Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 7490511
Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mai 2025
POSTE : Chargé de Marketing Digital et Opérations H/F DESCRIPTION : Au coeur de l'action, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre visibilité, la génération de leads qualifiés et l'optimisation de nos parcours clients. En tant que Chargé(e) de Marketing Digital et Opérations, vous serez responsable de la mise en oeuvre et du suivi d'un large éventail d'actions marketing. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication et en collaboration avec l'équipe communication et nos partenaires externes (agences) pour atteindre nos objectifs de croissance. Votre rôle sera central dans l'exécution de notre stratégie marketing. Vos principales missions s'articuleront autour de : L'analyse et l'amélioration continue des performances Marketing : - Suivre les indicateurs de performance (KPIs) définis pour chaque action et campagne marketing. - Produire des reportings réguliers (tableaux de bord, analyses de campagnes) pour aider à mesurer l'efficacité des actions, identifier les succès et les points d'amélioration, en collaboration avec le Responsable Marketing. - Suivre le tracking des parcours utilisateurs sur nos différents points de contact digitaux (via Google Analytics, Clarity, etc.). - Collaborer avec notre agence digitale pour l'amélioration continue du tracking via Google Tag Manager. - Contribuer à l'analyse des données pour formuler des recommandations d'optimisation et améliorer le ROI de nos investissements, avec l'appui de l'équipe et des prestataires. La mise en oeuvre des stratégies d'acquisition : - Participer à l'actualisation des personnes marketing pour assurer un ciblage précis de nos communications. - Rédiger des messages de campagne percutants et des argumentaires adaptés à nos cibles et aux canaux utilisés. - Mener une veille concurrentielle (benchmark) et participer à l'analyse de notre offre pour identifier de nouvelles opportunités. - Mettre en oeuvre les stratégies de génération de leads multicanales. - Gérer et optimiser activement nos fiches Google My Business pour maximiser notre visibilité locale et collecter les avis étudiants. La gestion opérationnelle des campagnes de Marketing Digital : - Gérer l'intégralité du cycle de vie des campagnes d'emailing : de la participation à la conception et la rédaction des contenus (en lien avec l'équipe Communication), à l'intégration, au paramétrage, à l'envoi et à l'analyse des performances. - Mettre en oeuvre et optimiser les scénarios de marketing automation et les parcours de nurturing pour accompagner les prospects. - Opérer la segmentation de nos bases de données pour personnaliser nos communications et améliorer l'efficacité des campagnes. - Optimiser en continu nos landing pages (existantes ou conçues avec nos prestataires) dans un objectif constant d'amélioration des taux de conversion (A/B testing, analyse des parcours, call-to-action, etc.), en collaboration avec notre agence web. La structuration et l'optimisation des opérations Marketing & Commerciales : - Contribuer activement à l'amélioration continue des processus de vente en collaboration avec l'équipe commerciale, pour assurer une fluidité du lead au client. - Assurer le suivi du bon paramétrage et du contrôle de nos outils CRM et participer à leur évolution en collaboration avec les équipes internes et les prestataires, pour garantir la qualité des données et l'efficacité des processus. - Assurer la centralisation des échanges et la coordination des interlocuteurs internes et externes (agences) impliqués dans les actions marketing. - Participer à l'optimisation du tunnel de vente et veiller à la bonne articulation des actions marketing et commerciales. La planification opérationnelle et veille : - Contribuer à l'élaboration du planning marketing opérationnel, en lien avec le planning stratégique annuel. - Mener une veille proactive sur les nouvelles tendances du marketing digital, les outils émergents et les meilleures pratiques du secteur pour nourrir nos actions opérationnelles. PROFIL : - Formation niveau Master ou Bac +5 en Marketing Digital, Webmarketing ou équivalent - Vous justifiez d'une expérience réussie de 4 à 6 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en entreprise ou en agence, où vous avez pu mettre en oeuvre des actions de marketing digital de manière opérationnelle. - Vous avez un profil orienté vers l'action et la mise en place concrète. - Vous êtes reconnu·e pour votre organisation, votre rigueur et votre capacité d'analyse. - Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec des partenaires externes. - Votre curiosité naturelle vous pousse à vous tenir informé(e) des dernières tendances et outils
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
GROUPE VISO
Le Groupe VISO est un réseau d'écoles privées d'enseignement supérieur Omnis, Horizon, Oscar et IMC. Il est aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine de l'éducation, dans la région Grand Est. Avec plus de 1 400 étudiants, une solide équipe pédagogique de plus d'une centaine d'enseignants et une offre de formations pluridisciplinaires allant des BTS aux Bac +5. Les 4 écoles du groupe proposent uniquement des parcours de formations qualifiantes et diplômantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Produits Marketing Power Conversion H/F (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Depuis 100 ans, nous sommes fiers de travailler pour maîtriser une énergie toujours plus innovante et responsable avec l'engagement d'assurer une croissance durable, respectueuse des hommes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Ab Testing H/F
Team.is - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chef de Projet Marketing Ab Testing H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre vous aurez l'opportunité de rejoindre un réseau d'agences de services à la personne en plein essor, comptant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Développement Commercial F/H - EPITA (H/F)
EPITA - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons pour l'EPITA basée à Strasbourg, un.e Responsable de développement commercial. Votre rôle sera de piloter les activités liées au développement et au recrutement des étudiants. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E COMMUNICATION ET MARKETING EN ALTERNANCE F/H - Marketing (H/F)
ROYER VOYAGES - 67 - HERRLISHEIM
Descriptif du poste: Missions principales : * Développer et animer l’écosystème digital (réseaux sociaux, newsletter, site web…) par la création,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Projets E-Marketing H/F
Plus que PRO - 67 - OBERNAI
RESPONSABILITÉS : Tu as un talent inné pour rendre chaque e-mail incontournable ? Les statistiques de taux d'ouverture et de clic n'ont aucun secret pour toi ? Alors on a une mission taillée sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Produits Marketing Power Conversion F/H - Marketing (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Descriptif du poste: Depuis 100 ans, nous sommes fiers de travailler pour maîtriser une énergie toujours plus innovante et responsable avec l’engagement d’assurer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de projets - offres de service F/H - Marketing (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Descriptif du poste: Au sein de notre entité dédiée à nos offres de services d’expertise, vous coordonnez des projets de développement de nouvelles offres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de marketing digital - La Wantzenau (H/F)
ISCOD - 67 - LA WANTZENAU
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, gestionnaire de plusieurs activités dans le commerce, un(e) Chargé(e) de marketing...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F
Mantra Jobs - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Marketing Digital - Strasbourg H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)