Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F

Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7490511
Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Publié le 30 mai 2025

POSTE : Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F DESCRIPTION : Au coeur de l'action, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre visibilité, la génération de leads qualifiés et l'optimisation de nos parcours clients. En tant que Chargé(e) de Marketing Digital et Opérations, vous serez responsable de la mise en oeuvre et du suivi d'un large éventail d'actions marketing. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication et en collaboration avec l'équipe communication et nos partenaires externes (agences) pour atteindre nos objectifs de croissance. Votre rôle sera central dans l'exécution de notre stratégie marketing. Vos principales missions s'articuleront autour de : L'analyse et l'amélioration continue des performances Marketing : - Suivre les indicateurs de performance (KPIs) définis pour chaque action et campagne marketing. - Produire des reportings réguliers (tableaux de bord, analyses de campagnes) pour aider à mesurer l'efficacité des actions, identifier les succès et les points d'amélioration, en collaboration avec le Responsable Marketing. - Suivre le tracking des parcours utilisateurs sur nos différents points de contact digitaux (via Google Analytics, Clarity, etc.). - Collaborer avec notre agence digitale pour l'amélioration continue du tracking via Google Tag Manager. - Contribuer à l'analyse des données pour formuler des recommandations d'optimisation et améliorer le ROI de nos investissements, avec l'appui de l'équipe et des prestataires. La mise en oeuvre des stratégies d'acquisition : - Participer à l'actualisation des personnes marketing pour assurer un ciblage précis de nos communications. - Rédiger des messages de campagne percutants et des argumentaires adaptés à nos cibles et aux canaux utilisés. - Mener une veille concurrentielle (benchmark) et participer à l'analyse de notre offre pour identifier de nouvelles opportunités. - Mettre en oeuvre les stratégies de génération de leads multicanales. - Gérer et optimiser activement nos fiches Google My Business pour maximiser notre visibilité locale et collecter les avis étudiants. La gestion opérationnelle des campagnes de Marketing Digital : - Gérer l'intégralité du cycle de vie des campagnes d'emailing : de la participation à la conception et la rédaction des contenus (en lien avec l'équipe Communication), à l'intégration, au paramétrage, à l'envoi et à l'analyse des performances. - Mettre en oeuvre et optimiser les scénarios de marketing automation et les parcours de nurturing pour accompagner les prospects. - Opérer la segmentation de nos bases de données pour personnaliser nos communications et améliorer l'efficacité des campagnes. - Optimiser en continu nos landing pages (existantes ou conçues avec nos prestataires) dans un objectif constant d'amélioration des taux de conversion (A/B testing, analyse des parcours, call-to-action, etc.), en collaboration avec notre agence web. La structuration et l'optimisation des opérations Marketing & Commerciales : - Contribuer activement à l'amélioration continue des processus de vente en collaboration avec l'équipe commerciale, pour assurer une fluidité du lead au client. - Assurer le suivi du bon paramétrage et du contrôle de nos outils CRM et participer à leur évolution en collaboration avec les équipes internes et les prestataires, pour garantir la qualité des données et l'efficacité des processus. - Assurer la centralisation des échanges et la coordination des interlocuteurs internes et externes (agences) impliqués dans les actions marketing. - Participer à l'optimisation du tunnel de vente et veiller à la bonne articulation des actions marketing et commerciales. La planification opérationnelle et veille : - Contribuer à l'élaboration du planning marketing opérationnel, en lien avec le planning stratégique annuel. - Mener une veille proactive sur les nouvelles tendances du marketing digital, les outils émergents et les meilleures pratiques du secteur pour nourrir nos actions opérationnelles. PROFIL : - Formation niveau Master ou Bac +5 en Marketing Digital, Webmarketing ou équivalent - Vous justifiez d'une expérience réussie de 4 à 6 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en entreprise ou en agence, où vous avez pu mettre en oeuvre des actions de marketing digital de manière opérationnelle. - Vous avez un profil orienté vers l'action et la mise en place concrète. - Vous êtes reconnu·e pour votre organisation, votre rigueur et votre capacité d'analyse. - Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec des partenaires externes. - Votre curiosité naturelle vous pousse à vous tenir informé(e) des dernières tendances et outils

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

GROUPE VISO


Le Groupe VISO est un réseau d'écoles privées d'enseignement supérieur Omnis, Horizon, Oscar et IMC. Il est aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine de l'éducation, dans la région Grand Est. Avec plus de 1 400 étudiants, une solide équipe pédagogique de plus d'une centaine d'enseignants et une offre de formations pluridisciplinaires allant des BTS aux Bac +5. Les 4 écoles du groupe proposent uniquement des parcours de formations qualifiantes et diplômantes.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Produits Marketing Power Conversion H/F (H/F)

    SOCOMEC  - 67 - BENFELD

    Depuis 100 ans, nous sommes fiers de travailler pour maîtriser une énergie toujours plus innovante et responsable avec l'engagement d'assurer une croissance durable, respectueuse des hommes, de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Marketing Ab Testing H/F

    Team.is  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Chef de Projet Marketing Ab Testing H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre vous aurez l'opportunité de rejoindre un réseau d'agences de services à la personne en plein essor, comptant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable de Développement Commercial F/H - EPITA (H/F)

    EPITA  - 67 - STRASBOURG

    Nous recherchons pour l'EPITA basée à Strasbourg, un.e Responsable de développement commercial. Votre rôle sera de piloter les activités liées au développement et au recrutement des étudiants. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ASSISTANT.E COMMUNICATION ET MARKETING EN ALTERNANCE F/H - Marketing (H/F)

    ROYER VOYAGES  - 67 - HERRLISHEIM

    Descriptif du poste: Missions principales : * Développer et animer l’écosystème digital (réseaux sociaux, newsletter, site web…) par la création,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé(e) de Projets E-Marketing H/F

    Plus que PRO  - 67 - OBERNAI

    RESPONSABILITÉS : Tu as un talent inné pour rendre chaque e-mail incontournable ? Les statistiques de taux d'ouverture et de clic n'ont aucun secret pour toi ? Alors on a une mission taillée sur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Produits Marketing Power Conversion F/H - Marketing (H/F)

    SOCOMEC  - 67 - BENFELD

    Descriptif du poste: Depuis 100 ans, nous sommes fiers de travailler pour maîtriser une énergie toujours plus innovante et responsable avec l’engagement d’assurer une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de projets - offres de service F/H - Marketing (H/F)

    SOCOMEC  - 67 - BENFELD

    Descriptif du poste: Au sein de notre entité dédiée à nos offres de services d’expertise, vous coordonnez des projets de développement de nouvelles offres de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé de marketing digital - La Wantzenau (H/F)

    ISCOD  - 67 - LA WANTZENAU

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, gestionnaire de plusieurs activités dans le commerce, un(e) Chargé(e) de marketing...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F

    Mantra Jobs  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.