- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 7501811
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 7501811
Offre n° 7501811
Secrétaire H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Description du poste Rattaché à l'assistante de la coordination des instituts, sous l'autorité du coordonnateur et de son adjointe, vous participez à l'organisation de la coordination des instituts, de l'institut de formation des cadres de santé et du centre de formation des auxiliaires de régulation médicale. Vous participez à la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées aux services ou suivi des dossiers. Pour cela, vous êtes amené à être en interaction avec les différentes directions et pôles de l'établissement. Vos missions principales sont les suivantes : Secrétariat général de l'IFCS et du CFARM : - Accueil physique des apprenants et intervenants - Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques - Traitement du courrier : tri, enregistrement, traitement, diffusion, classement, archivage - Correction et mise en forme de documents, rapports et courriers comptes rendus d'instance - Gestion et suivi de la scolarité des apprenants (dossier scolaire, emploi du temps, stage, planification des salles au sein du dossier partagé) - Gestion administrative des instances - Paiement des intervenants - Suivi et enregistrement des absences du personnel et des apprenants en promotion professionnelle - Gestion et organisation de la sélection (inscription, épreuves d'admissibilité et d'admission) - Veille réglementaire et organisationnelle - Archivage de dossiers - Enregistrement et classement des conventions pour l'ensemble des stages des apprenants - Gestion des stocks de fournitures de bureau (saisie, suivi, contrôle) - Recensement annuel des besoins en matériel informatique et hôtelier - Demandes de dépannage informatique ou de travaux - Suivi administratif de la taxe d'apprentissage Activités en lien avec la Coordination : - Gestion de l'agenda du Coordonnateur et de son adjointe - Suivi des dossiers de la coordination (taxe d'apprentissage et financement, rapport d'activité, universitarisation, agrément, campus santé) - Gestion financière des instituts - Suivi des commandes et facturations - Régie des instituts - Suivi des demandes des tutelles et coordination des réponses de tous les instituts - Réponses aux demandes statistiques des différentes tutelles et autres organismes Missions ponctuelles (en l'absence de l'assistante de la coordination, vous pouvez être amené à réaliser des missions ponctuelles nécessaires à la continuité du service) : - Prise de rendez-vous, gestion des agendas, organisation de réunions et de déplacements - Transmission aux directeurs des dépôts de recours devant les tribunaux administratifs, cours administratives d'appel et conseil d'Etat Votre profil : De formation Bac STMG, BTS ou DUT dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience, idéalement dans le secteur hospitalier ou de la santé. Compétences : - Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautique - Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word, Power point et Outlook - Maîtrise de l'outil GESTOR Aptitudes professionnelles : - Sens de l'accueil et qualités relationnelles - Facilité d'intégration et de communication - Capacité d'organisation et d'adaptation - Disponibilité - Sens du travail en équipe - Esprit d'initiative - Aisance avec les outils informatiques - Savoir rendre-compte - Rigueur et souci de vérification - Respect de la confidentialité et du secret professionnel - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Capacité d'organisation et de gestion du temps Informations complémentaires Nous vous proposons une mission de 6 mois en temps complet à compter du 6 janvier 2025, renouvelable en fonction des évaluations. Amplitude horaire : 08h30-17h00 Votre rémunération sera fixée sur un grade d'Adjoint administratif, catégorie C (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), soit : 2190€ brut - 1760€ net. Pourquoi rejoindre le CHU de POITIERS ? - Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique - Réputation : le CHU de POITIERS est reconnu pour ses services de haute qualités et ses avancées dans divers domaines médicaux. - Localisation : Situé à Poitiers, une ville avec un riche patrimoine historique et culturel, le CHU offre un cadre de vie agréable, avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. - Accom
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier de Poitiers
SECRETAIRE H/F COORDINATION DES INSTITUS DE FORMATION TEMPS COMPLET CDD 6 MOIS A COMPTER DU 6 JANVIER 2025 Un poste de secrétaire H/F, est à pourvoir prochainement au sein de la coordination des instituts de formation, de l'IFCS et du CFARM sur le site de Poitiers. Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 86 - Poitiers
Description de la mission : - Vous êtes responsable de la bonne gestion des stocks du secteur dans lequel vous officiez. - Vous êtes le garant d'une activité professionnelle constante et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence O2 H/F
AGS OXYGENE - 86 - Neuville-de-Poitou
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 Neuville de Poitou recrute un(e) assistant(e) d'agence. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant-e en gestion administrative (H/F)
INRAE - 86 - LUSIGNAN
L'INRAE recrute un Assistant en gestion administrative (H/F), pour un CDD de 24 mois, à compter du 01/01/2025. Vous assurerez votre travail dans le cadre de la cellule administrative de l'UR P3F...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 86 - POITIERS
En devenant assistant administratif, vous effectuez les tâches de secrétariat et êtes en appui du commandement pour organiser au mieux la gestion des plannings, des déplacements et des réunions,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - service Rh (H/F)
ROEBLING CAPITAL - 86 - POITIERS
Missions : Principalement rattaché au service Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes : Suivi des mutuelles, Suivi des visites d'information et de prévention Mise à jour des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 86 - CHATELLERAULT
En devenant assistant administratif, vous effectuez les tâches de secrétariat et êtes en appui du commandement pour organiser au mieux la gestion des plannings, des déplacements et des réunions,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
SOC REPAR AUTO ALIZON FRERES - 86 - CHATELLERAULT
Ce poste est situé au centre névralgique de la société de dépannage car cette cellule réceptionne toutes les missions avant de les attribuer aux dépanneurs en tenant compte de plusieurs éléments :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
DEPARTEMENT DE LA VIENNE - 86 - POITIERS
Le Département de la Vienne recrute par la voie contractuelle pour une période de 3 mois, un.e assistant.e administratif.ve auprès de la Direction Générale Adjointe des Solidarités située 39 rue de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e secrétariat et clientèle assainissement (H/F)
EAUX DE VIENNE - SIVEER - 86 - POITIERS
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pôle Assainissement : Assurer le suivi clientèle : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS - 86 - Vienne
Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement Bienvenue chez Center Parcs, de la part de nos 8500 Happy Family Makers en Europe, 2000 en France. Depuis nos 29 différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)