- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7490158
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7490158
Consultant en gestion d'entreprises coopératives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7490158
Consultant en gestion d'entreprises coopératives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: POSTE Nous cherchons à recruter un.e consultant.e expérimenté.e, accompagnant un portefeuille de 75 entreprises coopératives sur la Région Ile-de-France. Le ou la consultant.e retenu.e aura pour responsabilités principales : - le conseil et l'accompagnement des entreprises coopératives adhérentes sur les aspects gestionnaires au sens large (financier, économique, humain, juridique, stratégique, gouvernance) ; - l'animation de formations destinées aux dirigeant.e.s et aux associé.e.s des coopératives ; l'animation de groupes de travail entre coopératives. Mélange de conseil en entreprise, d'expertise gestionnaire, et d'éducation populaire au service du développement des « entreprises de demain » que sont les coopératives, ce poste est peut-être pour vous ! Profil recherché: PROFIL Votre expérience préalable (entrepreneur.e, dirigeant.e d'entreprise, responsable administratif et financier, consultant.e, etc.), et / ou votre formation (Bac + 5, Ecole de Commerce, Master Gestion d'Entreprise, etc.) vous ont permis de développer : - un socle de compétences et de dispositions solides en gestion, en finance, en management stratégique, en droit, et plus généralement une bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux d'une entreprise ; - une aptitude à comprendre les besoins des dirigeant.e.s d'entreprise, à les synthétiser, et à formaliser et mettre en œuvre des actions d'accompagnement sur les questions de refinancement, de modèle économique, de gouvernance ; - une aptitude rédactionnelle forte et une capacité à manipuler les chiffres et les données financières ; - une énergie entrepreneuriale, un bon relationnel, une aptitude à animer formations et groupes de travail ; - une forte autonomie, une rigueur dans la gestion de votre temps et une solide productivité ; - une envie de contribuer au développement des entreprises de demain, les Scop et les Scic, et une appétence pour les questions liées à l'économie sociale, à la démocratie d'entreprise, à la gestion, aux modèles alternatifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Vous souhaitez vous impliquer dans un travail qui a du sens. Vous avez une expérience et des compétences en gestion d'entreprise. Vous avez la conviction que l'économie ne se réduit pas à faire du profit. STRUCTURE L'Union Régionale des Scop & Scic ICD est une organisation à but non lucratif. Elle est la fédération régionale des Scop et des Scic. Elle exerce une activité de conseil aux entreprises coopératives, les Scop SA et SARL, et les Scic SA et SARL - sur les régi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service Cartographie et Détection de Réseaux F/H - Conception, recherche (H/F)
GEOFIT - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Service Cartographie et Détection de réseaux, vous jouerez un rôle central dans le suivi et le développement de nos projets en assurant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager en Data et IA F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Les projets sur lesquels vous intervenez couvrent un périmètre large autour de la donnée, notamment la stratégie Data, la sensibilisation aux technologies de la Data et IA, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES OPÉRATIONS F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LOBSTER - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction des Exploitations et avec pour objectif principal de maintenir des standards élevés de qualité et d'efficacité dans l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale La personne recrutée sera rattachée au responsable du département « financement de projets et suivi », elle réalise, de manière polyvalente, des actes...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)