Offre n° 7494121
Assistant ADV CDD H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
POSTE : Assistant ADV CDD H/F DESCRIPTION : Chez Sonepar, on vous promet plus qu'un nouveau job, on vous promet une carrière ! Pour cela nous vous offrons : - Un parcours d'intégration au sein d'un groupe familial, - Des formations techniques selon vos besoins et vos envies, - Des perspectives d'évolution, Intéressé ? Ça tombe bien, nous sommes à la recherche de notre futur ASSISTANT ADV H/F sur LE MANS. Avant de faire le Bilan, laissez-nous vous présenter votre quotidien : Flux liés aux fournisseurs Assurer la saisie des dérogations dans l'outil Pricing - Assurer la bonne intégration des données. - Suivre et communiquer les dates de fin de contrat - Mise à jour des commandes de ventes en attente de dérogation. - Être le garant de la marge du point de vente en appliquant le principe de délégation de marge. - Suivre l'utilisation du montant de l'engagement du contrat de dérogation - Participer aux renouvèlements en masse des contrats de dérogations Apporter une aide au recouvrement en cas de litige fournisseur (AVO, AVA-AVS et RGx) - Apporter une aide au recouvrement en cas de litige d'avoir de dérogation - Apporter une aide au recouvrement sur les retours marchandises fournisseur - Apporter une aide au recouvrement des avoir liées aux engagements de participations commerciales Flux liés aux clients S'assurer de la qualité de la facturation client - Vérifier la cohérence de la facturation client (formalisme et frais associés) - Vérifier la bonne application de la politique fournisseur de Sonepar (produits facturés par maque)) - S'assurer du respect du process de facturation client dans le cadre de la loi LME (BL Bloqués) Apporter une aide au recouvrement en cas de litige clients (RET, RGL, BAG) - Analyser le bien fondé des avoirs aux clients, - Analyser les balances âgées et aider les agences à traiter les litiges clients en support aux agences - Ventiler par agence la refacturation des anomalies de la part des principaux fournisseurs. Accompagnement des agences Diffuser et partager les procédures de gestion et modes opératoires en lien avec les flux ADV - Suivre le respect des procédures pour chaque point de vente et les faire appliquer - Créer une dynamique entre les directeurs d'agence, les directeurs opérationnels autour des enjeux de gestion - Co-Animer les séances de mesure de la performance avec les acteurs financiers ; contrôle de gestion, services comptables. Ces missions vous tentent ? PROFIL : Dans la sacoche de nos Assistant ADV, vous trouverez : - Une expérience de 6 mois minimum dans la gestion ADV ou clientèle, - L'envie de décrocher son téléphone plus vite que son ombre, - Des talents d'organisation et de méthodologie, - Une bonne dose d'esprit d'équipe, Et surtout, l'envie de partager nos succès ! Les bons comptes font les bon amis Envoyez votre CV ! Notre poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un accroissement d'activité. Et parce que la trésorerie, c'est aussi important dans la vie : jusqu'à 2000€ (fixe brut mensuel) Mais les avantages, ça compte aussi : - RTT, - Prime de participation et d'intéressement, Envie d'en savoir plus sur nous ? Visitez notre site : www.soneparfrance.fr L'ensemble des postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Sonepar France
A propos de Sonepar Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CRIT INTERIM - 72 - SOUGE LE GANELON
Vous serez en charge des missions suivantes : - Gérer l'accueil téléphonique et physique - Passer les devis en commandes après vérification des règlements - Réaliser les documents nécessaires à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CAREA SANITAIRE - 72 - SILLE LE GUILLAUME
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire Fort de son savoir-faire industriel unique, à ses exigences en matière de qualité et à sa capacité d'innovation sans cesse renouvelée, le groupe CAREA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif acheteur (H/F)
ADEQUAT 142 - 72 - Loué
Notre agence Adéquat du Mans recrute des nouveaux talents : ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHETEUR (F/H) Vos missions : - Gestion de la facturation et des commandes - Négociation des tarifs - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial - Relation client & développement (H/F)
CONCEPTION INGENIERIE INFORMATIQUE INDUS - 72 - LE MANS
Ciitélécom, basé au Mans, est un leader dans le domaine des télécommunications, spécialisé dans la conception et la distribution de solutions de gestion des communications vocales, telles que les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 72 - Luceau
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous prenez en charge les missions suivantes : - Etre l'interface entre les clients, les prestataire et les services interne - Vérifier la cohérence des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
BOBET MATERIEL - 72 - CHAMPAGNE
Le groupe BOBET MATERIEL recrute, pour une de ses filiales, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes en CDI pour son établissement basé à Champagné. L'entreprise, spécialisée depuis de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - LE MANS (H/F)
TREMBLAYE LOCATION PAYS DE LOIRE - 72 - LE MANS
Au sein du service ADV au Mans, votre mission sera de gérer les missions administratives de nos exploitations transport. Concrètement, quelles seront vos missions au quotidien ? Facturation clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Relation Client & Développement H/F
Ciitélécom - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Commercial - Relation Client & Développement H/F DESCRIPTION : Votre mission, si vous l'acceptez Envie de rejoindre une équipe soudée à taille humaine (moins de 20 personnes), où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial - Relation client & développement F/H - Commercial (H/F)
CONCEPTION INGENIERIE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Votre mission, si vous l'acceptez Envie de rejoindre une équipe soudée à taille humaine (moins de 20 personnes), où la coopération, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)