Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 7497148
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2024
Sous la responsabilité managériale du Responsable du Pôle du Développement territorial, et la responsabilité fonctionnelle de la chargée de projet en territoires, l'assisant(e) de projet en territoires sera chargé(e) de favoriser l'ancrage territorial et le rayonnement de l'UDES en Hauts-de-France, et d'accompagner le développement des projets engagés par l'UDES dans ces régions, en étroite collaboration avec les délégués régionaux des deux territoires. En particulier, l'assistant(e) de projet en territoires aura pour mission de : - Soutenir l'action des délégations régionales UDES et l'activité des mandataires ; - Contribuer au déploiement des actions engagées dans le cadre des projets régionaux ; - Aider à la mise en œuvre des partenariats avec les acteurs institutionnels et financiers publics et/ou privés de la région. 1. Soutenir l'action des délégations régionales UDES et l'activité des mandataires (50 %) : - Appuyer la programmation, le suivi et l'animation des réunions des collèges régionaux de l'UDES, en lien avec le secrétariat de l'Union ; - Contribuer à l'accompagnement des délégations régionales dans la préparation des réunions régionales (préparation des ordres du jour, documents supports etc.) ; - Assurer un suivi et un reporting des activités des délégations régionales et des mandataires régionaux, appuyer l'animation du réseau de mandataires en région ; - Accompagner les délégations régionales dans leurs missions de représentation dans les différents lieux et instances régionaux et territoriaux (Cress, comité France Travail, Ceser,.) ; - Contribuer à la mise en œuvre des orientations nationales dans les territoires et notamment appuyer l'animation des campagnes de mobilisation territoriales autour des nouveaux mandats. 2. Contribuer au déploiement des actions engagées dans le cadre des projets régionaux (40 %) : - Développer les actions régionales de l'UDES en Hauts-de-France, en particulier : formation à l'évaluation de l'impact social et environnemental, actions en faveur de l'emploi dans l'ESS, actions faveur de la formation professionnelle ; - Appuyer le développement des actions en faveur de l'emploi de l'ESS prévues en Hauts-de-France, en particulier : organisation des Midis de l'emploi, organisation des formations à l'évaluation de l'impact social et environnemental, mise en lumière et partage des bonnes pratiques en matière de marque employeur dans l'économie sociale et solidaire ; - Promouvoir le dialogue social territorial en appuyant l'animation des Espaces régionaux de dialogue social dédié à l'ESS dans la région, en partenariat avec les organisations syndicales de salariés. 3. Aider à la mise en œuvre des partenariats avec les acteurs institutionnels et financiers publics et/ou privés de la région (10 %) : - Appuyer la chargée de projet en territoire dans la recherche de financements dans le cadre du développement de l'UDES en région, et le suivi des conventions de financements : demandes de financements, entretien des relations partenaires, réalisation de bilans, etc. ; - Appuyer le déploiement opérationnel des partenariats et conventions nationales, ainsi que des coopérations avec les acteurs techniques de l'emploi-formation en région. TYPE DE CONTRAT et LOCALISATION DU POSTE : Contrat d'apprentissage de 2 ans. Prise de fonction possible à compter du 19 août 2024. Le poste est basé à Roubaix, avec déplacements occasionnels à prévoir à Caen et Rouen ainsi qu'à Paris (une fois par mois en moyenne). PROFIL DU CANDIDAT OU DE LA CANDIDATE : Étudiant(e) en formation niveau Master - développement économique / développement territorial / sciences politiques / gestion de projet / ESS / RH Contact : [voir le détail de l'offre] A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
UDES
L'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES), rassemble 22 groupements et syndicats d'employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 17 branches et secteurs professionnels tels que l'aide à domicile, l'animation socioculturelle, le sport, l'insertion, la mutualité, la coopération de production ou encore l'action sanitaire, sociale et médico-sociale. Avec plus de 30 000 entreprises syndiquées, employant plus d'1 million de salariés, l'UDES est l'organisa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 62 - Libercourt
Nous recrutons pour notre client, leader incontournable dans la location et la vente de matériel professionnel pour la construction et la manutention, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F en CDI sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(IVE) TRAITEMENT DE DOSSIERS RETRAITE (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous interviendrez pour une entreprise spécialisée dans les prestations de sous-traitance administrative pour d'importantes entreprises de retraite et de prévoyance. Vous assurerez l'instruction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET RH (H/F)
Proch'Emploi - 62 - HENIN BEAUMONT
En tant qu'Assistant(e) de Gestion, vous serez responsable de fournir un soutien administratif et opérationnel à notre équipe. Au sein d'une entité de 33 salariés, et d'un service dédié composé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT FACTURATION (H/F)
CRIT - 62 - ROUVROY
Crit Lens Tertiaire recrute pour l'un de ses clients situé sur Rouvroy, son futur assistant facturation H/F pour une société spécialisée dans la Construction de réseaux électriques et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Page Personnel - 59 - FRETIN
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Administratif Entreprise, basée au siège de Fretin, il vous sera confié des missions variées de comptabilité clients,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'exploitation H/F
59 - LILLE
Que diriez-vous d'intégrer l'équipe de Dalkia à La Madeleine ? Dans le cadre du poste de Assistant exploitation (H/F), vous accompagnez les équipes d'un secteur de la Métropole Lilloise dans leur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Utilités Grises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
NEO2 - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chef de Projet Utilités Grises expérimenté(e) pour prendre en charge la gestion stratégique et opérationnelle des infrastructures et des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
Adecco - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Adecco PME, recrute pour son client association sportive située sur Hallennes-Lez-Haubourdin dans le cadre d'une création de poste :ASSISTANT DE GESTION PME PMI - H/FVous êtes rattachés au bureau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique Maintenance H/F
Madic Group - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Assistant Technique Maintenance H/F DESCRIPTION : Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique Maintenance H/F. Au sein de l'agence locale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
59 - FRETIN
Description du poste : Au sein d'un équipe à taille humaine, pour le service SAV, vous traitez la facturation clients et fournisseurs. Vous gérez les relances principalement par mail, les devis et la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)