- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 7492049
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 7492049
Gestionnaire support applicatif H/F 54 - NANCY
Offre n° 7492049
Gestionnaire support applicatif H/F
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
- Formation supérieure Bac+5 en informatique ou équivalent - LMS - 7 ans d'expérience minimum en gestion applicative (CMS ou autres) et le support client - Bonne maîtrise des technologie web (ex : html, base de données, réseaux, ...). - Bonne maîtrise de Microsoft Office (Powerpoint, Excel, .) - Familier du fonctionnement d'une plateforme LMS Compétences complémentaires : - Appétence pour la formation professionnelle, le e- Learning et les aspects techniques - Maitrise des outils auteurs de la formation en ligne (H5P, Articulate Storyline) Savoir-être attendu : - Esprit d'équipe et centré sur la résolution de problèmes - Sens du service client - Aisance relationnelle et en communication écrite/orale - Autonome, organisé et sens du détail - Curiosité et envie d'apprendre - Qualités organisationnelles et gestionnaires Le rôle principal est de couvrir le support et l'administration des systèmes applicatifs comme Learning Management System et autres. Être force de proposition sur les améliorations à apporter aux applications ainsi qu'à ses contenus. Travailler en collaboration avec les équipes techniques et e-learning. 1/ Animation et gestion des applications - Gérer quotidiennement les plateformes LMS et ses fonctionnalités (création de sessions, suivi des inscriptions, statistiques, .) - Gestion des contenus des plateformes LMS (enregistrements vidéo, paquets SCORM etc.) : mise en ligne et mises à jour, structurer les contenus du catalogue, ... - Optimiser l'expérience client des usagers des plateformes (plateforme anti-plagiat, plateforme PEF, Wooclap, TD en ligne, Cloud Zoom etc.) - S'assurer de la bonne utilisation des outils par les différentes parties prenantes - Cellule d'exploitation : interface avec l'équipe technique pour résolution de problèmes et projets d'évolution - Gestion des montées de versions (test, traitement des disfonctionnements, ...) - Définir et mettre en œuvre les tests, les recettes, les opérations de bascule et de déploiement - Être force de proposition sur de nouveaux projets et d'évolutions techniques et pédagogiques des applications 2/ Support - Prendre en charge des demandes du service des Nouvelles Technologies Educatives - Prendre en charge le support applicatif, gérer les incidents de production et les problèmes - Participer aux points de situation, cellule de crise, rédiger et diffuser le compte rendu - Accompagnement technique des enseignants et étudiants : aider à la prise en main des outils digitaux (applications, studio digital etc.) - Proposition de solutions pertinentes et adaptées aux besoins - Elaborer les questionnaires de satisfaction, les guides d'utilisation, tutoriels etc. - Mise en place et suivi de reportings, préparer des rapports (dashboards, KPIs) 3/ Coordinateur de la formation e-learning / blended - Participer à la conception, l'agencement et la mise à disposition de modules e-learning - Tester et valider les modules - Créer des modules de démonstration - Rédiger des descriptifs pédagogiques et des guides d'utilisation Profil recherché : Compétences techniques attendus : - 7 ans d'expérience minimum en gestion applicative (CMS ou autres) et le support client - Bonne maîtrise des technologie web (ex : html, base de données, réseaux, ...). - Bonne maîtrise de Microsoft Office (Powerpoint, Excel, .) - Familier du fonctionnement d'une plateforme LMS Compétences complémentaires : - Appétence pour la formation professionnelle, le e- Learning et les aspects techniques - Maitrise des outils auteurs de la formation en ligne (H5P, Articulate Storyline) Savoir-être attendu : - Esprit d'équipe et centré sur la résolution de problèmes - Sens du service client - Aisance relationnelle et en communication écrite/orale - Autonome, organisé et sens du détail - Curiosité et envie d'apprendre - Qualités organisationnelles et gestionnaires Congés additionnels Télétravail Mutuelle Tickets restaurant Statut Cadre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Anderson RH
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS INFORMATIQUE H/F en CDI (H/F)
ELISATH - 54 - MESSEIN
Nous renforçons notre équipe et recherchons un(e) conseiller(e) support clients / Technicien(ne) support clients informatique et technique pour intervenir par téléphone et télémaintenance auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 54 - Nancy
Actual ITS recherche un Technicien support informatique (h/f) à NANCY 54000 pour un poste en intérim. Si vous êtes passionné(e) par l'informatique et que vous souhaitez mettre vos compétences...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support systèmes et réseaux (H/F)
TRANSPORTS QUIL - 54 - BOIS DE HAYE
Nous recherchons un technicien support systèmes et réseaux (H/F) en CDI. Vous serez en charge de la réalisation des missions suivantes : -Accompagner les utilisateurs clients dans l'utilisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur réseau (H/F)
CENTRE INFOR RECRUTEMENT ARMEE DE L'AIR - 54 - NANCY
Devenir militaire dans l'armée de l'Air et de l'Espace, en tant qu'opérateur réseaux c'est : - Assurez la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d'information et de communication sol, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK N1 -54 (H/F)
CONNECTT 1 - 54 - NANCY
RESPONSABILITÉS : je recherche un technicien support helpdesk N1 (H/F) pour une longue mission d'intérim asap. Missions : - Travail en équipe avec 4 techniciens déjà sur place - Utilisation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Après-Vente H/F
Adecco - 54 - TOUL
POSTE : Technicien Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Toul recherche pour un de ses clients un Technicien SAV-Atelier H/F Vos missions seront réalisées à la fois en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Vendeur Réceptionniste SAV H/F
Gojob - 54 - NANCY
POSTE : Vendeur Réceptionniste SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Vendeurs SAV F/H en renfort. Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
54 - Meurthe et Moselle
« Arvato » est une division du groupe Bertelsmann qui offre des services en Supply Chain Management à ses clients de l'industrie Fashion, Beauty, Lifestyle, Healthcare et Tech. Outre les services de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Posté H/F
57 - HAMPONT
Notre client, leader dans la fabrication des systèmes et solutions d'isolation, recherche pour renforcer ses équipes un Technicien de Maintenance en 5*8 en CDI dans le secteur de Thionville (57). Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Help Desk N1 - N2 H/F
Qualis Recrutement - 54 - NANCY
POSTE : Technicien Help Desk N1 - N2 H/F DESCRIPTION : Offre d'Emploi : Technicien Help Desk N1/N2 (H/F) Lieu : Nancy Type de contrat : Intérim avec possibilité de longue mission Démarrage :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)