou d'un gros service (en composante ou en direction centrale) Niveau attendu en langue étrangère: B2 Conditions particulières d'exercice Déplacements sur les campus de l'Université
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - LILLE
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'exploitation multi-technique expérimenté pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable souscription flottes (H/F) Ce que l'on attend de vous ? 1. Management de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: En tant que DAF Adjoint, vous êtes le bras droit du DAF et lui venez en renfort sur les sujets financiers. Au sein d'un Groupe international, vous avez en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable admin/Rinancier F/H - Administration des RH (H/F)
Confidentiel - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Profil recherché : Responsable Administratif/RH/Financier Nous recherchons actuellement un profil Responsable Administratif, Ressources Humaines et Financier pour travailler sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financer H/F
59 - TOURMIGNIES
Le cabinet de recrutement CRDL recherche pou' l'une de ses entreprises clientes, un directeur administratif et financier H/F. Vos missions :COMPTABILITE :Correction des anomalies de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Projets Finance H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : Manager Projets Finance H/F DESCRIPTION : Dans un environnement exigeant, vous êtes, en tant que Manager Projets Finance, rattaché à la Direction Transformation et Consolidation. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Keylink - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif Financier, vous serez chargé(e) de superviser toutes les opérations financières, administratives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GCSMS du Pays de l'Artois - 62 - NOYELLES SOUS LENS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous êtes le garant financier de toutes les associations dépendant du Groupement. Dans ce cadre, Vous pilotez l'élaboration et la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)